http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petit rappel sur le principe du forum...
Aujourd'hui à 11:48 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 8:21 par Bebert7068

» bonjour
Hier à 23:46 par lakagouille

» cherche bon plan pour hp 6" environ 100-150W
Hier à 21:03 par Bebert7068

» Hybride Festival - 25 et 26 mai
Lun 23 Avr 2018 - 17:51 par carcazone

» ANNULÉE Vends Ibiza amp300
Lun 23 Avr 2018 - 17:16 par Bebert7068

» RECHERCHE AMPLI 250W/8 minimum region Ille et vilaine
Lun 23 Avr 2018 - 10:47 par joeMoro

» Enfin ma présentation !
Lun 23 Avr 2018 - 6:49 par LIAMDJ

» Vends console de mixage Yamaha mg 16/4
Dim 22 Avr 2018 - 21:58 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NI Maschine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 NI Maschine le Jeu 2 Nov 2017 - 13:19

Victorrio

Bonjour, je souhaite me lancer un peu dans la production de musique, j'ai tatté un peu logic pro mais très peu car perdu dans les menu et sans réelle base.

La Maschine mk3 viens de sortir et beaucoup de bonne critique en sorte mais je n'arrive pas a voir si elle pourrait vraiment m'aider, j'aime le coté t'utilisé du hardware et du software pour étendre les possibilités.

Pour des instru ou techno il y a de la possibilité mais je cherche surtout a faire de la Hardstyle Rawstyle et un peu de psy trance, mais je ne sais pas si c'est possible avec cette machine.

Si des personnes connaissant un peut en prod pourrais me guider sur Maschine mais aussi peut etre autre chose Very Happy

2 Re: NI Maschine le Ven 3 Nov 2017 - 10:48

Victorrio

Personne ici connait un peu la prod' ?

3 Re: NI Maschine le Ven 3 Nov 2017 - 21:16

Chris Kazvon

Lu,

je m'y connais pas du tout, et je ne sais pas si beaucoup de monde produit ici.

Si tu n'as pas de réponses, n'hésite pas à poster sur Audiofanzine, tu devrais avoir pas mal de conseils Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 Re: NI Maschine le Sam 4 Nov 2017 - 1:40

kraps

salut victorrio

Moi j'utilise Baucoup ableton pour mon plaisir

et il n'y a pas de secret , si tu veut faire du live faut programé le bazard a un moment et rejouer tes projet plus tard , pour éviter la souris ta tous un tas de controller plus ou moin bien dans bcp de marque

je pense que tous style se fait sur tous soft la priorité est de déterminer comment tu veux t' exprimer (qu'elle objet vas faire le lien entre la machine et ton humeur)

j'ai l'impression que l'ergonomie te plai sur maschine , elle reprend les principe de la mpc ( du beat making) et donc du sampling

l'important pour toi sera de comprendre les possibilité du sampling et apres roule ma poule

avec un simple kick d'une batterie enregistrer tu peu grâce au sampleur faire une boucle a un moment donner de ce kick tous en gardant le début du son (je sais pas si je suis clair)
du coup ta le début du son de kick et un gros buzz ( a coloré selon ton envi) qui te donne l'esprit hard style sans probleme

ta aussi tout un tas de pack de sample déjà prêt et plus qu' a aire mumuse avec Wink

prend le logiciel maschine sur ton ordi (il existe surment en démo/ free ware ) pour voir si sa te convient

Kraps'

5 Re: NI Maschine le Sam 4 Nov 2017 - 10:36

safri_duo

ya la maschine JAM qui est sortie ya pas très longtemps, c'est le même principe que l'APC 40 (ableton)
je suis tenté depuis un moment pour me lancer dedans aussi, créer des musiques, après pourquoi pas de bons titres a force d'essayer...
je sais qu'un clavier maitre c'est pas mal pour réaliser ses mélodies sans s'embêter avec la souris (et surtout gagner beaucoup de temps)
après concernant le soft, yen a plein, faut juste trouver celui qui te plait niveau ergonomie
ableton a l'air super simple et utilisé par beaucoup, maschine je connais pas mais faut chercher sur le net des vidéo on peu se faire une idée Smile
après yen a plein d'autres...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]