http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTH 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 0:07

Psyke

Salut a tous,

Bon, je me suis décidé a changer mon MTL 46 par des MTH 30 pour une question de taille, car j'aime beaucoup le MTL 46 mais il ne me sert que pour chez moi ou pour des petites soirées, car après j'ai des MTH 4654 pour les plus grosses sorties.

Du coup, les MTH 30 devrait me convenir, et en plus ils sont plus petit ! Razz
(Bon, je risques d'en faire 4 mais, au final sa ne devrait pas prendre beaucoup plus de place qu'un MTL 46)

Mes questions sont:

Quel épaisseur de bois choisir ?
Sur le plan ce n'est pas écrit, donc j'ai pensé a du 18mm, mais en recherchant dans le forum j'ai vu des postes parler de 15mm.
Quelqu'un pourrait me confirmé que c'est bien du 15mm ?

Niveau poids, si c'est du 15mm, je vais surement les faire en MDF 16mm, sa devrait être quand même un peu moins lourd qu'un MTL 46 en CP 18 Okoumé?

Aussi, il faut que je modifie les côtes extérieures si a la base c'est du 15, mais je n'ai vraiment pas compris de combien.... scratch

Et dernière chose, j'ai lu aussi dans mes recherches que le hp Thomann 12-280/8W pourrait passer dedans, mais rien de sur. Il y aurait une simu qui pourrait me confirmé cela ? Ou quelqu'un qui as déjà tenté ?
La perte en F3 et rendement se ressent vraiment comparé a du RCF?

Car vu que sa sera pas des caissons fait dans le but d'avoir un rendement énorme, si je peut y monté des HP's moins chère, en gardant quand même des performances correctes, sa serait top !

Après, je pensait en faire 2 au début, puis par la suite 4 comme je l'ai dit plus haut, mais niveau rendement, 2 MTH 30 en Thomann 12-280/8W donnerait aussi bien (ou presque) que mon MTL 46 qui lui est monté en Thomann 18-500/8A (et qui marche très bien pour mon utilisation) ? Et par 4, on serait au dessus ?

2 Re: MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 6:32

safri_duo

alors pour l'epaisseur du bois c'est bien écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu regarde bien, sur le plan de gauche on voit 65cm pour la longueur de la planche
et sur le plan de droite, 68cm pour la longueur totale
68-65 = 3 cm, tu divise par deux: 15mm pour l'épaisseur.

ensuite si j'ai bien compris tu veux remplacer un MTL46 par 4 caissons MTH30 car ça fait au final à peu près le même volume total..
un MTL fait environ 240 litres, et un MTH30 fait 145 litres donc X4 on est presque à 600 litres, ce qui équivaut plutôt à un de tes MTH4654 Smile

3 Re: MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 7:11

LIAMDJ

+1 Safri Wink

Evites le MDF ca prend des coups c'est fragile Very Happy

4 Re: MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 12:02

Psyke

Daccord merci, pour vos rep, et pour le MDF, c'est pas bien grave, je veut un caisson en mode low cost la, car il remplacera mon MTL 46 et donc va rester beaucoup chez moi, il sort très rarement donc normalement je devrait pas avoir de soucis même si le bois est fragile.

Par contre niveau poids du coup on va être pareil qu'un MTL 46?

Après je le ferrait peut être en CP, je verrait au dernier moment, mais bon du MDF devrait me suffir largement.

Sinon pour le HP thotho 12-280/8W, personne aurait une simu?

Et pour le volume, tant pis, a l'unité ils restent plus simple a déplacé que le MTL, et puis j'ai fait le calcul sur la calculatrice niveau, au final même en thotho si on a 100dB 1w/1m avec 180W, 2 MTH 30 font le niveau d'un MTL 46, et 4 sa fait 2 MTL 46 même un peu plus Razz

5 Re: MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 12:35

momo5994

Je peux te faire la simu ce soir quand j'aurais accès à mon PC

6 Re: MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 12:48

LIAMDJ

2 MTH30 en LF12g301 font environs 3db de plus qu'un MTL Wink

7 Re: MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 13:14

Psyke

Yes merci je veut bien pour la simu Wink

Oui en RCF sa doit marché bien Razz
Mais si le thotho passes, en gardant un F3 et une sensi correct, sa sera déjà bien Razz

8 Re: MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 18:42

momo5994

9 Re: MTH 30 le Lun 20 Nov 2017 - 19:32

Psyke

momo5994 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !

Du coup j'avait lu qu'il fallait le 8W, mais le 8A a l'air un peu plus linéaire et descends pratiquement pareil, limite il passerait mieux que le 8W, non?

Déjà c'est bon a savoir qu'avec le 8W je perds pas en descente Razz

J'ai du mal a choisir la ^^
Vous me conseillez lequel du coup? 8A ou 8W?

Edit: Possible d'avoir les simu par 2 et par 4 avec les 2 HP's ?
J'aimerais bien voir comment sa réagit avec le couplage, et si je gagne un peu en F3 Wink

10 Re: MTH 30 le Mar 21 Nov 2017 - 19:34

Psyke

Après avoir bien regardé les paramètres de chaques HP, c'est bien ce que je pensait, le 8W serait plus adapté.

Je vais donc surement partir dessus.

Quelqu'un pourrait regardé le F3 avec 2u et 4u en thotho 8W?
Ou au pire si je peut avoir les paramètres hornresp je ferrait la simu Wink

11 Re: MTH 30 le Mar 21 Nov 2017 - 19:41

momo5994

Psyke a écrit:Possible d'avoir les simu par 2 et par 4 avec les 2 HP's ?
J'aimerais bien voir comment sa réagit avec le couplage, et si je gagne un peu en F3 Wink

12 Re: MTH 30 le Mar 21 Nov 2017 - 19:56

Psyke

momo5994 a écrit:
Psyke a écrit:Possible d'avoir les simu par 2 et par 4 avec les 2 HP's ?

Super !
Merci Very Happy

Bon sa va avec 4 je vais descendre autant que mon MTL 46 en thotho Wink

Et les simu confirmes bien ce que je pensait, le 8A pourra pas descendre.

Le 8W avec un peu d'EQ sa devrait le faire, même si la sensibilité est un peu inférieure a celle du RCF.

13 Re: MTH 30 le Mer 22 Nov 2017 - 19:25

TrackID

Bonsoir ! cette discussion m'intéresse !

Je vais me monter 4 MTH 30 , je suis néophyte dans la lecture de simu...(et dans le DIY aussi)

En conclusion ? en des termes que je pourrais comprendre Razz ... lequel des 2 modèles thomann descend plus bas et lequel a un meilleur rendement ?

La perte de sensibilité est elle significative par rapport au RCF ? je veux dire par la, est ce que ça se ressentirait a l'impact devant , entre 4 caissons équipés en thomann et 4 équipés RCF ?

Car la difference de prix entre les 2 HP , elle se ressent bien à l'impact...surtout sur 4 caissons...

14 Re: MTH 30 le Mer 22 Nov 2017 - 19:39

davine

Honnêtement les gars , que ce soit le 8a ou le 8w aucun des deux fera aussi bien que le hp dédié à ce caisson ! et de loin...le rcf est plus cher certes... Mais faites en un à la fois et mettez le bon hp dedans . Vous gagnerez en qualité et potentiellement en revente au cas ou... et surtout Vos oreilles vous remercieront plus tard Very Happy

15 Re: MTH 30 le Mer 22 Nov 2017 - 19:50

Psyke

Pour répondre a Davine, moi sa sera en Thotho, j'ai déjà une grosse sono très bien équipé pour quand j'ai besoins que sa envoie, je vais peut être en plus gardé mon MTL 46 je ne sais pas encore, qui pourrait me servir pour les petites soirées, donc les MTH 30 je les veut vraiment en low cost, c'est surtout pour écouté dans ma chambre ^^, donc vraiment pas utile que je les montes en RCF.

Sinon pour répondre a TrackID, le Thomann 12-280/8W passes dedans (il faut juste corrigé un peu a l'EQ pour avoir une réponse correcte), mais niveau rendement, ce n'est pas vraiment comparable au RCF..

Si on réduit les bosses qu'on voit dans les courbes a l'EQ, pour avoir une réponse linéaire, on se retrouves a environ 98 voir 99dB de sensibilité au maximum.

De plus, pour ne pas dépassé le XMax du HP Thotho, il faudrait envoyé beaucoup moins de puissance que dans le RCF, et de toute façon le HP Thotho est déjà moins puissant de base.

En bref, la différence entre le Thomann et le RCF se ressent quand même bien, donc a moins que comme moi, tu veut t'en servir chez toi uniquement ou pour des très petites sorties, c'est ok en Thotho, sinon je te conseil vraiment de le monté avec le HP recommandé, donc le PD12SB30 ou le RCF LF12G301 Wink

16 Re: MTH 30 le Mer 22 Nov 2017 - 20:46

Paulztw

Psyke a écrit:
Si on réduit les bosses qu'on voit dans les courbes a l'EQ, pour avoir une réponse linéaire, on se retrouves a environ 98 voir 99dB de sensibilité au maximum.

En égalisant en négatif on ne perd pas de sensibilité Wink

17 Re: MTH 30 le Mer 22 Nov 2017 - 21:07

TrackID

J'aime ce genre de réponses clair ! Very Happy

RCF donc !!!

Merci les gars

18 Re: MTH 30 le Mer 22 Nov 2017 - 21:24

le mage noir

on peux même gagner en niveux du fait du x max moin important

19 Re: MTH 30 le Jeu 23 Nov 2017 - 11:44

Psyke

Paulztw a écrit:
Psyke a écrit:

Oups, merci de m'avoir corrigé ^^

Je pensait que vu que entre 80 et 100Hz on est a environ 98dB sur la courbe du 8W par 1u,
En réduisant les bosses qui sont a ~ 50 et 120Hz au même niveau, on serait donc a 98dB partout, soit une sensibilité plus faible, mais du coup il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris Wink

Et il est vrai qu'en plus, on risque de gagné en niveau par rapport au XMax oui, je n'y avait pas pensé.

Mais dans tout les cas TrackID, il vaut mieux partir sur le RCF oui, sa sera toujours mieux, bon choix Wink

20 Re: MTH 30 le Sam 25 Nov 2017 - 18:01

TrackID

Mais dans tout les cas TrackID, il vaut mieux partir sur le RCF oui, sa sera toujours mieux, bon choix Wink[/quote]

Je viens de les commander Very Happy , par contre je vais commencer par 2 , on verra plus tard pour les 2 autres...

21 Re: MTH 30 le Dim 26 Nov 2017 - 20:20

Psyke

TrackID a écrit:

Mais dans tout les cas TrackID, il vaut mieux partir sur le RCF oui, sa sera toujours mieux, bon choix Wink

Je viens de les commander Very Happy , par contre je vais commencer par 2 , on verra plus tard pour les 2 autres...[/quote]

Super Wink

N'hésites pas a posté des photos ou même ouvrir un nouveau poste sur la construction de tes MTH Razz

22 Re: MTH 30 le Dim 26 Nov 2017 - 21:42

TrackID

Je ferais ça psyke ;-) , dés que j'aurais trouvé du bon contreplaqué par contre ! je pensais pas que ce serait aussi difficile de débusquer du bouleau 15 mm...mais c'est hors sujet ! merci en tout cas

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]