http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Ven 24 Nov 2017 - 19:29

ShUbI

Bonsoir bonsoir Smile

Je fais appel à vous car je suis un peu perdu avec des specifications d'enceintes HK.
Pour résumer, je suis possesseur de 2 HK Pro12 ( on en a 6 dans le système de notre asso ) mais pour des raisons perso j'aimerai faire quelques prestations en dehors de l'asso avec un autre système, tout aussi puissant si possible.

Ma question va donc porter sur les performances ( sur le papiers ) des HK Pro 12 et des HK L5 LTS / HK L5 LTS A  qui me font de l'oeil. Mais vu la différence de caractéristiques et de prix je préfère en discuter avant de passer le pas Neutral

En gros j'hésite entre acheter 2 x HK L5 LTS A ou 4 HK Pro 12 en addition avec celles que j'ai déjà.  Sachant qu'additionner des HP ne veut pas dire additionner les puissances pour autant donc votre avis me serait précieux.

De plus j'ai du mal à comprendre pourquoi les modèles actif ont des ampli de 1kW alors que passif n'accèpte que 600W rms... Quelqu'un pour m'éclairer ? Car en soit, je préfère avoir des modèle passif, mais si je perds en puissances c'est con. Même si sur le papier les db SPL sont les mêmes  Suspect

En bref
- 6 x HK Pro 12  VS   2 x HK LTS ?
- HK LTS  VS  HK LTS A ?

Voici les caractéristiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ceux qui arriveront à m'aider Smile
Bonne soirée

PS: Le facteur Enceinte longue portée me plait vraiment pas mal. En espérant que ce soit pas que du marketing.
PS2: Si ça peut aiguiller un peu le choix, c'est pour les poser sur 6 MHB-4818

http://stefan-zehnder.fr/photography/

2 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Ven 24 Nov 2017 - 21:14

ludo_as

De mon point de vue, je trouve que c'est très pour ce que ça sort !
Tu payes la marque ...

3 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Ven 24 Nov 2017 - 22:27

ShUbI

ludo_as a écrit:De mon point de vue, je trouve que c'est très pour ce que ça sort !
Tu payes la marque ...

Je me disais aussi que sur un site de DIY ça allait pas plaire...  Rolling Eyes  
Mais honnêtement, je préfère le rendu très propre de nos HK à beaucoup d'autres types de têtes qui se sont offertes à moi en teufs ces dernières années.  Après oui, il y a les réglages derrière qui importent tu me diras c'est sûr! Mais on est pas des ingé son, et avec des réglages simple, ça sort super bien ces Pro12...

Après ma question était plus technique, d'un modèle par rapport à un autre.
Justement c'est assez onéreux les LTS, mais si 1 LTS vaut 3 HK ( qui est du matériel d'entrée de gamme) dans ce cas j'hésite pas je me les prends.  
Mais combien de HK à 128 db spl il faut pour atteindre 133 db spl ? ( même si c'est des chiffres gonflés pour vendre j'en doute pas. mais les chiffres doivent être proportionnel entre les models d'une même marque à mon avis. )

4 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Ven 24 Nov 2017 - 22:59

Ggo18

Je les trouve pas si cher que ça les lts a. Quand tu vois qu'une enceintes contient 3 HP de 8 pavillonnés + 1 compression + un guide d'ondes / lentille acoustique + 1 amplis + 1 dsp avec fir !! Tu rajoutes à ça les poignées, système d'accroche etc... pour 1250 € c'est plutôt honnête.

Pour répondre à shubi, la lts envoie bien 5 dB de plus que la pro12 c'est cohérent. Mais en contrepartie elle descends beaucoup moins : 115 Hz c'est haut, et ça ouvre moins : 60°. La version passive est moins avantageuse car tu perds le filtrage en fir. D'ailleurs le raccord à 1,7 kHz me paraît légèrement haut, mais c'est sûrement un compromis afin d'utiliser une compression pas trop grosse.
En tous cas j'aime beaucoup le concept, avec les diverses possibilités de stacks, cluster.. et l'assemblage tête bêche permet vraiment une bonne portée.

5 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Sam 25 Nov 2017 - 0:31

michel29

à écouter attentivement si achat

un souvenir de la pro12
un essai chez lui avec simplement un piano de scène ( Nord stage-2)
les pro12 avaient un comportement bizarre
comme si le piano était dans du sable
je ne saurai pas décrire autrement ce défaut
il est passé à autre chose

pas sûr que ce défaut soit audible suivant le contenu musical

6 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Sam 25 Nov 2017 - 2:54

ShUbI

Ggo18 a écrit:Je les trouve pas si cher que ça les lts a. Quand tu vois qu'une enceintes contient 3 HP de 8 pavillonnés + 1 compression + un guide d'ondes / lentille acoustique + 1 amplis + 1 dsp avec fir !! Tu rajoutes à ça les poignées, système d'accroche etc... pour 1250 € c'est plutôt honnête.

Pour répondre à shubi, la lts envoie bien 5 dB de plus que la pro12 c'est cohérent. Mais en contrepartie elle descends beaucoup moins : 115 Hz c'est haut, et ça ouvre moins : 60°. La version passive est moins avantageuse car tu perds le filtrage en fir. D'ailleurs le raccord à 1,7 kHz me paraît légèrement haut, mais c'est sûrement un compromis afin d'utiliser une compression pas trop grosse.
En tous cas j'aime beaucoup le concept, avec les diverses possibilités de stacks, cluster.. et l'assemblage tête bêche permet vraiment une bonne portée.

Je trouve ça correct aussi, même s'il est évident qu'on pourrait avoir tout aussi bien en DIY pour moins cher je suppose. Mais les LTS ont le mérite d'innover un peu, ça me plait.

Donc 5dB de plus ça voudrait à peu près dire que 1 LTS A = 2,7 fois la puissance d'une HK Pro 12.  Donc dans tous les cas pas aussi puissant que 3 HK (sans compte le couplage).
Après pour la coupure à 115hz, ça me fait couper les MHB un peu plus haut... A voir si je peux caler le système sans rajouter de kick  Neutral .  
Pour l'ouverture, je ne trouve pas celle des Pro12 mais Ça a l'air d'être du 60°x40° donc quasi pareil que les LTS.  Il est sûr que dans tous les cas 1 LTS-A sera plus directif que 3 HK en arc de cercle.

Ce qui me chagrine vraiment c'est le coté actif de l'enceinte pour une utilisation à 80% free-party.  Qui dit actif, dis fragile, plus exposé à l'humidité, si ampli qui crame, impossible de se sauver avec un autre ampli le soir même etc... Mais la version passive n'est pas moins cher et 400w de moins Suspect

michel29 a écrit:à écouter attentivement si achat

un souvenir de la pro12
un essai chez lui avec simplement un piano de scène ( Nord stage-2)
les pro12 avaient un comportement bizarre
comme si le piano était dans du sable
je ne saurai pas décrire autrement ce défaut
il est passé à autre chose

pas sûr que ce défaut soit audible suivant le contenu musical
On a déjà 3 paire de Pro 12 dans mon asso, et on en est super satisfait. Que ce soit pour nos soirées, ou pour nos loc' de concert, tout le monde est impressionné par la rapport qualité/prix de ces enceintes. C'est surtout leur compression qui est performante.

7 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Sam 25 Nov 2017 - 3:02

mervan

Pour la différence de puissance c'est juste parce qu'il annonce la puissance de l'ampli pour la version active, et forcément il sur-dimensionne l'amplification, ce qui est vivement conseillé pour de la sono!
Mais ils vont pas changer de HP pour la version active Wink Le SPL identique en est bien la preuve Smile

Ta réflexion est bonne pour l'actif en free, c'est beaucoup moins modulable et bien plus compliqué a réparé ou changer mais en contrepartie ça évite de trimbalé un gros rack, compromis compromis Laughing

8 top le Sam 25 Nov 2017 - 12:10

dimaire68

Les hk lts a sont juste impresionnate pour les avoir deja entendu , il utilise le meme style de pav pour laigu que les turbosound ta880 le systeme polyhorn .

9 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Sam 25 Nov 2017 - 13:54

ShUbI

mervan a écrit:Pour la différence de puissance c'est juste parce qu'il annonce la puissance de l'ampli pour la version active, et forcément il sur-dimensionne l'amplification, ce qui est vivement conseillé pour de la sono!
Mais ils vont pas changer de HP pour la version active Wink Le SPL identique en est bien la preuve Smile

Ta réflexion est bonne pour l'actif en free, c'est beaucoup moins modulable et bien plus compliqué a réparé ou changer mais en contrepartie ça évite de trimbalé un gros rack, compromis compromis Laughing

Dans ce cas c'est assez impressionnant de voir la diff de perf (5dB) entre la Pro12 (400w rms) et la LTS (600w rms) ! Shocked
Mais je ne suis pas si certains que les HP / HF dedans soient les mêmes. Dans les specs ils précisent la taille des bobines pour la passive, pas l'active bizarre...
Le plus louche encore c'est la différence de poids! L'active est plus légère!  Shocked

Pour l'ampli, le rack dans tous les cas je le trimbale pour les MHB, mais étant donné que c'est un peu leur fleuron de la marque en ce moment les LTS, je doute que ce soit des ampli de merde. De plus les presets intégrés sont prévu pour le stacking, je ne sais pas si je serais capable d'amplifier aussi bien/mieux que la version active  Embarassed

dimaire68 a écrit:Les hk lts a sont juste impresionnate pour les avoir deja entendu , il utilise le meme style de pav pour laigu que les turbosound ta880 le systeme polyhorn .
Oh un avis ça m'intéresse, c'est encore rare pour ce modèle ! Tu as pu les entendre dans quelles conditions ? Tu en a pensé quoi ?
C'est vrai que le coté pav/longue portée me plait grave. Même si je vais devoir recalculer tous les delay, ça va être marrant tout ça Rolling Eyes  
Mais impossible de les caler à coté de mes Pro12 du coup.

10 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Sam 25 Nov 2017 - 15:37

brikabrak

Le système a été essayé par sonomag en novembre 2016.

Aucune comparaison entre les deux.
Les PRO12 sont des bouses qui sortent 10dB de moins, inutile de perdre ton temps avec ça.

11 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Sam 25 Nov 2017 - 17:35

dimaire68

Le gros avantage des lts c'est au niveau du couplage , Et la dispertion des aigu qui fonction un peu comme du Line array j'ai pu les entendre par 4 à une soirée techno j'étais sur le cul !

12 Re: HK L5 LTS / HK L5 LTS A / HK Pro12 le Ven 1 Déc 2017 - 14:57

ShUbI

brikabrak a écrit:Le système a été essayé par sonomag  en novembre 2016.

Aucune comparaison entre les deux.
Les PRO12 sont des bouses qui sortent 10dB de moins, inutile de perdre ton temps avec ça.

Je trouve beaucoup de gens très dure avec ces Pro12. Quand je vois qu'on arrive a sortir un son bien plus clair que la majorité des autres sound de notre région...
Après c'est sûr que sur les 400w annoncé on en balance pas plus de 300w mais bon.
Sur le papier en tout cas c'est pas 10dB de diff ^^

J'ai vu pour le sonomag mais ça me fait chier de lâcher 30 balles pour lire un seul article...
Tu n'aurai pas moyen de me l'envoyer ? Laughing

dimaire68 a écrit:Le gros avantage des lts c'est au niveau du couplage , Et la dispertion des aigu qui fonction un peu comme du Line array j'ai pu les entendre par 4 à une soirée techno j'étais sur le cul !
Couplé Avec les LINEAR SUB 4000 ? J'aimerai vraiment les entendre en live avant de les acheter...
En tout cas oui il m'intéressent vraiment. J'ai jamais été déçu de mes HK ( que ce soit mes Pro12 ou mes Lucas1000 pour petits événement )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]