http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4000 membres dans le forum, ça se fête !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

mr one

ludo_as a écrit:
sinon qui se lance dans la construction ???? Very Happy
 baaarfff j ai du cp a la maison ^^ mais j vai me faire tuer par madame si je fais pas tout ce que je lui est promis (en standby depuis que je connais hornplans lol! )

mais ca donne envie oui, juste pour le fun !

Bebert7068

Évite le divorce quand même hein lol
"il m'a trompé avec un MHX46 !" Wink

jitter

Merci marc pour ces deux designs .

Comme a ton habitude, plein d'humilité dans tes propos, c'est une qualité rare de nos jours et je t'en remercie grandement.

Comme je te l'ai déjà dit de vive voix, ne changes rien.

J'espère surtout que tu ne t'essouffleras pas et que ce forum vivra longtemps.

Merci a tous ceux qui font vivre ce forum.

Kassah

Je n'ai pas pour projet de le construire , mais voilà ma modelisation du mhx46:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

matrixlff

bbboouarrfff ^^: 4000 Membres, effectivement que ça ce fête ^^.

Depuis le temps que je traine sur le Fofo , j'ai pu voir l’évolution de Hornplans, et franchement, je te tire mon chapeau Marc , tu n'as pas changé , tu donne toujours des conseils , avis objectif et reste simple ,et ce malgré les attaques a répétition de personne ayant la science infuse , comme dit plus haut , c'est rare de nos jours .

Ce fofo est une mine d'or pour tout ceux qui cherche des renseignements , L’accueil est loin d’être mauvais , et une multitude de personne , plus ou moins qualifié ce donne une joie d'aidé ceux qui en ont besoin.

Des plans en veux tu en voila , des questions qui trouve très souvent réponse , des échanges d'idées , de point de vu , sans animosité ou autres méchanceté (un peu de cynisme de temps à autres , mais ça passe ^^) : voila ce que doit être un forum vivant.

Ce forum a pris de l'ampleur sur le net , les plans on une bonne réputation , et le niveau est tout de même loin d’être ridicule ^^, Mais malheureusement ce succès attise la jalousie et la convoitise.
Certains personne voit d'un mauvais œil ce succès , on leur apportent des preuves qu'il ont tord , on mets en doutes leur paroles et leurs monopoles de : moi , je sais tout !!! , et bien qu'il aille voir ailleurs ^^.

pour en revenir à nos moutons et notre berger ^^:

- Vive la communauté Hornplans
- Vive ce fofo
- Longue vie à nous et au concept de Marc, qui nous a rassemblé .

matrix.

PS: Merci pour les 2 nouveaux plans .

lalule

Ce fofo est une mine d'or pour tout ceux qui cherche des renseignements , L’accueil est loin d’être mauvais , et une multitude de personne , plus ou moins qualifié ce donne une joie d'aidé ceux qui en ont besoin.

Des plans en veux tu en voila , des questions qui trouve très souvent réponse , des échanges d'idées , de point de vu , sans animosité ou autres méchanceté (un peu de cynisme de temps à autres , mais ça passe ^^) : voila ce que doit être un forum vivant.

Étant nouveau ici tout ceci est bien vrai... Il est rare de trouver des forum parlant de choses aussi pointu et en même temps qui reste accessible aux néophytes.
Je remercie donc tout les membres Smile

J'ai vu il y a peut la fermeture d'un forum audio a cause d'un ras le bol des admins face a des M*****X et j’espère que cela n’arrivera pas ici.

Courage a toi Marc

rafytong

Bonjour à tous,

N'ayant pas face de bouc, je n'ai pas vu les critiques.

Mais sérieusement Marc, n'écoute pas cette bande d'imbéciles qui ne savent rien faire mis à part dénigrer et surtout qui n'ont pas la gentillesse, quand par miracle ça leur arrive d'avoir une bonne idée, de la partager avec d'autres.

Etant au rassemblement chez Fertin ou il a bien été mesuré le MTH et d'autres caisses, je peux vous confirmer que la mesure ressemble bien à la simulation.

Concernant maintenant ta nouvelle version de bass incremental de Heil. J'ai équipé à l'époque la caisse d'origine avec des 12" OEM C2R audio. Le rendu était juste INCROYABLE.
Ta nouvelle version à l'air monstrueuse, beaucoup plus simple à construire, et une simu qui donne envie.
Attention tout de même aux dimensions de la caisse et au poids (110Kg de mémoire)

Encore Merci Marc, t'es un bon, soit fier et ne réponds pas aux imbéciles. Il ne faut surtout pas se mettre à leur niveau, ils en seraient beaucoup trop contents.

Dernière édition par rafytong le Lun 27 Nov 2017 - 10:07, édité 1 fois

mr one

rafytong a écrit:Concernant maintenant ta nouvelle version de bass incremental de Heil. J'ai équipé à l'époque la caisse d'origine avec des 12" OEM C2R audio. Le rendu était juste INCROYABLE.
Ca ne serait pas le 12" qui équipait les hp12vc?
J avais eu les t&s avec Christian à l époque Smile

rafytong

Salut Mr One,

C'était bien ces HP. Niveau configue je tournais avec du APG 246S + incremental en C2R + HP12VC. Je te raconte même pas le niveau que ca sortait.
Par contre cette petite colonne pesait des tonnes et des tonnes...

Joune

En rapport à ces deux nouveaux designs, bilfitz maurice n'a pas perdu de temps à créée un sujet en rapport à ces deux plans en les comparant directement à deux de ces design et essayant d'enfoncer Marc avec des arguments peut crédible qui en viens encore à parler sur la facilité de réalisations des designs et affirmant que les courbes sont fausse..
On est encore tomber bas ! De plus de ce permettre de comparer et critiquer directement et ouvertement c'est dommage ..

Bebert7068

C'est vrai qu'on voit beaucoup de "Billfist accoustik" circuler lol
Non non il n'y a pas de faute krr krr krr krr krr krr !

Non sérieusement je pense qu'il na jamais écouté un mhb46 ou même un mtb246, sinon il n'oserait même pas songer à critiquer !

Joune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc34

bilfitz maurice n'a pas perdu de temps à créée un sujet en rapport à ces deux plans en les comparant directement à deux de ces design
Bon, au moins ça prouve qu'il nous lit, peut être cherche-il à se faire habiller pour l'hiver.

J'ai cherché un peu dans mes archives, j'ai retrouvé des mesures faites par Wayne Parham qui est le propriétaire de la marque Pispeakers, aussi auteur de ce plan: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mesures de Wayne Parham ont été faites à l'occasion d'une série de tests sur plusieurs caissons, dont:
- JTL Growler
- Billfitzmaurice Tuba 48
- Bassmax X2c
- 12Pi Pispeakers

Wayne est quelqu'un de très professionnel, qui sait de quoi il parle et qui sait ce qu'il fait.

J'ai ensuite pris la mesure du MTH-4654 que l'on avait faite lors du rassemblement Hornplans en 2013, mesure supervisée par l'ensemble des personnes présentes et notamment Souldrummer membre de ce forum. Le micro utilisé était étalonné ainsi que toute la chaine de mesure, la calibration SPL a été faite sur place avec un calibrateur Classe 1. J'ai superposé les mesures après avoir mis les graphiques à la même échelle.

Toutes les mesures sont rapportées pour 1w/1m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, le 12Pi est en bleu.

Voila la courbe du Tuba 48 que publie le site Billfitzmaurice:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bebert7068

Là ça sèche sévère Marc Wink

mr one

10db d'equart à 50 hz mdrr!

ca vaut le coup de se casser le cul avec des coupes a 5° lol!

ludo_as

en tout cas j'adore la conclusion de billtruc :

biltruc a écrit:Deux designs qui fonctionneront sans aucun doute, mais si vous avez des compétences en bricolage vous pouvez aussi vous procurez les plans des designs de Bill Fitzmaurice sur sa page web pour 15$ le plan (12€50). Certes le plan n’est pas gratuit comme presque tous les plans issus du DIY, il est rédigé en anglais, mais il est accompagné d’une notice de montage détaillée d’une trentaine de pages, de conseils, et d’un plan sketchup en 3D. De plus toutes les courbes de réponse en fréquence qui accompagnent ces designs sont des courbes de réponse mesurées et non simulées.

Aucune compétence dans le business le guss lol!
en gros, je comprends qu'il propose le même genre de caisson, sauf que lui il fait payer les plans ...

turboseb77

super! 4000 dingues de son ! Very Happy "et moi et moi et moi!"

juste une petite remarque pour rebondir sur la conclusion de BFM: selon lui il faut absolument (pour qu'un plan soit valable) qu'il soit payant, que la doc fasse 30 pages Shocked et qu'il y ait une courbe mesurée, mais le pire c'est que ce gars écris ça vraiment bien et si je n'y connaissait pas grand chose je me laisserai influencer par son discours et préfèrerai payer un plan qu'il vend plutôt que les design gratuits d'Hornplans
Mais ce n'est pas en cassant du sucre sur le dos des autres qu'on va loin
pour contrer ce bouffon il faudrait faire des mesures des design à Marco et les intégrer aux plans, ça lui ferait fermer son claque-merde

à vos mesures! envoyez ça à notre cher admin !

http://perso.orange.fr/jeantobec

Marc34

On peut aussi faire valoir que la mesure du Tubas48 présentée sur le site BFM est largement surévaluée en sensibilité et ne correspond en rien avec la mesure faite par Wayne Parham. Par exemple, on a 7dB d'écart à 40Hz, c'est pas rien! Dans tous les cas de figure, mieux vaut une bonne simu qu'une fausse mesure.

momo5994

biltruc a écrit:Toujours ce même soucis de proposer des designs faciles à réaliser utilisant des coupes à 90°, ce qui est louable pour la facilité de réalisation en DIY mais n’est pas toujours le meilleur choix technologique en ce qui concerne le résultat final.

Il ne s'en remet toujours pas de son article sur le MTH46VS lol

(à confirmer : il me semble même avoir vu une annonce sur leboncoin de sa part...il aurait construit une paire pour les mesurer. J'en conclu que sa mesure était fidèle à la simu de Marc sinon on aurait eu le droit à un nouvel article de sa part)

qu'est-ce qui cloche chez ce mec ?  scratch

Bravo pour ces 2 nouveaux designs et félicitation pour la qualité général de ce forum

Tonyledj

momo5994 a écrit:
qu'est-ce qui cloche chez ce mec ?  scratch

La jalousie ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bricenc

Koutchiiihii!  4000 Membres dans cette communauté!! Merci à vous tous et Marc plus particulièrement pour l'avoir crée. Ce Forum est une mine d'Or pour qui veut devenir autodidacte amateur en  la matière et a rendu le monde de la sono accessible à de nombreux passionnées !  Very Happy

Deux nouveaux plans et déjà le revendeur français BFM fais son Golum avec des arguments plus que discutable, de vagues comparaisons lié au nombres de coudes dans les caissons et un avis plus que subjectif sur les simulations... alors que lui même n'est qu'un revendeur et non concepteur d'enceinte.  Evil or Very Mad Tout ça dans le but de vendre quelques plans.

La démarche "open source" de Marc, lui est propre et c'est rare de nos jour! mais ne plais pas à certains autres qui voudrait tout monétiser, surtout quand leurs produits payant se font enterrer par des designs gratuits, d'autant plus que la passion est un bien meilleur moteur de l'argent (je pense entre autres à Linux vs Windows/Mac)
Et cela permet de concevoir des plans sans aucunes contraintes extérieurs (marketing etc), libre de toutes pression! Je ne doute pas que Marc pourrait bosser pour de grandes compagnie de Son(ce qui fermerait le clapper de plus d'un!) mais sa démarche est différente: le partage, l'open source, l'intégrité, ce qui d'après moi apporte encore plus de valeur à son travail, MERCI Marc !

Non pas de Doc  de 30 pages avec les plans avec les plans Marc.O mais un forum de 4000 membres prêt a vous aider !!! cheers

Longue vie à ce Forum et le meilleur pour  tous ses membres!!!

le mage noir

Il ne s'en remet toujours pas de son article sur le MTH46VS

étant possesseur de 4 mth je peut affirmer que je met la pâté a 2 br double 46 pourtant amplifié par un ap6020
Moi j'étais en tsa 4-1300. j'ai due baisser de 5 ou 6 db pour arriver au même niveaux.
alors j'imagine même pas avec le xa 1400 maintenant

mr one

J immagine qu il va y avoir des demandes pour une version simple Hp du miniC à base de 12, 15, 18 voir pourquoi pas même 21" soyons fous! 
Créer une petite famille comme celle du Mhb killer de job!

L agencement avec Hp centré inversé ca a une belle geule Smile

Marc34

Rendons quand même à César ce qui appartient à César: A ma connaissance, c'est Christian Heil qui a été le premier à proposer ce type de configuration. Le MinC-230 n'est qu'une adaptation de ce modèle.

Et comme j’entends encore certaines critiques, je vais ajouter pour ceux qui se demandent pourquoi Heil n'a fait que des parois internes non parallèles, ce qui est déjà faux (j'ai les cotes internes du caisson original), j'ai réalisé un modèle virtuel qui me me permet de faire toutes les orientations des panneaux dans le sens que je veux, que j'ai simulé nombreuses possibilités, pour en arriver à la conclusion qu'il n'y avait aucun intérêt à faire des expansions progressives, que cela compliquait la construction, et qu'il n'y avait rien à gagner.

D'autre part, dans les années 80, il n'existait pas de logiciel permettant d'optimiser ce type de caisson. Les pavillons étaient conçus selon des formules très simplifiées qui n'ont rien à voir avec ce qu'est capable un logiciel comme Akabak dont les premières versions ne sont apparues que dans les années 90. Et même quand certains ingénieurs programmaient leurs propres logiciels, c'était sous DOS, c'était très rudimentaire et limité à la création d'enceintes closes ou BR selon les travaux de Thiele, Small et Snyder, modèles qui sont équivalents à ce qu'on retrouve dans WinISD, sauf que WINisd est quand même bien plus moderne. J'ai d'ailleurs en ma possession le logiciel que Don Keele (créateur du JBL 4818) avait lui même programmé, et il n'y a aucune option pour faire du pavillon. Il faudra attendre les années 90 et des ordinateurs un peu plus puissants pour qu'on arrive à programmer les travaux de Webster et Marshall Leach avec des modèles mathématiques largement plus avancés.

SinixTeR

Bravo Marc pour cette belle réponse et surtout ces 2 nouveaux plans mis à la dispositions de la communauté pirat
C'est drôle je t'ai parlé de l'incrémental il y a peu ^^

Le MHX à une gueule de SBH, c'est à s'y méprendre au simple regard.
Possible d'avoir une courbe par 4 ?

J'ai mis du temps à tout lire mais j'y suis arrivé !
Déjà la barre des 4000 franchie et toujours aussi enrichissant, le forum ne perd pas son esprit initial.

Une réponse de MAX Nimax sur FB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant