http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherches marque/modèle d'enceintes
Aujourd'hui à 16:54 par Emsaiz

» Comment gerer le son de la TV via telecommande
Aujourd'hui à 16:23 par lalule

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:06 par Fresnel34

» Cherche gros ampli
Aujourd'hui à 15:44 par mr one

» Salutations!
Aujourd'hui à 12:24 par SinixTeR

» Piratage du Forum Hornplans
Aujourd'hui à 0:09 par Neoh

» Vend 8 line array iwac 210 celto
Hier à 19:39 par poulpx

» Eminence 8MRA, Beyma CD10fe, Filtre Bcorde 12/12 coupure 1.6KHz
Hier à 8:29 par LIAMDJ

» Cherche quelqu'un pour acheter une paire de LR ASC48
Hier à 8:27 par LIAMDJ

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bavayia Sound System

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Bavayia Sound System le Lun 12 Mar 2018 - 9:33

bricenc

On a fais la première fiesta de test l'autre week-end, bah longin!!! Twisted Evil   je sais pas si on était tombé sur les réglages parfait ou si on est habitué a très moyen ici mais on étais encore tous sur le cul!!! ahah. On se parlait sans problème tout en ayant un niveau et une dynamique de festoche au centre  de la piste, txhouii   Very Happy
Merci à tous, longue vie à ce forum !! cheers  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

52 Re: Bavayia Sound System le Lun 12 Mar 2018 - 10:37

Ggo18

Content de voir que les gmb30 sont toujours là et qu'ils se couplent bien avec les 46vs. Ça fait des petites colonnes sympa !

53 Re: Bavayia Sound System le Lun 12 Mar 2018 - 11:13

bricenc

Ggo18 a écrit:Content de voir que les gmb30 sont toujours là et qu'ils se couplent bien avec les 46vs. Ça fait des petites colonnes sympa !

Les GMB30 ont été revendu vides en Australie Rolling Eyes, ça faisait moins de boites à ramener,  des MKB130 les ont remplacés Smile

54 Re: Bavayia Sound System le Lun 12 Mar 2018 - 11:21

Ggo18

Ah oui effectivement en regardant bien on voit qu'il sont plus gros ! Du coup tes mkh130 sont équipés en mb12n301 ?

55 Re: Bavayia Sound System le Lun 12 Mar 2018 - 18:30

CedricRS59

ça a l air d envoyer propre,bravo ! Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

56 Re: Bavayia Sound System le Lun 12 Mar 2018 - 21:59

rafytong

Bravo Bricenc, effectivement ca avait l'air de tourner...

57 Re: Bavayia Sound System le Lun 12 Mar 2018 - 22:08

mr one

fort sympathique tout ca Smile

58 Re: Bavayia Sound System le Mar 13 Mar 2018 - 16:33

SinixTeR

Super propre ! Tu as géré sur les renforts, avec l'extension ça donne super bien !! Very Happy

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

59 Re: Bavayia Sound System le Ven 30 Mar 2018 - 9:48

Psynner

Salut Smile super projet ça rend vraiment bien
J'ai pour but de réaliser deux colonnes semblable à ce que tu as fais et j'ai quelques que questions.
D'ailleurs ça sera aussi pour écouter principalement de la darkpsy, hi tech et psytrance

Le mkb 130 si j'ai bien compris c'est un mkb 230 couper en deux avec un seul HP ? As tu un plan ?
Qu'elle est l'utilité de l'extension du 46vs ? Je n'en n'avais jamais entendu parler
Les limmer 42, tu vas leur faire une boîte ?
Approximativement quel a été ton budget ?
Merci Smile

60 Re: Bavayia Sound System le Ven 30 Mar 2018 - 15:40

safri_duo

comme déjà dit plus haut, vraiment sympa ces "petites" colonnes, simple mais surement efficace, l'ensemble a de la gueule rien à dire

pour l'extension, par curiosité, si ya possibilité d'avoir une courbe avec/sans pour voir le gain...

edit: j'ai pensé plus tard à mettre aussi des basses style GMB30 entre mes CS et mes R1, j'aime bien le son tel quel mais si ca peu ajouter un petit plus et surtout ca augmenterai la hauteur des têtes...

61 Re: Bavayia Sound System le Ven 30 Mar 2018 - 23:34

bricenc

Psynner a écrit:Salut Smile super projet ça rend vraiment bien
J'ai pour but de réaliser deux colonnes semblable à ce que tu as fais et j'ai quelques que questions.
D'ailleurs ça sera aussi pour écouter principalement de la darkpsy, hi tech et psytrance

Le mkb 130 si j'ai bien compris c'est un mkb 230 couper en deux avec un seul HP ? As tu un plan ?
Qu'elle est l'utilité de l'extension du 46vs ? Je n'en n'avais jamais entendu parler
Les limmer 42, tu vas leur faire une boîte ?
Approximativement quel a été ton budget ?
Merci Smile

Salut Psynner,

Toutes ces infos sont trouvables dans le forum avec la fonction recherche Laughing   le mkb130 c'est le même plan que l'original sauf hauteur 340cm  L'extension du vs permet de gagner +1db et 4 hz en f-3. les limmers sont dans leur pti boite
Niveau budget voilà grosso modo les prix des composants pour une colonne: limmer 200euro, compression 1' et hp 6.5 200euro,  rcfmb12n301 150euro, 18g401 200euro  avec le bois, les accesoires, la peinture, les taxes et les frais dport on est large a plus de 1000e la colonne...

Tite photo du week-end dernier titie sortie malgré le déluge.Entre la dynamique des mkb, la patate des VSextended et la finesse des limmers.. on a encore mis tout le monde d'accord cheers

62 Re: Bavayia Sound System le Sam 31 Mar 2018 - 18:54

le mage noir

effectivement c'est propre.

si tu veux le gain avec extension
je peux mp au cas ou

63 Re: Bavayia Sound System le Dim 1 Avr 2018 - 11:54

Psynner

L'option recherche n'etait pas sur mon téléphone et sur le coup c'est vrai que j'ai envoyé ce message spontanément comme je t'ai vue connecter, en tout cas merci de toutes ces infos c'est sympa d'avoir répondu Smile ça me motive
Vos decos sont super ça donne envie, si ta d'autres photos vidéos hésite pas à partager ou même un Soundcloud si vous faites de la compo, la psy trance n'a pas de frontières et ça c'est bon Very Happy

64 Re: Bavayia Sound System le Mer 4 Avr 2018 - 10:09

bricenc

Woilà une tite vidéo du Morning

Et de nuit, sur Facebook:  https://www.facebook.com/BavayiaSoundSystem/videos/199756283964750/

65 Re: Bavayia Sound System le Dim 8 Avr 2018 - 16:46

safri_duo

vue de profil, l'extension n'est pas si grosse que ca, vu le gain apporté je trouve que ca vaut le coup
pour les MKB130, ca me tente d'en faire pour aller entre les MEC et les top R1
de 80 à 160hz pour avoir un kick sympa...

edit: je me demande si un résonateur serait possible pour aller avec mes caissons bandpass, comme sur les X1 sub par exemple, je sais pas si résonateur et extensions sont la même chose
si marc passe par la pour m'expliquer en détail
enfin j'ai pensé à une solution simple pour éviter de modifier les caissons d'origine de manière à y joindre une extension, mettre par exemple, deux poignée de chaque cotés de l'extension, et fixer une sangle pour "serrer" l'extension autour du caisson de basse, je sais pas si ca parle, un dessin serait plus parlant...

66 Re: Bavayia Sound System le Dim 8 Avr 2018 - 20:36

le mage noir

vue de profil, l'extension n'est pas si grosse que ca
ce n'est pas gros mais cela prend de la place. on passe as pratiquement 700 litres ^^

le mieux c'est coucher pour profiter de l'effet de sol et puis cela fais podium

67 Re: Bavayia Sound System le Lun 9 Avr 2018 - 1:30

SinixTeR

podium vibrant cheers cheers

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

68 Re: Bavayia Sound System le Lun 9 Avr 2018 - 3:03

bricenc

safri_duo a écrit:vue de profil, l'extension n'est pas si grosse que ca, vu le gain apporté je trouve que ca vaut le coup
pour les MKB130, ca me tente d'en faire pour aller entre les MEC et les top R1
de 80 à 160hz pour avoir un kick sympa...

..

Le truc avec les mkb c'est qu'ils sont vachement profond... un kick du demon ouiiii Twisted Evil

69 Re: Bavayia Sound System le Lun 9 Avr 2018 - 3:13

xridar

Bravo bricenc pour tes réalisations!!

quel est la longueur des extension des MTH? Je n'arrive pas à retrouver un post qui en parle...

70 Re: Bavayia Sound System le Lun 9 Avr 2018 - 6:48

compte11111

Extension pour X1 ça existe bel et bien !

Les Tribals Roots en avait si je dis pas de bêtises..

71 Re: Bavayia Sound System le Lun 9 Avr 2018 - 7:32

LIAMDJ

De memoire l'extension c'est 40cm il me semble Very Happy

72 Re: Bavayia Sound System le Lun 9 Avr 2018 - 20:19

le mage noir

De Source sur c'est plutôt 50 cm Wink

73 Re: Bavayia Sound System le Lun 9 Avr 2018 - 22:38

LIAMDJ

Oups Embarassed lol!

74 Re: Bavayia Sound System le Lun 9 Avr 2018 - 22:48

LIAMDJ

Tiens trouvé ! (ca rattrape la betise que j'ai dit, même si ca aurait fonctionné !)

Voila pour la simu de l'extension en 1/4/8 caissons 1w/1m

Pour le plan, c'est pas compliqué: largeur x hauteur du MTH-46vs, profondeur 50cm. C'est juste une prolongation, pas d'expansion, peut pas faire plus simple. Juste une chose sur les renforts qu'on peut faire dans un plan vertical et horizontal: si on met un renfort vertical en début d'extension, il faut le mettre en face de celui qui existe déjà en sortie de pavillon. Pas de renforts verticaux sur les cotés de la sortie du pavillon du MTH-46vs, car ça empêcherait l'onde sonore de pouvoir s'étendre de suite sur les cotés dans l'extension.

75 Re: Bavayia Sound System le Jeu 12 Avr 2018 - 9:54

xridar

50cm c'est noté merci Le mage et Liam!
et merci pour la courbe^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant