http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier projet, besoin de votre aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Premier projet, besoin de votre aide ! le Jeu 26 Oct 2017 - 16:41

fremzy

Bonjour a tous,

Alors voila, avec quelques potes ça fais longtemps qu'on y réfléchis..
Nous avons le projet de monter un petit sound systems.
Il sera composé de : 4 mhb 46 + 2 mt130 (truc basique quoi !)

Au jour d'aujourd'hui, j'ai 500e de budget personnel !
Dans les quelques mois a venir, le but sera dans un premier temps, de fabriquer mes propre mhb 46, j'aimerai en faire 2 plus exactement !

Le problème est le suivant ..
Je n'ai aucune compétences de menuiserie.
J'ai passé quelques coups de fils a des entreprises pour avoir du CP 18mm Okoumé a plus faible prix, et ainsi savoir si cette même entreprise était dans la capacité de me faire les découpes pour que je puisse faire l'assemblage moi même.

J'ai joint a mon mail le plan de Marc, a ma grande surprise j'ai reçu une réponse qui était positive, MAIS cette entreprise ne travail pas sur plan..
Ils me demandent plus exactement le "debit" de bois de découpe.

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai pu voir que des logiciels existais pour calculer les découpes exacts a faire, je l'ai téléchargé et essayer de l'utiliser mais sans succes ..

J'ai vraiment pas envie de faire de connerie, le budget est serrer ..
N'ayant que ma motivation, je viens donc auprès de vous pour vous demander quelques conseils ..

Quelqu'un connaîtrai t'il le nombre de m² exact pour la réalisation de ce caisson ?  
J'aimerai aussi savoir si, en plus de Marc, vous auriez des "plan de découpe" de ce caisson ?
Ce qu'il me faut, c'est un plan avec toutes le débit des découpes sur un panneau en L.250 x l.122 ... que je puisse joindre a l'entreprise !

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre a me lire ..
Bonne journée a tous !

2 Re: Premier projet, besoin de votre aide ! le Jeu 26 Oct 2017 - 16:53

Neoh

Hello,
Tu peux remercier momo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant ton budget tu va vite etre limité... avec 500e tu fait un ou deux MHB max selon les HP que tu y met (1 si N401, 2 si tu met genre du Thomann 18-500) et tu n'aura pas de processeur / ampli.

3 Re: Premier projet, besoin de votre aide ! le Jeu 26 Oct 2017 - 17:01

Claudius

J'imagine que la liste de débit doit exister, mais c'est vraiment pas le bout du monde à faire.

Tu prend le plan, tu réfléchis à chaque panneau nécessaire (au pire en l'imprimant et en cochant ce qui à été fait ), et tu trouve les dimensions, y'en as pour grosso modo 20 minutes... une fois fait, tu peut la liste ici pour qu'on vérifie.

genre panneau avant:
92.4-57.5 = 34.9 cm
60 -1.8-1.8 = 56.4 cm
donc 1 panneau de taille 349 x 564mm

les cotés: 2pces de 92.4 x 75.0 cm
etc..

Pour les panneaux qui ont un angle, voir avec le menuisier, souvent ils ne coupent que a angle droit, dans ce cas, prendre la taille maxi, et il faudra recouper par la suite. (et sans un peu d'outillage, c'est vite pas évident)

4 Re: Premier projet, besoin de votre aide ! le Jeu 26 Oct 2017 - 17:14

fremzy

Je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide !
Merci beaucoup pour le lien, je vais pouvoir envoyer sa a l'entreprise dès ce soir pour avoir une réponse demain matin !

Pour le budget c'est vraiment personnel, et mon budget ne compte que le bois pour 2 caissons ! Donc il me restera un peu de coté ! Smile
J'équiperai mes deux caissons avec les hp préconisé avant Janvier si mon budget s'élargie entre temps !

Pour tout avouer, j'ai accès au garage d'une personne âgé qui a tout les outils et les connaissances en menuiserie, mais cette personne est fatigué et je ne veux pas la fatiguer plus que ça, c'est donc en 'solo' que je vais faire mon projet Wink

5 Re: Premier projet, besoin de votre aide ! le Jeu 26 Oct 2017 - 17:37

momo5994

Salut, les plans de découpes du MHB46 sont dans le lien que ta donné Neoh en 1,2 et 4 unités au format 1220*2500mm. Comme tu comptes commencer par 1 caisson, il te restera une chute de 1200*800mm à peu près, tu n'as qu'a revenir me voir pour tes prochains caissons pour que je te fasse un nouveau plan de découpe perso pour utiliser au maximum cette chute.

Faut vraiment pas être un menuisier confirmé pour réussir à faire des caissons. Je trouve que c'est à la portée de tous car quasi la totalité des plans (si ce n'est pas tous) de Marc sont relativement conçu au plus simple.

Si tu es un minimum manuel avec un peu de réflexion et que tu sais utiliser des outils : scie circulaire, viseuse, équerre et crayon lol.

Tu mesures à chaque extrémité du panneau, tu fais un trait de chaque cotés, tu re mesures pour confirmer (une erreur de coupe ça va vite et ça nique tout le plan de découpe rrrr), tu place ta règle qui te servira à caler ta scie pour couper bien droit ensuite tu la serres avec 2 serres joint, tu met tes bouchons d'oreilles et c'est partit !

Si tu penses en être capable mais que les angles te font peur (bien que c'est la même chose et que tu en as pas beaucoup sur le MHB46) tu peux toujours te rediriger vers le MTH-46VS (qui accepte aussi le 18-500 de Thomann et qui n'as que des angles droit, tu débites et c'est "finit")

Après il ne te reste plus qu'a assembler coller visser en suivant le plan avec une équerre, ton crayon et serre joint à la limite.

Le premier caisson aura peut être quelque petit défauts, mai le deuxième sera quasi parfait, et le troisième, quatrième...et qu'est-ce que ça fait du bien de le faire de ses mains ! Wink

6 Re: Premier projet, besoin de votre aide ! le Jeu 26 Oct 2017 - 17:46

Skope

J'ai 2 MHB-46, 2 MT130 et 2 MT30 (partie medium de la MT-130).

Il à fallu 5 plaques de 4,5m² (1500x3000x18)  Wink

Perso j'ai fais faire quasiment toutes les découpes et coupe d'angle par l'entreprise à la CN (forcement c'est plus cher...).

Je compte aussi rajouter 2 MHB mais d'ici 2 ans je pense.  Laughing

Wink

[edit] Pour le budget il faut encore compte les HP, les accessoires, les câbles, les amplis et le traitements....etc

Ça fait vite plusieurs milliers d'euros... Wink

7 Re: Premier projet, besoin de votre aide ! le Jeu 26 Oct 2017 - 18:14

bibi40

+1 momo

Si tu as peur de te gourrer en effet tu peux faire le 46-vs, j'en ai fait deux avec AUCUN talent de menuisier et ça va nikel. Après j'avais fait pas mal de tests (découpe/collage etc...) sur des vielles planches de bois pour être sûr de mon coup !

En tout cas bon projet bonne chance Smile

8 Re: Premier projet, besoin de votre aide ! le Jeu 26 Oct 2017 - 19:50

Skope

Skope a écrit:
[edit] Pour le budget il faut encore compte les HP, les accessoires, les câbles, les amplis et le traitements....etc

Pour exemple, si on se base sur les tarifs d'aujourd'hui :

*** HP ***

2 x LF18G401 : 2x215 : 430€
2 x PD121 : 2x180 : 360€
2 x BMS 4550 : 2x120 : 240€
2 X HF 64 : 2x90 : 180€

*** Amplis/ Traitement ***

1 x Proline 3000 : 639€
1 x Db Technologies HPA 1400 : 517€
1 x Art Sla 1 : 369€
2 x T Rack Ds 2/4 : 195x2 : 390€
1 x Mackie 1202 VLZ3 : 280€

On en est déjà pour 3400€ (3100 sans la table de mix)....sans le bois, ni les accessoires, ni les câbles (on sous estime les prix des câbles...), et sans aucun flight case.

(Note à moi même : les prix on bien augmentés Rolling Eyes )

Il faut se donner des priorités :

- En premier le bois pour pouvoir construire.
- Ensuite les accesoires/connectiques (voir les HP)
- ....etc

Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]