http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:43 par Seylane

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide plan Martin Audio WLX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Aide plan Martin Audio WLX le Ven 1 Déc 2017 - 19:17

Djé-zic

Salut a tous ,

J'aurais besoin de votre aide pour compléter le plan du Martin Audio WLX , même si je sait que cela n'est qu'une estimation , je voudrais le finir et faire une simulation pour voir le rendu .

J'ai un schéma simplifié ou j'ai notés quelle que une des côtes manquantes , elle ne le sont pas toutes , mais une partie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a l'avance de votre aide

Djé

"intervention" le plan présenté étant erroné, pour éviter a la communauté de s'enduire d'erreur, je le retire et vous invite a vous référer a celui present sur le fofo. Merci de ta compréhension Djé, Job63

2 aide hornresp le Dim 3 Déc 2017 - 17:26

Djé-zic

salut a tous ,

Quelle qu'un pourrais me faire la simu svp ,

J'ai tous les paramètres pour faire une simu sur hornresp , mais j'ai pas le logiciel et impossible de l'installer sur mon pc .

je donne toutes les infos nécessaires et j'ai les plan sketchup aussi , j'ai juste modifié la hauteur interne a 47 cm au lieux des 46 cm

( au cas ou il faudrait utiliser un autre hp que le b&c 18 tbx 100 ,car en 18 pouces la plus par des hp font 46,5 cm de diamètre ext )

3 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Dim 3 Déc 2017 - 19:09

aïka addikt

Je ne peut pas t'aider j'ai pas hornresp, et j'y connait pas trop en simu. Mais ce plan me plait beaucoups, la courbe (avec le b&c) est déja pas mal, un pav un peu plus long qu'un mhb 46, une descente pas mal, entre le mhb 46 et le hbr je dirai. Ca mérite d'être étudié en tout cas.

http://fr.myspace.com/aika_addikt

4 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Dim 3 Déc 2017 - 19:28

Djé-zic

Merci aïka , j'ai fait les plans en 2D et 3D avec les différent plans que j'ai trouvé sur le net ( en cm et en inch ) , me reste plus cas faire une simu et a voir ce que cela donne et si tous sa est juste , car a la base les plan dispo ne sont que des estimations de ce que pourrait être un Martin Audio WLX .

c'est vrais que ce projet change une peut des mhb 46 , ces un bonne hybride bass reflex de faible encombrement qui a le mérite d'être étudié , et son hp me plait bien Wink

5 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Jeu 7 Déc 2017 - 20:44

Job63

j'ai ca mais faut que je remette la main dessus, je te poste ca dès que je l'ai retrouvée Wink

6 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Ven 8 Déc 2017 - 10:57

Job63

Je ne retrouve pas ma simu, elle a du partir avec les autres qd j'ai perdu des données...

Quoi qu'il en soit, déjà le plan que tu présentes est foireux donc enlèves le ou corrige le s'il te plait. Ensuite, tu as ce plan et simu dispo sur le fofo et qui tient la route donc pourquoi vouloir le refaire Djé? simules a partir du plan communiqué et testes d'autres HP en toute tranquillité si c'est le but recherché Wink

7 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Ven 8 Déc 2017 - 11:56

Djé-zic

Merci pour tes info Job63 ,

En faite j'ai pas changé grand chose au plan test dispo ici , j'ai juste mis la cote interne a 470mm au lieux de 454 , pour si besoin testé d'autre gamelles en 18 pouces qui on en général un diamètre externe de 465 mm.

Après de nombreuses recherche j'ai pas trouvé grand chose sur ce plan nivo info , mise a par ici avec les infos pas trés lisibles , ou sinon des plans anglais avec les côtes en inch , rien sur d'autre hp autre que le b&c 18tbx100 qui ferait l'affaire , et aucune courbe pour étayer les tests .

Donc si tu connait d'autre sujet sur le Martin Audio WLX , telle que des information techniques , courbes , réglages etc
Je suis preneur

8 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Sam 9 Déc 2017 - 16:01

Job63

je vais refaire une simu adaptée a une largeur interne de 470mm

9 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Sam 9 Déc 2017 - 16:22

Djé-zic

Merci beaucoup Job63 pour ton aide Smile j'attend de tes nouvelle pour voir sa de plus prêt Wink

10 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Sam 9 Déc 2017 - 17:18

Job63

Alors voila la simu, tjrs en 18TBX100 pour l'instant, modifs apportées: Dia events passé a 150mm et 400mm de profondeur pour un accord a 40Hz (il faut les replacer sur la trappe pour que sa passe sans buter sur le HP) et largeur interne de 470mm

en grisé 1 caisson / en noir 4 caissons

11 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Sam 9 Déc 2017 - 17:35

Djé-zic

Super , merci beaucoup Job63 Wink

Sa l'air plutôt pas mal tous sa

Et donc on est a combien en sensibilité la ? ( 1w/1m )

12 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Sam 9 Déc 2017 - 17:55

Job63

103 environ, je modeliserai la caisse pour voir si les "gros events" passent ou pas

13 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Sam 9 Déc 2017 - 18:02

Djé-zic

Nickel , merci bien

Et y'aurait moyen de passer sur des event de diamètre inférieure et en mettre plus si on conserve les même cm3 ?

Sachant que je prendrais les event bass reflex avec des diamètre standardisé ,
reste a voir si comme tu le dit , sa passe Shocked

14 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Sam 9 Déc 2017 - 18:43

Djé-zic

J'ai essayais avec des events de 150 / 400 mais sa passerait que sur le côtés comme sur les images test que j'ai fait , sa parait pas très pratique a mettre en œuvre de manière solide et sans vibration , et j'ai des doutes au rendu acoustique

15 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Sam 9 Déc 2017 - 22:25

Chris Kazvon

Lu,

ça me paraît pas optimum les évents qui arrivent quasiment que dans la "cavité" au fond du volume arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Dim 10 Déc 2017 - 0:37

Djé-zic

Moi non plus Chris sa me paraît pas idéal les évents positionné comme sa , après c'était un test pour voir si les dimensions de Job63 était possible ,
et mise a par comme sa , je voit pas comment faire d'autre , donc il n'y a pas le choix de trouvé d'autre dimension pour les évents .

Merci a tous pour votre aide , sa me fait plaisir de voir que le projet avance Wink

17 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Dim 10 Déc 2017 - 2:22

Job63

Y’a d’autres possibilités, je regarde ça et reviens vers toi dès que j’ai la soluce

18 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Dim 10 Déc 2017 - 8:56

yoplai

event laminaire ou metre des coudes a 90

19 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Dim 10 Déc 2017 - 12:27

Djé-zic

Pas de soucie Job63 , j'attend de tes news avec impatience Wink

20 Re: Aide plan Martin Audio WLX le Dim 10 Déc 2017 - 13:35

Djé-zic

D'ailleurs au passage , vous pensez que ça irait les côtes de la trappe d'accès pour le hp comme sa ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]