http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 15:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 15:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 14:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 12:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 12:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 12:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 8:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 7:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 6:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plutôt crown ou gruppen ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 12:43

Mazapa

Salut à tous.

J’avais une question qui tournais depuis un moment.

Plutôt crown ou gruppen pour un rack complet
Je pense série VZ et serie fp

Quels sont vos avis sur les deux marques ? Mis a par le poids on oublie juste ce détail. Gruppen fp6400 tiens sur du sub aussi bien qu’un vieux vz5000 ?
Merci bien Wink

2 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 13:57

FHAudio

J´ai eu toute une armade de FP6400. Tres bon ampli, tres fiable, mais sur des subs c´etait la cata. On avais fait a l´époque des comparaison avec des Crest 8001. Je parle bien de 8001. pas 9001 !!!. Le FP est censé sortir 2300 Watt a 4 ohm et le Crest que 1200 Watt a 4 ohm.
C´etait noir et blanc...le Crest avais une patate et une rondeur dans les Subs, a ce demander si le FP etait bien en action ou pas. Appart le soucis du poids, je n´acheterai pas des 6400 en occaz, tu trouve bien mieux pour moins chere.

Pour le VZ, j´en ai eu aussi et ca tiens la patate a un FP14000. Les 2 amplis sont egaux au niveau ressenti puissance. Tu as toujours le soucis du poids....

Si tu grimpe en echelon, j´ai lu un test entre les Lab PLM, Powersoft Serie K et les crown serie macrotech HD. Ce sont les crown qui battent les records.

Tout est une question de prix et de poids. Je suis rester fidele au FP14K et FK10K Clone Chinois. Pour le prix c´est tout simplement imbattable.

3 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 14:11

kiki

idem pour moi sur du sub pour que ca marche faut ce casser le dos.

un ampli a découpage aura un meilleurs rendement électrique un poids beaucoup plus réduit mais sur de la basse il sera moins bon. (je parle a puissance annoncé identique)
Le succé de ses ampli et surtout du au 2 facteur que j'ai annoncé et a leur coût de production inférieur. les constructeur ce sont engouffré dans la brèche, les prestataires et les roadies leur disent merci pour la logistique le ma de dos. les salles on besoin de moins de puissance électrique installé.....

4 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 15:03

dorian64

Et le proline dans cette histoire, sur du SUB, il serait pas mieux que le FP6400, pour un prix inférieur au VZ d'occase, et la garantie en plus ?
Ça me semble être un éternel débat...

J'ai actuellement un FP 6400 pour 2 MC246, j'en suis très content, mais par curiosité je voudrais voir ce que ça donne sur un tracteur.
(d'ailleurs, si quelqu'un dans le sud-ouest aurait un proline dispo pour un test, ça serait bénéfique à tout le forum Smile )

Il me semble que la question ne se pose que sur le sub. Sur les têtes, le FP n'a que des avantages.

5 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 16:05

Bebert7068

Et proline vs fp14000 en charge 4ohm?

6 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 16:12

dorian64

J'avais comparé le FP14000 Sanway et le FP6400 LAB sur les MC246, eh ben la puissance ne fait pas tout ^^
Je ne sais pas ce que vaut le lab original, à essayer.

7 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 16:15

Bebert7068

En effet la puissance est une chose, la maîtriser et la tenir en est une autre Wink

8 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 17:26

Mazapa

Donc autant rester sur de la série vz pour l’instant les autres sont pas encore des mes moyens. Pour les proline j’en avais un que j’ai revendu ... disons que je cherche aussi à ne pas trop perdre quand je revends

Ex proline neuf 640e revendu environ 400-500euro
Vz5000 ocas 1300eu revendu au même prix voir un peu plus des fois ^^

Quand au poids c’était un plus (perso on trimbale des caisses de 120 kg on est pas à un rack de 80-90kg

9 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 17:28

Bebert7068

L'EFFET MARQUE

Une carcasse de proline ou de pronomic avec un beau logo Amcrest Gruppen FP30000Q, et là c'est le top !
Manque plus que le pross DBX qui embellit le son, et là c'est "le pti doigt dans le c.l à poil dans la caravane" (11 commandements)
Wink
Ça troll un peu, j'avoue...

10 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 18:06

mr one

Déjà comparé Crest 9001, vz5000, fp14000, plm20000q
Les deux thoriques s en sortent aussi bien que ceux à découpage.
Après un plm20k c est 4000 euros en occaz environ. Ça tiens 4x 2,66 ohms sans broncher mais c est un choix à faire .....

11 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 18:15

Bebert7068

Tout à fait d'accord avec toi Mr One...
Wink

12 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 20:02

le mage noir

moi pour moi xa 1400 et fp 14K c'est pratiquement la même chose.
l'un a l'avantage du poids et l'autre consomme moins en pic ^^
tout est une histoire de compromis

13 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 20:04

SinixTeR

le mage noir a écrit:moi pour moi xa 1400 et fp 14K c'est pratiquement la même chose.
l'un a l'avantage du poids et l'autre consomme moins en pic ^^
tout est une histoire de compromis  
Et qui crame en premier sur une GE mal régulée ? lol!

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

14 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 20:07

Bebert7068

Ils font de beaux générateurs de tension de nos jours n'empêche...
Lol
Je vais bientôt sortir....

15 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 20:19

safri_duo

kiki a écrit:idem pour moi sur du sub pour que ca marche faut ce casser le dos.

pas vraiment d'accord avec toi la dessus
je peu t'assurer que les powersoft série K ca envoi ce qui faut sur du caisson,
j'ai moi même été surpris
d'ailleur j'ai également vu le test entre le crown le lab et le powersoft, et le powersoft s'en sortait pas mal du tout...
en tout cas mes double 15" ca les drive comme il faut Smile

16 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 20:31

SinixTeR

safri_duo a écrit:
kiki a écrit:idem pour moi sur du sub pour que ca marche faut ce casser le dos.

pas vraiment d'accord avec toi la dessus
je peu t'assurer que les powersoft série K ca envoi ce qui faut sur du caisson,
j'ai moi même été surpris
d'ailleur j'ai également vu le test entre le crown le lab et le powersoft, et le powersoft s'en sortait pas mal du tout...
en tout cas mes double 15" ca les drive comme il faut Smile

PKN est aussi un bon exemple

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

17 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Jeu 23 Nov - 23:36

safri_duo

+1, je le met dans la même catégorie que powersoft (non pas parce que les ampli sont en 1U mais c'est bien nerveux pour du sub malgré que ca soit de l'alim à découpage)

après ya les full fat audio, si yen a qui on déjà testé, ils on bonne réputation également
et QSC PL (j'ai eu un PL340 ca marchait fort, rien à dire)

pour les lab, peu être que la série FP+ est meilleure que l'ancienne série (FP3400, 6400...)?

18 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov - 8:12

Mazapa

Donc les série K de chez power tienne du sub
Et les nouveau lab aussi
Mais ça va coûter un bras et un rein pour tout amplifier....
Mais bon coter poids on pas d’un rack de 160kg (j’en est deux de rack

19 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov - 9:47

brikabrak

Un K20 c'est tout petit et ça tient sans broncher 8 grosses gamelles, meme sur du gros dub.

Mais clair que c'est pas donné No

20 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov - 9:55

safri_duo

Franchement on peu trouver des bon ampli recents pas trop cher (lab ou powersoft entre autres)
Sur af je vois souvent des annonces genre K2 a 1500 euro environ
Mais la ou on en trouve des vraiment pas cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres si on est pas a cote faut se faire livrer
D’ailleur je comprend pas le prix en occasion des lab ancienne generation, quand on voi qu’on peu avoir mieux pour moins cher
un K2 ca tient 4 grosses gamelles sans problème, jai pas testé sous 2,66 ohms (meme si vaudrai mieux du K3 avoir un peu plus de puissance) mais a mon avis ca doit le faire car les K10-K20 tiennent le 2 ohms sans broncher

21 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov - 10:03

mr one

safri_duo a écrit:Franchement on peu trouver des bon ampli recents pas trop cher (lab ou powersoft entre autres)
D’ailleur je comprend pas le prix en occasion des lab ancienne generation, quand on voi qu’on peu avoir mieux pour moins cher
un K2 ca tient 4 grosses gamelles sans problème, jai pas testé  sous 2,66 ohms (meme si vaudrai mieux du K3 avoir un peu plus de puissance) mais a mon avis ca doit le faire car les K10-K20 tiennent le 2 ohms sans broncher
 super ton lien safri!! danke sehr Wink
y a en pagaille du super matos envioron 30% moins chère qu en France! j ai tapé lab gruppen vit fait, y a du choix!

22 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov - 12:35

safri_duo

mr one a écrit:
safri_duo a écrit:Franchement on peu trouver des bon ampli recents pas trop cher (lab ou powersoft entre autres)
un K2 ca tient 4 grosses gamelles sans problème, jai pas testé  sous 2,66 ohms (meme si vaudrai mieux du K3 avoir un peu plus de puissance) mais a mon avis ca doit le faire car les K10-K20 tiennent le 2 ohms sans broncher
 super ton lien safri!! danke sehr Wink
y a en pagaille du super matos envioron 30% moins chère qu en France! j ai tapé lab gruppen vit fait, y a du choix!

ya des annonce du luxembourg et de l'allemagne entre autres (j'habite a 10mn de la frontière luxembourgeoise ^^)
et ya de tout niveau marque, ou trouve souvent du F1, du void, du D&b, bon ca reste toujours plus cher que du DIY mais moins cher qu'en france Smile

23 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov - 14:52

safri_duo

un K6 DSP à 1875 euro TTC (faire attention les prix sont souvent indiqués en HT, quand on clique sur l'annonce, on a le prix TTC indiqué soit +20% environ):

suffit pour pousser 6 grosses gamelles sans aucun problème ^^

après ya du K8 ou K10 pour un peu plus cher si besoin de plus de puissance mais bon avec un K6 ya largement de quoi faire

un ptit K2 DSP pour 1450 TTC:

à noter que la carte DSP chez powersoft coute à elle seule environ 600/700 euro...

Full fat audio FFA8000, une alimentation pour chaque canal, prévu pour parfaitement tenir le 2 ohms...
1500 euro TTC Smile

24 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov - 15:00

Mazapa

Intéressent. Je me suis pencher sur les powersoft k6/k8

Il tiendrais 2400watt sous 2ohm(ou 2.66) sois 4 caissons 600 w sous 8ohm par canal. en comptant une marge de 50%) j’obtiens 3600 w (par canal)

Pour un k6 ça devrait tenir mais je voudrais d’autre avis Wink

25 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov - 15:10

safri_duo

moi je reste chez powersoft j'en suis satisfait, d'ailleur jvais reprendre un K2 (il me faut un second ampli car pour le moment je suis en mono)
je mettrai un double 15" et une enceinte par K2, donc il tourneront vraiment sans se fatiguer ^^

ptiite vidéo avec un 4 grosses gamelles sur un K10 et 8 grosses gamelles sur un K20...
ca à l'air de bien envoyer...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant