http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Avis aux djs
Hier à 22:40 par Bebert7068

» Mini Wash 7x12W en Chine
Hier à 22:22 par michel29

» Les perles du bon coin
Hier à 21:58 par michel29

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 18:54 par mr one

»  VENDUES 4 têtes full range 15"
Hier à 17:34 par valoo86

» Les Bons Plans du Net
Sam 14 Juil 2018 - 15:28 par SteamZedd

» bascule commande DMX/0-10v
Sam 14 Juil 2018 - 1:49 par stephbabat

» Devine D600
Ven 13 Juil 2018 - 22:03 par SinixTeR

» pré vente pfr v2
Ven 13 Juil 2018 - 21:21 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bavayia Sound System

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Bavayia Sound System le Jeu 16 Nov 2017 - 11:04

bricenc

Bonsoir à tous,

Le Bavayia Sound System c'est partiii!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit sound orienté psytrance alien  pour la Calédonie. Néé en Australie il ya 1 an, 2 MTL46, 4MS201 ainsi que des composant du système Outdoor ont pris le bateau direction la maison cheers , où s'accumelent HP et ampli en attendant sagement mon retour.  bounce

Le système Outdoor sera composé de:

- 4 MTH46VSextended (G401)    40-100Hz                    (6 à terme?! 3 stacks de 2 Twisted Evil )
- 4 MKB130 (N301)                       100-500Hz         (jme pose encore des questions sur la capacité du Mkb à être raccordé si haut...)
- 4 Limmer 042p (1160 - HF108)  500-20KHz

Le tout amplifié par 2 FP10Q et procéssé par un DAE418

Au début seulement la moitié des boites (2,2,2)  seront construites pour confirmé la config avec mesure et pour un soucis de stockage, puis une fois la situation stable, on passe les amplis en 4 Ohms  Twisted Evil    (les composants sont déjà lààà )

En retour c'est les ms201 amplifié par un P2500S ( pas de processing mais un HPF) en direct depuis la table Denon DnX1600

Pour le bois ce sera du CP batiment filmé (impossible de trouver du bouleau pur en NC) peins avec dla Duratex, une cousine à la Warnex.

Les photos dla construction suivront sur ce post dans les prochains mois!! Smile

Je reste pas certain sur le raccord MKB130-Limmer042 autour de 500 Hz... Auriez vous d'autres idées de boites pour la plage 100-500Hz en MB12n301?
et de l'accroche de la peinture à l'eau sur les revêtement époxy poncé du CP filmé.. des retours? Wink

Voilà touuut

Dernière édition par bricenc le Ven 17 Nov 2017 - 11:00, édité 1 fois

2 Re: Bavayia Sound System le Jeu 16 Nov 2017 - 11:57

le mage noir

salut et bienvennue a toi .
beaux projet , tu verra que 4 mth ça sonne de folie ^^ en plus avec l'extension...
pour le mkb je sais pas du tout je n'en ai jamais entendue.

3 Re: Bavayia Sound System le Jeu 16 Nov 2017 - 12:31

kraps

bien venu , hate que tu trouve les réponses à tes questions

je cherche des raison pour eseyer de détourner le regard du limmer mais c'est dur de trouver ,si ce n'est le prix qui m'en empeche pour le moment Wink

de mémoir il y a quelque poste dansla partie anglais du forum sur le mkb 130 aussi
sa peut aider

kraps'

4 Re: Bavayia Sound System le Jeu 16 Nov 2017 - 19:06

bricenc

Les limmers sont juste trop beau!

Le seul point noire c'est leur coupure basse (500Hz) qui complique un peu la config comparé à d'autre pavillon du même type en 8' qui eux descendent un peu plus et facilite le raccord avec un bas med/kickbin

Concernant les MTHVs oui bien hate d'entendre les bebettes!! déjà les MTL46 nous avait posé sur le cul alors là hmmm!!  Twisted Evil

une tite visu de la première moitié avec une magnifique perspective cavalière ahah retour au primaire

5 Re: Bavayia Sound System le Ven 17 Nov 2017 - 23:14

safri_duo

C’est vrai que ca a de la gueule ces limmer, c’est quoi les hp et compress dedans?

6 Re: Bavayia Sound System le Ven 17 Nov 2017 - 23:59

bricenc

Ahh oui j'avoue c'est le visuel  des deux limmer couplé qui me pousse à doubler le système  Twisted Evil

Ils sont montés avec des compression Hf108 Faital Pro et des PHL 1160. Un vrai plaisir à  l'écoute !
 Les medium-high sont comme juste devant toi, on ressent pas que ca viens des enceintes (ultrasubjectif comme remarque ahah)

7 Re: Bavayia Sound System le Sam 18 Nov 2017 - 0:02

safri_duo

Jai le meme ressenti avec mes R1, c’est assez impressionnant...

8 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 10:50

bricenc

Me voilà arrivé au pays, où jrecupère les pièces détaché a droite à gauche, Bonnes fêtes et Joyeux Noël Tous!!

Mais une petite viste de Murphy... un des G401 envoyé par Musicstore un pris un coup dans le transport par DHL... le chassis est voilé ça ce voit très bien sur la membrane et la suspension Sad  Il me manque le proc' et le cablage qui sont encore dans le conteneur pour faire des tests et voire s'il est utilisable...

9 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 11:25

Neoh

Perso je le retournerais, rien que pour la durée de vie incertaine dans le temps.

10 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 11:35

Bebert7068

Direct oui !

11 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 11:53

LIAMDJ

+1 idem, même si ce genre de chose énerve et perso j'ai toujours tendance à vouloir croire que ca fonctionnera quand même afin de le garder... Evil or Very Mad

PS : top ton logo Wink

12 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 12:08

Job63

c clair! ne garde pas ce HP mais renvoies le direct!

13 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 14:22

darkkebab

Magnifique ces Limmers Surprised , tu les as acheté ou ? Smile

14 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 21:35

bricenc

Jsuis déjà en discussion avec Musicstore, mais étant en Calédonie, le renvoi serait vraiment couteux et compliqué. Ducoup ils me parlent de réduction sur un autre HP on vas woire c'que ça donne  bounce

Darkkebab les pavillons ont été acheté directement auprès de Ralf Limmer, car il n'y  pas de revendeur dans cette partie du monde,
Merci Liam,

santa

15 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 21:58

Neoh

si t'a payé via paypal, ils peuvent prendre en charge le retour, pareil musicstore pourrais le prendre a sa charge aussi

16 Re: Bavayia Sound System le Jeu 21 Déc 2017 - 23:08

SinixTeR

Top ton logo !

Super projet !

Les 46vs c'est un régal à l'écoute et sur tout style. Si tu les met debout je te conseille de mettre le hp vers le bas.

Pour le MKB je sais pas si il monte bien à cette fréquence mais je sais que certains ici utilise le MKH pour raccorder directement des H6000 à 450Hz

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

17 Re: Bavayia Sound System le Sam 6 Jan 2018 - 23:02

bricenc

Conteneur Reçu sa fais du bien de réentendre des caissons!!
On sfais plaisir avec le pti système avant d'attaquer la construction des VS et MKB. Very Happy

18 Re: Bavayia Sound System le Dim 7 Jan 2018 - 9:55

rafytong

Sympa déjà votre petit système. C'est des MTL46 avec 4 tops en 10"?

19 Re: Bavayia Sound System le Dim 7 Jan 2018 - 14:42

momo5994

rafytong a écrit:Sympa déjà votre petit système. C'est des MTL46 avec 4 tops en 10"?

8" je dirais même...une bonne tête de MS201 tout ça :p

20 Re: Bavayia Sound System le Dim 7 Jan 2018 - 18:19

safri_duo

Elles ont de la gueule les ptites ms201

21 Re: Bavayia Sound System le Lun 8 Jan 2018 - 18:41

rafytong

Ah oui effectivement je n'avais pas vu qu'il parlait des MS201 un peu plus haut.

Et c'est clair qu'elles ont grave de la gueule...

22 Re: Bavayia Sound System le Mar 9 Jan 2018 - 4:41

bricenc

thanks you bien, c'est la tite grille qui fais l'taf. La première paire de MS appartenait à Klh, les autres sont jeunes.

J'ai commencé à prospecter le bois... hmm , impossible de trouver du bouleau, 50E le m² d'Okouplex Joubert 18mm, pas trouvé mieux

Sinon ya du bakelise "premium" bien moins chère (15E/m²) mais bon apparemment l'essence c'est du "bois de contreplaqué" lol!

23 Re: Bavayia Sound System le Mar 9 Jan 2018 - 10:37

goxes

Avec de l'okoumé et une construction sérieuse tu n'auras aucun soucis.

Même si j'étais peu expérimenté j'ai pris mon temps pour faire mes MN-246 (en okoumé) et j'ai aucune vibration et assez peu de rumble derrière les caisses (à ce qu'on m'a dit les caisses avec un construction foireuse augmenterais le rumble derrière les caisses, mais j'suis pas sur que rumble soit le bon terme, tu m'auras compris).

24 Re: Bavayia Sound System le Mer 17 Jan 2018 - 10:35

bricenc

Les outils récupéré, j'ai pu me mettre au boulot aujourd'hui, l'équipement est au minimum mais en prenant l'temps on s'en sors bien. Le bois c'est dl'okoumé ctbx 9 plis

En bon lutin 4/6 plaques ont été débités,  après c'est l'aventure rainurage 4mm et les angles des MKB

25 Re: Bavayia Sound System le Mer 17 Jan 2018 - 10:49

goxes

Le bois à l'air de bonne qualité, il n'y a pas de "trou".

Tu fais ton rainurage à la défonceuse ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant