http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 20:53 par ludo_as

»  Vends 4 têtes full range 15"
Aujourd'hui à 20:45 par bibi40

» Distribution de courant Groupe Monophasé ?
Aujourd'hui à 17:33 par ludo_as

» Config stéréo 4 points de diffusion
Aujourd'hui à 16:00 par SinixTeR

» Vends ampli amcron macro Tech 5000vz.
Aujourd'hui à 15:11 par mr one

» Vends limiteur crête TC + flycase
Aujourd'hui à 15:10 par mr one

» Recherche conseils pour système composé de 2 Xtro
Aujourd'hui à 15:01 par Doudz

» amplis tsa 4*1300
Aujourd'hui à 13:40 par CedricRS59

» à vendre processeur ram audio, esw1018
Aujourd'hui à 13:28 par leylo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première fabrication. Projet Mth-46 vs & Nx3V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

acabémiste

Bien le bonjoir à toutes et tous.

Étant débutant dans tout ce qui touche au son je me tourne vers vous pour des conseils, suggestions et avis.
J'ai pour projet de fabriquer 4 Mth-46 vs et vu que j'ai commander des h6000 je partirais sur 2 Nx3V (encore en étude de projet chez Nimax).

Les Mth seront équiper de G401.
Pour le moment je sais que les T3V auront le pavillons H6000, pour les médium c'est deux 10MC500 mais je partirais plus sur les 10MCS500 qui sont moins cher.
Est-ce que la version "LC" change beaucoup que lesMc500?

Je pense partir sur 2MTH-46 VS et une tête 3 voies pour le moment car j'ai pas un gros gros budget.
Pour l'amplification des Mth :
- 1x T.amp TSA 4-1300
- 1x T.rack Ds2/4
Cela irais-il?

J'attend encore un peut plus d'info sur les Nx3V pour les question technique.
J'ai d'ailleurs quelques courbes si ça vous interesse d'en savoir plus ainsi qu'une modelisation 3D.

Merci par avance,
Musicalement votre,
Antho

le mage noir

salut a toi ,
bon choix les mth vs.
oui pas de soucis avec le tsa mais attention car des têtes 3 voies requière un autre ampli 4 canaux pour amplifier le tout
car même la avec une seule tête en 3 voies comment tu va amplifier les mth ? les deux sur un canal ?

acabémiste

le mage noir a écrit:salut a toi ,
bon choix les mth vs.
oui pas de soucis avec le tsa mais attention car des têtes 3 voies requière un autre ampli 4 canaux pour amplifier le tout
car même la avec une seule tête en 3 voies comment tu va amplifier les mth ? les deux sur un canal ?  

Et bien le problème est là, je ne sais pas.
Du coup il faudrais plutôt un 4 voies pour amplifier le tout?
Je ne m'y connais rien en amplification je suis plutôt bon en fabrication moi, j'essaye de m'y mettre, du coup si t'a des choses a m'apporter je prend. Liens, conseils, ..

le mage noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a plein de sujet encore. mais déjà tu as une bonne base là

Du coup il faudrais plutôt un 4 voies pour amplifier le tout?
si tu prend un tsa 4-1300 tu peux amplifier 1 mth par canal puis avec les deux qui te reste tu amplifie lla partie kick , et le médium. mais il te faudra alors un ampli du style e 400 pour la compression
tu peux venir en mp au cas ou Wink

acabémiste

le mage noir a écrit:
tu peux venir en mp au cas ou Wink
Merci bien pour les liens, je vais me pencher sur ce qui touche à l'amplification ces prochains jours afin d'en apprendre un peu plus.
Mais je vais attendre que le dossier et les essais finaux sur la Nx3V soit poster par Nimax acoustic afin d'être sûr de moi pour l'amplification et la confirmation de mon projet. Mais bon ce qui sort de chez nimax ne m'a jamais déçu et le design de cette T3V est vraiment...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je vais voir si d'autres personnes vont ce joindre au post, je vais me mettre a apprendre un peu et je viendrai t'embêter en priver! Encore merci de la proposition Wink
Mais le tsa 4-1300 et le E-400 sont validés, de bonnes notes et bons avis!

ludo_as

Il est pas mal ce petit 10".
Pour ma part je partirais sur la version standard et non low cost, car l'écart n'est que de 10 euros,
et la fs du 10MC500 descend bien plus bas que celle du 10MCS500 (60 au lieu de 65Hz).

SinixTeR

Elles vont être hautes ces têtes

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

ilo

Pour le 10' je préfèrerais le WR plus cohérent que la MC, ce n'est que mon avis. Les versions steel sont assez équivalente en simu, même si les paramètres diffèrent un peu. Mais, je rejoints ce qui a été dit, la différence de prix n'est vraiment pas énorme pour passer sur la version LC.

Je reste très septique sur la capacité du H6000 à couper suffisamment basse pour rejoindre la partie basse de l'enceinte? Pour moi, il faut revoir la disposition des woofers, en inversé, impossible qu'ils puissent monter assez haut.

goxes

acabémiste a écrit:
Mais le tsa 4-1300 et le E-400 sont validés, de bonnes notes et bons avis!

Pour tes aigu je te conseil de partir directement sur le E-800, il n'est pas beaucoup plus cher et te permettra d'être à l'aise, surtant si tu fais des EQ positif Smile

kiki

ilo a écrit:Pour le 10' je préfèrerais le WR plus cohérent que la MC, ce n'est que mon avis. Les versions steel sont assez équivalente en simu, même si les paramètres diffèrent un peu. Mais, je rejoints ce qui a été dit, la différence de prix n'est vraiment pas énorme pour passer sur la version LC.

Je reste très septique sur la capacité du H6000 à couper suffisamment basse pour rejoindre la partie basse de l'enceinte? Pour moi, il faut revoir la disposition des woofers, en inversé, impossible qu'ils puissent monter assez haut.

je comprend pas ta remarque, sur les T3V diy que je vois habituellement c'est du 12 ou 15 pouces pour la partie basse donc un raccord plus difficile avec le H6000. pour moi le choix d'un 10" est donc plutot judicieux.

acabémiste

Du coup oui ce sera 10MC100 je voulais partir sur du 12" mais bon la simu qu'il a fait avec les 12MC100 montre qu'il n'y à guère de différence.. Après je rappel que ce n'est encore qu'en prototypage des modifications risque encore d'être faites, je ferai suivre l'avancée mais je reste assez confiant.
Et oui goxes, du coup je vais partir sur le E-800 car par la suite je risque de faire une deuxième tête accompagnée de deux autres Mth. C'est guère plus cher et au moins je serai plus a l'aise lol
Mais ça risque de faire de sacrés morceaux ces têtes!
Et on m'a parler de la peinture carrosserie pour voiture pour remplacer la warnex, des avis? Je tenterais bien quand même sur mes vieux b115 si personne n'a encore essayer.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]