http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyHier à 20:59 par sebdg1

» Présentation
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyHier à 14:43 par PTK6Tem

» Presentation
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyHier à 11:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyHier à 3:49 par yNico

» presentation
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:40 par ledrack

» Présentation
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Conseil lights utilisation exterieur teuf EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:51 par Y0GA

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil lights utilisation exterieur teuf

+2
Tonyledj
Mangedespommes
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mangedespommes



Bonjour,

Je réfléchis à un projet de light pour mon collectif, nous ne sommes pas un très gros sound system mais souhaitons mettre un paquet sur la décoration/le lightshow/les lazers. Nos soirées tournent autour des 100 personnes en extérieur pour le moment.

Nous utilisons pour le moment 2 lazers, 1 lyre, 2 barres à lumière noir.

Les lazers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En mode sound.

Et un autre de modèle et marque inconnu qui fait pas mal de points verts/rouges en mouvement sur une surface correcte et une bonne distance, il n'est pas réglable.

La lyre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En RGBW ! Je sens déjà les remarques de certains, mais cette petite lyre fait un taff plutôt correcte pour son prix, on l'utilise avec un mode auto spécifique pour nos petites soirées en intérieur et extérieur.


Concernant le controleur DMX :


On a opté pour un DVC FUN avec daslight 4 via ordinateur.

Concernant la structure d'attache :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce point je me pose une question, vaut-il mieux prendre du 4points ou du 3 points suffit-il ?

Concernant les lyres/scanners :

Après plusieurs recherches, voici les différents modèles ayant retenus mon attention :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a également le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a été cité plusieurs fois sur le forum, il y a d'ailleurs ce bundle qui semble intéressant puisqu'il inclue la flight case pour les 2 scanner, les cables dmx etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idéal serait d'avoir quelque chose d’intéressant et qui puisse tenir et évoluer sur la durée, pouvoir en racheter 2 autres identiques l'année d'après.

Que me conseillez vous ? Que constitue selon vous le meilleur investissement ?

PS : Je regardais un peu les machines à fumée et stroboscope et je suis étonné de leur consommation électrique, connaissez vous des modèles d’extérieur qui ne consomment pas 1000w ?


Merci de vôtre lecture pour votre aide et vos conseils Very Happy



Dernière édition par Mangedespommes le Ven 14 Déc 2018 - 12:12, édité 2 fois

Tonyledj



En lyre je peut te conseiller la mh100 de chez thoto, elle est pas chère, très fiable et d’une puissance redoutable.

C’est une beam/wash, le rendu est correct à partir de 4.

La mh-x50 est une excellente lyre, le rendement est très bon grâce à une excellente optique (j’en ai eu 4), cette lyre a un défaut, elle est assez lente.

Pour le scanner stairville, c’est La même base électronique que les mh-x50, en revanche le miroir induit une perte de rendement de 25 à 30%.

ludo_as

ludo_as

Les données sont difficilement crédibles :
- mesure de l'éclairement absente ou erronée
- nombreuses confusions entre lux et lm

Il te faudra une MAF pour voir les faisceaux lumineux.

Mangedespommes



Que pensez vous de deux scanner comme ceux-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

?

ludo_as

ludo_as

Pareil, rien de bien sérieux au niveau des caractéristiques !

dorian64

dorian64

J'ai 4 scans SC-x50 MKII depuis 4 ans
Je suis passé devieux starway 250w ELC aux Thomann, et j'en suis toujours très content.
La puissance est suffisante pour de l'intérieur, jusqu'à 300-400 personnes. Avec le fumée, c'est bien mieux Smile

C'est clair que c'est pas du pro, les gobo tournant sont pas très linéaires, ça tourne pas parfaitement rond à basse vitesse. Mais franchement, pour le prix, c'est top, et après 5 ans, 150h par an, pas de souci à noter.

Je les ai utilisé en extérieur quelques fois, pour 150-200 personnes, avec un peu d'effet LED Dj en complément c'était très très bien. Par contre, je ne recommanderai pas moins de 50w en effet. En dessous, les couleurs sombres ne sortiront pas, ni le faisceau avec le prisme.

Pour le contrôleur, ça va être compliqué à gérer avec le stairville.

Je te conseille plutôt de partir sur un petit logiciel (genre freestyler, c'est gratuit et pour commencer c'est bien, quitte à passer sur plus "pro" par la suite) avec une petite interface USB-DMX compatible.


Je regardais un peu les machines à fumée et stroboscope et je suis étonné de leur consommation électrique, connaissez vous des modèles d’extérieur qui ne consomment pas 1000w
Désolé, tu ne pourras pas trouver...
Autant, un stroboscope LED, ça peut rendre un effet sans consommer, autant la fumée sans feu.... (sans corps de chauffe un peu costaud...), c'est mort. En machine, à partir de 1200w tu commences à trouver des trucs qui tournent en extérieur. En dessous, compliqué...

ludo_as

ludo_as

Sinon tu peut partir sur de la bombe de fumée  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Temps total de vaporisation d'environ 5 minutes garantit !!!

dorian64

dorian64

OMG !!! affraid
ça existe vraiment ces conneries ? Cancer du poumon garanti !
Ça, c'est une perle ! Smile

Tonyledj



Mangedespommes a écrit:Que pensez vous de deux scanner comme ceux-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

?

j'en possède 8 depuis 1 an, pour le prix ils sont vraiment excellent, les 120W sont vraiment là, les gobos sont sympas et les couleurs bien choisis, l'amplitude du miroir pourrait être meilleur en tilt, sinon RAS c'est du tout bon en intérieur et même extérieur, la puissance est bien au rendez vous.

une petite vidéo perso que j'ai faite avec 6 scanners dans une grande salle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Edit : je t'ai mis une autre vidéo perso de mes 4 anciens MH-X50+ dans une salle de taille à peu près équivalente pour comparer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonyledj



Une bonne affaire pour toi en solde chez Sonovente, le scanner EVOLITE - EVO SCAN 90, qui est de la même fabrication que les scan 120w de chez Electroconcept, tu baisse un peu en puissance (90w contre 120w), les gobos sont différends, et tu n'a pas le DMX sans fil intégré, sinon c'est rigoureusement les mêmes, c'est un très bon prix pour du 90w.  Wink

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skope

Skope

dorian64 : +1 pour les scans Wink

Perso j'ai 2 SC-x50 MKII que je laisse en mode musique ( 1 maitre 1 esclave) et j'en suis content Wink

Je les utilise quasiment qu'en petit extérieur, et RAS ça marche bien.

C'est sur que ça ne doit pas valoir des gros scan avec des lampes puissantes, mais pour mon utilisation ça me suffit Wink
En plus comme je tourne sur groupe électrogène, la LED permet de pas trop consommer.




Pour compléter ça j'ai des Stairville Outdoor Stage Par 12x3W (j'en ai 6) et pareil, j'ai rien à leur reprocher Laughing

L'avantage c'est que c'est IP65, donc j'ai aucune crainte quand il pleut et/ou que ça traine par terre au pied d'un arbre Razz

Si vous faites de l'extérieur c'est quand même un gros avantage, sachant qu'ils ne coutent pas si cher que ça au vu de ce qu'ils proposent Wink


Je me permet de glisser un mot de prévention..... : quand on accroche des lights, il faut 2 systèmes de fixation différents.
C'est à dire généralement avec une fixation pour structure tubulaire (éviter les demi-fixation) et une élingue métallique. Wink

[edit] Pour le bundle des scx-50, je crois que c'est ce que j'avais pris à l'époque.
Il faut juste remplacer les demi-accroche par des accroche complète (pour la structure tubulaire)

Mangedespommes



Merci beaucoup pour tous ces conseils, vous êtes au top !

Je fais un peu ma girouette mais j'ai trouvé des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'occasion pour une bouchée de pain (150€/u) avec meme pas 80heures d'utilisation. Du coup j'hesite vraiment !
C'est pas du beam, c'est pas du lazer, mais c'est du faisceau plutot puissant !

Video des scanner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je pense partir là dessus.

Merci pour le conseil des PAR IP65 Stairville, je comptais justement en acheter 1 ou 2 !

Pour la fixation je pensais à ce genre de chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est-ce ce que tu me déconseilles ? Car je ne vois pas de quoi tu parles...

Skope

Skope

Trop de laser tue le laser Laughing

Mangedespommes a écrit:
Pour la fixation je pensais à ce genre de chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est-ce ce que tu me déconseilles ? Car je ne vois pas de quoi tu parles...

Non justement ne prend pas ça, mais plutôt ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ICI

Wink

Mangedespommes



Top pour le lien merci !

Pour les scanner ce n'est pas pour une utilisation only lazer aha ! En plus en free party le double aspect peut être un avantage ! L'aspect moitié/moitié me fait un peu peur en terme de rendu mais pour le prix je me dis que je pourrais toujours les revendre très facilement si je veux changer plus tard.

Concernant la structure/totem tu me conseilles du 3 ou 4 points ? Il y a des choses spéciales à prendre en compte ?

Car du coup on attacherait 1 lazer 2 scan 1 mini lyre et peut etre 1 ou 2 par. L'idée etant d'attacher le totem a l'horizontal sur les caissons !

Tu penses qu'une stairville dmx master 1 convient pour le tout ? Je n'arrive pas a comprendre la difference entre les differentes consoles dmx stairville, il y en a plusieurs presque toutes au meme prix !

Skope

Skope

Mangedespommes a écrit:L'aspect moitié/moitié me fait un peu peur en terme de rendu

J'ai des doutes sur le résultat.....mieux vaut plus de scan et moins de laser...

Mangedespommes a écrit:
Concernant la structure/totem tu me conseilles du 3 ou 4 points ? Il y a des choses spéciales à prendre en compte ?

Car du coup on attacherait 1 lazer 2 scan 1 mini lyre et peut etre 1 ou 2 par. L'idée etant d'attacher le totem a l'horizontal sur les caissons !

Triangle ou carré, pas beaucoup de différences, pense juste a pas prendre des diamètres trop petit....
La mienne est en 50 je crois.

Pour faire tenir la structure : grosse sangle qui passe dans la structure et qui entour les caissons.

Mangedespommes



Yes on slack la structure via des sangles !

Pour les scanner j'ai eu de bon retour de quelqu'un en possédant plusieurs copies très similaires d'une autre marque, apparemment ces scanner sont trop forts pour de l'interieur et plus adapté pour de l'exterieur, ce qui est top ! Le faisceau du mode beam a l'air pas mal, je vais donc m'orienter là dessus !

Lien d'une video de démonstration ( la copie est le Elation sniper 2R : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour la structure on compte prendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est chère mais bon... Pas le choix !

dorian64

dorian64


Pour la structure on compte prendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prend la en triangle et tu gagnera quelques euros Wink
Le triangle c'est très bien, et c'est moins cher. Ça tiendra très bien pour ce que vous en faites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le petit contrôleur DMX, j'ai des doutes. J'en avais un de ce type au début, mais dès que j'ai eu des scanners c'est devenu compliqué. Je l'ai fait, mais c'était pas du tout confortable.
Je te conseille de partir sur une interface USB et un petit logiciel. Tu seras beaucoup plus à l'aise après un peu de préparation.

Jeff FA



dorian64 a écrit:

Pour la structure on compte prendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prend la en triangle et tu gagnera quelques euros Wink
Le triangle c'est très bien, et c'est moins cher. Ça tiendra très bien pour ce que vous en faites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as tout dit! tant que tu n'as pas besoin d'angles (ou d'accrocher vraiment du lourd), le triangle c'est impeccable.

dorian64 a écrit:Pour le petit contrôleur DMX, j'ai des doutes. J'en avais un de ce type au début, mais dès que j'ai eu des scanners c'est devenu compliqué. Je l'ai fait, mais c'était pas du tout confortable.
Je te conseille de partir sur une interface USB et un petit logiciel. Tu seras beaucoup plus à l'aise après un peu de préparation.

+1 y'a des interface a 40€ (electroconcept) qui vont très bien, avec freestyler t'es impec!

http://www.sl-evenementiel.fr

Skope

Skope

J'ai aussi de la triangle Razz

Par contre 1 seul morceau de 3m ça va être chiant à stocker / manipuler / transporter...

Moi j'ai 3 x 1m Wink

Mangedespommes



3x1M ça implique 100€ de plus et avec le projet c'est short !



Dernière édition par Mangedespommes le Ven 14 Déc 2018 - 12:05, édité 1 fois

Mangedespommes



On a également 2 lampes a lumiere noir (enfin je crois que c'est ça) qu'on utilise avec de la déco en string art et en bois DIY sur lesquels on met de la peinture fluo. En bas à droite sur la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais a en mettre une avec la structure au dessus des caissons mais je pense que ça ferait trop de lumiere dans la tete des gens pour le coup, surtout avec 2 par led qui serviraient alternativement de light ou strob.

dorian64

dorian64

Sinon 2 x 1.5m aussi Wink
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ne fait que 50€ de plus. Après, si vous avez pas de souci pour le transport, prenez la 3m. Sur la galerie du camion c'est nickel. Personnellement je n'ai que du 2 et 3m, pour m'adapter à toute les situations.

Mangedespommes



Désolé du double post, impossible d'editer sur telephone, la pub bloque le bouton d'edit...

Il faut quelque chose pour les assembler aussi, non ? On loue un 12 ou 15m cube pour nos soirées a chaque fois. Ça revient pas trop chère !

Pour le schema :
En vert les faisceau des fusion 5R en beam
En bleu le rendu du lazer stairville bleu 400Mw
En orange la lyre de 10W RGBW
En orange les 2 stairville par led outdoor 12x3

Ça vous semble réaliste ?



dorian64

dorian64

Il faut quelque chose pour les assembler aussi, non ?
Oui, un système de jonction à manchon conique. C'est inclue avec la structure chez Thomann.
D'autres marques comme ASD le font en supplément.

Mangedespommes




Pour le controle dmx j'ai opté pour daslight4, c'est le seul (à notre connaissance) qui possède tout notre matos en librairie.
On a trouvé un boitier DVC4 Fun pour 50€ donc ça reste correct et même moins chère que ce que j'avais prévu pour une console DMX.

En tout cas merci pour tous vos conseils.



Dernière édition par Mangedespommes le Ven 14 Déc 2018 - 12:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum