http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plutôt crown ou gruppen ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov 2017 - 16:11

spirale79

dorian64 a écrit:Et le proline dans cette histoire, sur du SUB, il serait pas mieux que le FP6400, pour un prix inférieur au VZ d'occase, et la garantie en plus ?
Ça me semble être un éternel débat...

J'ai actuellement un FP 6400 pour 2 MC246, j'en suis très content, mais par curiosité je voudrais voir ce que ça donne sur un tracteur.
(d'ailleurs, si quelqu'un dans le sud-ouest aurait un proline dispo pour un test, ça serait bénéfique à tout le forum Smile )

Il me semble que la question ne se pose que sur le sub. Sur les têtes, le FP n'a que des avantages.

J'ai encore les 2 miens, jme tatte vraiment à en vendre un, je vois que tu habites à Pau, ça fait une trotte de Parthenay (79) sinon ça aurait était avec plaisir de faire une journée comparo

Sinon pour Crown, y'a pas photo, j'ai un MT2400 de 1996, jamais était réviser (ça c'est une erreur des anciens proprios)je l'échangerais pour rien au monde, il va d'ailleurs se faire une grosse révision en 2018 et ainsi il re-fournira le jus et la dynamique à mes aigu/med de mes T3V, certaines séries comme les XLS, je sais pas ce qu'ils valent, mais pour les séries MT, VZ je plussoies (de mon humble avis de débutant)
Crown valeur sûre (du moins des modèles que j'ai déja pu voir ou tester), je mettrais pas le MT sur du sub, mais à l'époque il envoyer ce qu'il fallait dans les copie b115 Fane, avec 600w par caisse sans broncher, sans "trop" chauffer.

Sinon, PKN, leurs amplis donnent faim à voir leurs spé, qu'en pensez vous ?

27 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov 2017 - 16:21

safri_duo

j'ai eu un XLS402 (les anciens) et également les plus récents XLS 1500 et 2000, super léger (environ 4 a 5 kilo) mais excellents pour des bon top, pour du sub j'ai jamais essayé...

28 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov 2017 - 17:06

brikabrak

Blackboard Jungle font tourner leurs 24  X451 avec trois K20 et en sont très contents.
Pourtant ils prennent cher Twisted Evil (amplis et gamelles)

Les XLS c'est de la daube sur du sub.

Dernière édition par brikabrak le Ven 24 Nov 2017 - 17:08, édité 1 fois

29 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov 2017 - 17:07

dorian64

'ai encore les 2 miens, jme tatte vraiment à en vendre un, je vois que tu habites à Pau, ça fait une trotte de Parthenay (79) sinon ça aurait était avec plaisir de faire une journée comparo

Arf, dommage en effet, ça fait loin pour une comparaison ^^
Pourquoi tu veux en vendre un du coup ? Trop lourd ? ou ça ne fonctionne pas assez ?

30 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov 2017 - 18:26

Joune

brikabrak a écrit:Blackboard Jungle font tourner leurs 24  X451 avec trois K20 et en sont très contents.
Pourtant ils prennent cher Twisted Evil  (amplis et gamelles)

Les XLS c'est de la daube sur du sub.

Blackboard tournent pas sur des gros torique? je pensait pas que ca tournais sur du k20 pour les avoir vu plusieurs fois! d'ailleurs cet été j'ai pu comparer leurs 16 scoop en x451, avec surment les k20 comme tu dit derriere, et 12 scoop en 1850 de chez OBF avec du powersoft X8 au cul, bein pas a chier les 12 scoop à mes yeux mettais une bonne branlé à ceux de blackboard en terme de rendu et dynamique, j'avais d'ailleurs été sur le cul, après le x8 c'est 14-15000 dollars donc surment pas comparable ^^

31 Re: Plutôt crown ou gruppen ? le Ven 24 Nov 2017 - 18:39

Bebert7068

Il y a un paramètre important qui rentre en compte dans le ressenti: le processing.
Ça peut vraiment changer la donne car en jouant à proximité des limites mécaniques de l'hp (dans les très basses fréquences biensur), il faut très peu de watt...
Et il ne faut pas oublier que certains gros systems utilisent (abusent ?) de synthétiseurs de sub harmoniques.
N'avez vous jamais ressenti cette fameuse "infra" qui semble être toujours la même quelque soit le groupe ou dj qui joue ??
Cet été quand j'ai "calé" la façade du pote, on s'est amusé à demander aux b2 de faire de la grosse infra bien sale: 30hz-65hz en veillant à avoir une réponse plate sur cette bande avec eq qui vont bien...
Résultat bluffant de gras comme c'est pas permis avec proline super limité bien bas, mais sonorité tassée avec monocorde attitude, tout ce que je n'aime pas (personnellement).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2