http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 19:31 par turboseb77

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question TSA 4-1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Question TSA 4-1300 le Mer 11 Oct 2017 - 23:48

dibotek

Bonjours à tous,
Comme je l'indique dans ma présentation je possède 2mhb 4818 que j'amplifie avec un TSA 4-1300 et filitré/limiter à l'aide d'un T.racks.
Une question étrange me trotte dans la tête au sujet de cette ampli je m'explique:
Mes mhb sont utilisés en 8ohm donc 1 par canal du T.racks (1er mhb en OP1 et 2éme en OP2)
Les mêmes réglages sont utilisés
-fréquence 40 à 120 hz pour les mhb
-limiteur -7
Et quand mon système est en fonctionnement la limite (diode orange) du T.racks est atteint beaucoup plus facilement sur le Canal 1 que sur le Canal 2
Je suis donc obliger de baisser le gain de Canal 1 pour les "alignés" à la même puissance.
J'ai donc l'impression que mon TSA envoie plus sur la 1er sortie que sur les autres se qui est je pense totalement anormale.
Quelqu'un aurais déjà rencontré ce type de problème ou en connais l'origine?
Merci d'avance et bonne soirée !

2 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 0:03

mervan

Salut, pour moi c'est que tu n'a pas le même seuil de limiteur sur tes 2 canaux. Car la diode orange correspond en théorie à l'activation du limiteur , en pratique elle est -10 dB en dessous d'après des mesures faite par goxes. En gros si tu a un canal avec le seuil limiteur beaucoup plus bas qu'un autre et bien il s'allumera bien avant.

Le fait que la diode soit (très) mal calibré fait que tu peux utilisé ton t-rack avec la diode constamment allumé, ce qui fait des fois un peu peur vu que tu sais pas si tu limite ni la marge qu'il te reste..

3 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 8:11

dibotek

Hey salut mervan et merci pour ta réponse rapide Smile
Justement le plus étrange c'est que le limiteur est à -7 sur les 2 canaux
Ce problème n'est pas récent je l'ai toujours rencontré.
Ps: effectivement la limite reste "approximative" car on ne connais pas la marge qu'il reste une fois la diode orange allumer c'est pour cela que j'essaye quelle ne sois pas allumer en permanence.

4 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 8:17

le mage noir

tu répartie les caisson comment sur l'ampli ?

5 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 8:39

dibotek

Canal 1= 1er mhb
Canal 3= 2eme mhb

6 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 10:11

goxes

dibotek a écrit:Hey salut mervan et merci pour ta réponse rapide Smile
Justement le plus étrange c'est que le limiteur est à -7 sur les 2 canaux
Ce problème n'est pas récent je l'ai toujours rencontré.
Ps: effectivement la limite reste "approximative" car on ne connais pas la marge qu'il reste une fois la diode orange allumer c'est pour cela que j'essaye quelle ne sois pas allumer en permanence.

Après mesure l'entrée en action du limiteur est à partir de 7 / 8dB au delà du seuil d'allumage de la led limiteur, et un blocage réel de la montée du niveau à 10dB pile.

Les gains de tes voies sont identique ?

As-tu essayé sur une autre table de mixage ?

Tu tournes en MONO ou stéréo sur ces voies SUB ?

7 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 11:45

dibotek

Merci goxes pour ta réponse
Oui les gain sont identiques mais j'applique une correction sur le gain 1 (-5 dB ) pour que le niveau soit équitable ( si je met les 2 à 0db le 1er Canal arrive en diode orange bien avant le 2)
Et non je n'est pas essayer avec une autre table malheureuse mais je vais test ce week-end
Sinon les sub tourne en MONO

8 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 13:15

goxes

Vu que les SUB sont en mono ça ne devrait pas être à cause de la table.

Franchement c'est bizarre, je ne sais pas d'où ça vient.

Contacte THOMANN pour essayer de voir avec eux.

9 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 14:39

mervan

Le vu-mètre d'entrée a aussi une différence entre la droite et la gauche ? Si oui c'est que ca vient d'avant le t-rack, sinon c'est un réglage dans le t-rack, tes réglage limiteur (hold, decay, attack) sont tous identique ?

10 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 14:41

goxes

mervan a écrit:Le vu-mètre d'entrée a aussi une différence entre la droite et la gauche ? Si oui c'est que ca vient d'avant le t-rack, sinon c'est un réglage dans le t-rack, tes réglage limiteur (hold, decay, attack) sont tous identique ?

Si j'ai bien compris ses SUB sont réglés en MONO sur le T.RACK, donc a priori les différences en entrée ne devraient pas influer...

11 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:14

mervan

Pour moi le t-rack permet pas de mettre 2 sorties en mono, surtout la 1 et 2.
Dibotek tu est en 2x2 voies sur le t-rack ? Si oui ce sont les sorties 1 et 3 qui sont assigné aux subs, après si tu n'a pas activer le recopiage des réglages d'une voies à l'autre voies identique alors chaque voies est réglable indépendament.
Vérifie aussi que tes équals soit les mêmes, ça change le moment ou le limiteur entre en action.

Essaye en changeant de table , ça arrive qu'un côté envoi moins, suffit d'un AOP en rade Smile
Et sinon ça peut être un beug du t-rack, mais jamais entendu parlé de ce genre de problème sur le t-rack

12 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 17:24

dibotek

Merci pour vos réponses
Sinon oui le vue mètre d'entre est identique sur les 2 ( droite et gauche)
Mes réglages limiteur hold decay attack sont bien identiques
Et sinon mon 1er mhb est bien sûr la canal 1 de mon ampli canal 1 du T.racks
Et mon 2éme mhb Canal 3 de l'ampli et Canal 3 du t.racks
Ce qui me semble le plus étrange c'est que cela concerne seulement la 1er canal et non les 3 autres car ayant tester les 3autres le vue mettre de sortis sont identiques.
En espérant me faire comprendre^^
Sinon merci à vous tous pour vous réponses rapides Smile

13 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 18:07

Bebert7068

C'est toi qui a construit les mhb ?

14 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 19:05

dibotek

Le Pere d'un copain à moi qui est menuisier/ébéniste.

15 Re: Question TSA 4-1300 le Jeu 12 Oct 2017 - 19:10

Bebert7068

Ok ok
C'était au cas où tu les avait acheté et que les gamelles soient différentes dans chaque mhb...

16 Re: Question TSA 4-1300 le Dim 15 Oct 2017 - 15:20

spirale79

J'ai eux le même soucis en branchant un fp 10000q sur mes 2 T Racks (1 T Rack en mono droit de la façade et 1 en mono gauche), donc chaque t rack étaient branché en mono (D+G) et le soucis à était résolu en mettant des "Y" aux 2 T Racks.

Mais quand je remets mes 2 Proline, pas besoin des "Y".

Amplis 4 canaux Evil or Very Mad

17 Re: Question TSA 4-1300 le Dim 15 Oct 2017 - 15:35

Bebert7068

Très très étrange ce que tu annonces là Spirale !

18 Re: Question TSA 4-1300 le Dim 15 Oct 2017 - 15:45

spirale79

C'est pour ça que j'ai changé d'avis sur la vente de mes 2 Proline, mon pote lui, regrette un peu son FP10 000q mais comme je lui ai dis, on va trouver d'où ça vient, surement un soucis de réglage, ou câblage, bref on trouvera.
Désolé du HS.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]