http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Effet audio sur pc
Aujourd'hui à 1:22 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 0:50 par avel_biz

» Les perles du bon coin
Hier à 23:53 par Joune

» Comment augmenter la portée des micros hf
Hier à 23:18 par philaudio

» Présentation
Hier à 20:16 par goxes

» sono haute qualité
Hier à 19:16 par mr one

» Nouveau système HIFI
Hier à 8:14 par ilo

» Bonjour messieurs ( y a des dames ici :) )
Hier à 7:56 par Bebert7068

» Problème mc2 E90
Hier à 5:52 par 1frabass_57

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Seylane

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation Seylane le Mar 12 Déc - 2:20

Seylane

Bonjour à tous,

Je suis un jeune Drômois de 20 ans qui s’intéresse à tout ce qui touche au son Smile
Je viendrais sûrement vous embêter avec mes questions de débutant, mais pour l'instant je me documente un minimum.

Dans l'idée j'aimerai me fabriquer un petit sound system de quelques kilos à base de MTH-46LC (usage extérieur, tekno) mais vu que je m'y connais pas assez pour l'instant je continue de fouiller pour trouver de bonnes idées.

Voila voila Very Happy

2 Re: Présentation Seylane le Mar 12 Déc - 4:35

SinixTeR

Bienvenue, ne parle pas de kilo de son, à vrai dire ça veux juste rien dire, ici on parle en dB Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

3 Re: Présentation Seylane le Mar 12 Déc - 4:43

Seylane

SinixTeR a écrit:Bienvenue, ne parle pas de kilo de son, à vrai dire ça veux juste rien dire, ici on parle en dB Wink

Oui désolé, je m'en rends compte maintenant, je passe mes journées sur ce forum, je commence à comprendre certaines choses déjà.

Dans quelles parties du forum je pourrais trouver des infos sur comment faire un système cohérent, c'est à dire quels têtes vont les mieux avec quels subs. Je présume qu'il y a d'autres paramètres que les plages de fréquences. Je n'ai pas encore trouvé ça pour le moment.

4 Re: Présentation Seylane le Mar 12 Déc - 5:30

dorian64

Salut,
Il y a quelques règles:
- Il faut en moyenne entre 9 et 12 DB de plus sur les basses que sur les têtes. il faut donc prévoir le nombre de têtes et sub en fonction.
En pratique, ça dépend beaucoup de quel type de musique tu veux passer et dans quelles conditions.
- Il faut penser au filtrage et aux amplis. Par exemple, des enceintes 2 voies avec filtre passif et deux caissons, tu as besoin de 2 amplis et un processeur 4 canaux. C'est très bien pour commencer.
- Une règle, mais qui reste personnelle: j'aime bien avoir des tops 12" + 1" avec des subs en 18". Comme il y a des subs, les têtes n'ont pas besoin de trop descendre en le 12" gagne en dynamique par rapport au 15" (mais ça reste personnel)

Donc tout dépend de ce que tu veux faire et ton budget. Tu trouveras tout un tas de plans et de retours d'expérience ici, mais il faut passer du temps à lire Smile

Bon courage, en cherchant bien ce forum est une vraie mine d'or de l'audio.

5 Re: Présentation Seylane le Lun 26 Mar - 10:27

Phonetik

Cool un drômois! Bienvenue à toi cheers

Je suis aussi de la Drôme (plutôt au sud), si tu veux des conseils ou quoi ce serait avec grand plaisir! Wink

6 Re: Présentation Seylane le Mar 27 Mar - 21:18

Seylane

Phonetik a écrit:Cool un drômois! Bienvenue à toi cheers

Je suis aussi de la Drôme (plutôt au sud), si tu veux des conseils ou quoi ce serait avec grand plaisir! Wink

Merci bien Smile
Pour l'instant je suis toujours dans la collecte de sous Laughing étant un peu seul dans mon délire, ça reste quand même un investissement.

Mon plus gros souçis c'est le bois, j'ai pas trouvé de CP Bouleau dans le coin, le mieux que j'ai trouvé en qualité/prix, c'est de l'okoumé à 60€ la plaque de 250*120 sur Valence Neutral

Si t'as de bons tuyaux dans le coin, je prends !

Puis après faut que je me motive et que je me lance ! bounce
Je viendrais sûrement te demander des conseils, si c'est ton système sur ta photo, il à l'air extrêmement propre Very Happy

7 Re: Présentation Seylane le Mar 27 Mar - 22:51

djdavid26

Bienvenu voisin Very Happy

Tu es de quel coin dans la Drome ?
Suis du coté de Romans
Tu a demandé à Chambost Romans ? CICA Mours ? TBS Chatte ?

8 Re: Présentation Seylane le Mar 27 Mar - 23:42

LIAMDJ

Bienvenu Very Happy

Pour le CP, tu peux regarder en qualité CTSB aussi ou filmé Wink

9 Re: Présentation Seylane le Mer 28 Mar - 3:26

Phonetik

Oui c'est bien mon système sur la photo mais il n'est pas si propre que ça en réalité, nous avons utilisé du médium de 16mm pour des raisons de budget mais je ne te le conseil vraiment pas, il vaut mieux attendre un peu plus afin d'avoir les finances pour du bon bois!

Du coup je ne connais pas du tout les plans pour du cp désolé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]