http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme de watts et niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Probléme de watts et niveau le Dim 26 Nov 2017 - 23:54

bibi40

Une première qui me semble essentielle : Les watts sont seuls indicateurs de la puissance d'une enceinte ?

Car dans mon entourage le nombre de personne qui ne regardent que les watts... Hier il y avait des gars qui posaient avec des 4818 + kick + top rien n'était filtré le son était horrible, y'avait beau avoir 4 KW ça sortait moins que deux bass reflex bien réglés ^^

2 Re: Probléme de watts et niveau le Lun 27 Nov 2017 - 17:53

Skope

bibi40 a écrit:Les watts sont seuls indicateurs de la puissance d'une enceinte ?

Non...

Ça veut même pas dire grand chose.....c'est comme si je te demandais à quelle vitesse peut rouler ta voiture, et que tu me répond 8 L/100km....

La "puissance" exprimée en watts (électrique) n'est complète que si elle est accompagnée de la sensibilité ( en dB pour 1w/1m).

Un caisson de 200w peut complètement éclater un autre de 900w.... Razz Razz Razz

bibi40 a écrit:
Car dans mon entourage le nombre de personne qui ne regardent que les watts... Hier il y avait des gars qui posaient avec des 4818 + kick + top rien n'était filtré le son était horrible, y'avait beau avoir 4 KW

C'est moi qui ai la plus grosse.....

Surtout que pour se baser sur 4 kW, il a surement pris les valeurs RMS des données, ce qui correspond à des Watts RMS AES... (soit un test sur 2h).

Alors qu'il faut se baser sur les Watts RMS IEC (test sur 100h, qui représente bien mieux les vraies conditions du terrains (durée, compression thermique...etc)

Entre les watts AES et les watts IEC, tu à un rapport de 1,5 (IEC = AES/1.5)

Le problème c'est que le gens sont la plupart du temps ignorants question technique, et adepte du "c'est moi qui ai les plus grosse)....

Surtout que beaucoup confondent la puissance réellement envoyé dans le HP, et la puissance de l'amplis.....
Par exemple pour 2 LF18G401 (soit 2x600w IEC), on prend un amplis d'environ 2x1200w en 8 ohms.
En vrai, ça donne que 1200w (pour les 2 caissons), mais les gens comptent 2400w...... Razz  Razz  Razz

La seule vraie puissance d'une enceinte se mesure en dB, pas en watts... Laughing

[Edit] Pour compléter :

Entre 600 et 900w (cas du G401 par exemple), il y a 1,76 dB de différence (théorique).
A celà il faut ajouter les contraintes physique (compression thermique par exemple), et il ne reste pas grand chose....

Par contre, un ampli en 2x1200 ou 2x1800, qu'elle est la différence de prix ? Est ce que ça les vaut pour quelque chose comme 1 dB de différence ? Et une alimentation en electricité plus conséquentes (groupe electrogène), et une usure plus rapide du HP ?

Chacun ferra son propre choix...le tout est d'avoir toutes les cartes en mains, et pas juste celle du " Y'a 25 KW de son !!" ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]