http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raccordement HP vers speakon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 16:55

TrackID

Bonjour ! je souhaiterais quelques conseils et explication !

Pour monter 2 MTH 30 dans l'immédiat , et dans l'esprit de pouvoir en rajouter 2 autres par la suite et me laisser un maximum de possibilités de branchement par la suite (on verra plus tard pour l'amplification...)

Je précise que j'ai parcouru un tas de sujet avec cette même problématique...mais ça reste flou...

J'ai 2 embases speakon 4 points par caisson et du câble 2.5 carré...

je part du + HP vers 1+ speakon 1 lui même ponté sur le 1+ speakon 2
idem pour le -

dans ce cas des embases 2 points auraient suffit , quelle intérêt au 4 points ? pour du caisson j'entend !!!

ou alors ,dois-je ponter en plus de ce que j'expliquais , les 2+ speakon 1 et 2 ensemble et les 2- speakon 1 et 2 ensemble ?

ça vous parait surement évident donc si vous pouviez m'éclairer

Merci par avance

2 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 16:58

TrackID

TrackID a écrit:Bonjour ! je souhaiterais quelques conseils et explication !

ou alors ,dois-je ponter en plus de ce que j'expliquais , les 2+ speakon 1 et 2 ensemble et les 2- speakon 1 et 2 ensemble ?

je veux dire par là ponter 2+ speakon 1 sur 2+ speakon 2 et idem pour le moins

3 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 17:06

mr one

je part du + HP vers 1+ speakon 1 lui même ponté sur le 1+ speakon 2
idem pour le -

Oui !

Le 2+,2- ne sert pas à grand chose pour du sub, il est plutôt utilisé pour alimenter un système ( sub+ top) avec un seul câble 4 points ou pour des enceintes ou chaque section à son alimentation propre sans passer par un filtre interne.

4 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 17:10

DAMS34

il te faut seulement utiliser les +1 et -1. (idem sur les speakon mâle)
les 4 points sont utiles quand tu as 2 voies séparées a emmener avec un seul cable a 4 fils. Wink

crdlt

EDIT: Mr one t'es plus rapide Razz

5 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 17:45

ludo_as

Tu peux aussi te servir du circuit 2 du caisson pour alimenter la tête, puis partir avec un seul câble (4x) jusqu'au rack d'amplis.

Tu peux également avoir 2 HP qui demandent pas mal de puissance dans un caisson, et donc distribuer 1 HP par circuit.

etc ...

6 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 18:00

TrackID

Merci bien Very Happy

et avec cette config je peux donc chainer 2 sub sur un canal ,si j'en ai envie, en branchant ampli vers sub 1 speakon 1 ou 2 vers SUB 2 speakon 1 ou 2...et inversement , peu importe ,le résultat sera le même ?

On est bien daccord que j' aurais pu poser 2 embases 2 points du coup ?

Néanmoins j'ai lu quelque part que le standard était le 4 point ! dans le doute...

7 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 19:29

TrackID

Et si je me sert d'un câble 4 fils ampli vers embase 1 caisson 1 , avec toujours mon HP sur mon 1+ et 1- , maintenant que j'ai mon 2+ et - alimenté , je ponte mon 2+ et 2 - embase 1 sur mon 1+ et 1- embase 2 , pour récupérer un des futurs sub , ça oblige a un système un caisson maitre un caisson esclave ,y a t il un réel intérêt ?

8 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 19:31

TrackID

ou je vais juste soulager la tension au sein des fils ? autrement dit aucun intérêt a part se compliquer la vie pour rien ?

9 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 19:34

mr one

TrackID a écrit:ou je vais juste soulager la tension au sein des fils ? autrement dit aucun intérêt a part se compliquer la vie pour rien ?

Tu le résume très bien Wink

10 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 19:36

mr one

TrackID a écrit:
et avec cette config je peux donc chainer 2 sub sur un canal ,si j'en ai envie, en branchant ampli vers sub 1 speakon 1 ou 2 vers SUB 2 speakon 1 ou 2...et inversement , peu importe ,le résultat sera le même  ?

C est ca, peut importe quelle prise tu choisit puisque tout est en parallèle

11 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 19:39

Claudius

TrackID a écrit:Néanmoins j'ai lu quelque part que le standard était le 4 point ! dans le doute...

ne pas utiliser les NL2MP sur tes caissons, car elles refusent les connecteur à 4 pins. toujours mettre du 4P, comme ca c'est compatible avec les prises 2P et 4P. Je pense que c'est ca qui était sous entendus lorsqu'on dis que le standard est le 4 points.

12 Re: Raccordement HP vers speakon le Dim 26 Nov 2017 - 21:36

TrackID

c'est compris Very Happy , merci messieurs

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]