http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fabrication-enceinte.com : incompétence ou malhonnêteté?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Marc34

avatar
fabrication-enceinte.com : incompétence ou malhonnêteté?

Il y a quelques semaines de cela, le site fabrication-enceinte.com publiait un article selon lequel le MTH-46-VS serait un BP6 série et non pas un Tapped Horn, ce qui avait déjà de quoi faire sourire. Dans cet article il y avait possibilité de laisser des commentaires, ce que quelques personnes ne se sont pas privées de faire. Mais depuis, tous les commentaires ont été effacés, et impossible de laisser le moindre avis. Manifestement, les réponses des visiteurs gênaient fabrication-enceinte.com : Il est vrai qu'il est plus facile de pratiquer la censure que de s'expliquer ou essayer d'engager un dialogue.

fabrication-enceinte.com récidive ensuite avec la publication des MHX-46 et MinC-230. Là encore des arguments du style "Un haut-parleur de 46cm (18″) occupe tellement de place à l’intérieur du caisson qu’il n’y a plus assez de place pour un pavillon long", et
fabrication-enceinte.com de rajouter: mon TItan48 par ci et mon Titan48 par là...

Mais voilà que fabrication-enceinte.com en remet une couche avec la mesure d'un MTH-46vs, et l’article conclue: "Quand vous consultez la courbe de réponse d’une enceinte, assurez-vous toujours qu’il s’agit de la courbe de réponse mesurée et non d’une simulation."

Très bien, on va alors prendre aux mots fabrication-enceinte.com: voici la courbe de réponse d'un Titan48 telle qu'elle est affichée sur fabrication-enceinte.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Puis voici des courbes d'un titan48 publiées sur leboncoin par fabrication-enceinte.com :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et maintenant voici la mesure d'un Titan48 réalisée par Wayne Parham, concepteur designer de la marque Pi Speakers, aussi auteur du plan 12 Pi Basshorn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mesure faite dans les meilleures conditions, sur un plan très dégagé, loin de toutes réflexions, mesure faite avec en public. La mesure est rapportée à 1w/1m (28.3 volts à 10m)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et si on compare la mesure réelle avec la capture tirée du site de vente leboncoin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Houston, on a un problème, il manque plein de dB partout!"


Voyons ce que dit fabrication-enceinte.com sur le Titan48:
On est sur le même type de réponse en fréquence que le 12PI Basshorn de Wayne Parham, une évolution du LabHorn – un caisson Font Loaded Horn bien connu aux états-unis puisque Tom Danley en est à l’origine. Le LabHorn originel est équipé de deux Lab12 mais les chambres sont sous-dimensionnées ce qui provoque un échauffement trop important des Haut-parleurs. Le PI12 pallie à cet inconvénient en utilisant une trappe d’accès métallique qui fonctionne comme un dissipateur de chaleur. Le résultat est un caisson lourd et complexe à fabriquer.

Le Titan 48 donnera un résultat similaire au LabHorn, la simplicité et la fiabilité en plus."


Haha, "similaire"!!! Le 12Pi étant une version du Labhorn et le Titan 48 étant censés donné des résultats identiques, et bien comparons les. Ca tombe bien, le jour même ou Wayne Parham a mesuré le Titan48, il a aussi mesuré les 12Pi Horn dans les mêmes conditions, et voila ce que donne la sensibilité rapportée à un watt un mètre quand on superpose les courbes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Monsieur fabrication-enceinte.com , c’est ça que vous appelez "similaire"? Il manque quelques dB à ce que vous affirmez, environ 6dB sous 60Hz, soit un rapport de puissance d'un facteur de 4. Est ce de l'incompétence, de la malhonnêteté, et/ou de la publicité mensongère?


Voila, ça c'est fait, passons à la suite.

Mr fabrication-enceinte.com , quand on veut faire de la mesure crédible, on calibre son matériel: dans votre mesure du MTH-46vs, on peut voir que les mesures sont faites avec Clio Pocket. Très bien, matériel pro, mais qui n'exclue pas qu'on fasse des calibrations si on veut de bonnes mesures. Alors Mr fabrication-enceinte.com , ouvrez votre manuel d'utilisation de Clio Pocket, page 30: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois ce réglage correctement effectué, le logo UNCAL! disparaitra de vos mesures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tant que y êtes, profitez en pour vérifier ou faire vérifier votre micro et sa calibration. Lors du rassemblement Hornplans 2012, nous avons effectué des mesures, sous contrôle de plusieurs personnes, notamment Souldrummer qui n'est pas un débutant. Nous disposions d'un micro fraichement étalonné par un laboratoire Allemand (Isemcon), utilisé et calibré en SPL sur place avec un étalonneur Classe 1, un Metrix True RMS haut de gamme. Toute la chaine audio a été calibrée, vérifiée. Lors du test de sensibilité moyenne, dans une bande 50/100Hz, le MTH-46VS a été mesuré à 105.5dB (rapporté à 1w/1m).

Donc pour toutes les raisons précédemment énoncées, Mr fabrication-enceinte.com , permettez moi de douter de l'exactitude de vos mesures.

Quand à vos allégations sur le fait qu'un 18 pouces ne permet pas de faire un pavillon assez long, faites moi confiance pour que dès qu'il me passera un SBH sous la main, j'en fasse une mesure et vous démontrer que non seulement un SBH peut descendre aussi bas que votre Titan48, et il qu'il n'aura aucun mal à produire d'avantage de niveau dans le grave que le Titan48, bien qu'ayant "l'inconvénient" d'utiliser un 18 pouces.

D'ailleurs sachez le: lorsque on désire produire de forts niveaux sur des fréquences très basses, on a besoin de déplacer beaucoup d'air, puisque ce sont les molécules d'air qui vont porter l'onde acoustique (sans air, pas de son). Hors, un HP de 18 pouces ayant une surface de rayonnement (Sd) d’environ une fois et demi supérieure à celle d’un 15 pouces, le volume sonore à une fréquence donnée étant lié au paramètre Vd (Sd x Xmax), autrement dit le volume d’air déplacé possible avant distorsion, si le 15 pouces veut prétendre reproduire autant de niveau dans l’infra qu'un 18 pouces, il faudra qu’il ait un Xmax supérieur de une fois et demi à celui du 18 pouce. Inconvénient, plus le HP a de Xmax, plus sa sensibilité chute. Il faudra en plus compenser la sensibilité avec une plus forte puissance.

Supposons un caisson avec un 18 pouces qui utilise la totalité de son Xmax disponible pour une fréquence basse donnée: pour arriver aux mêmes performances, le 15 pouces devra avoir un Xmax de :

Pour un 18 pouces de 8mm de Xmax, le 15 pouces devra avoir un Xmax de 12mm
18 pouces et 10mm = 15 pouces et 15mm
18 pouces et 12mm = 15 pouces et 18mm
18 pouces et 14mm = 15 pouces et 21mm
Le tout en supposant que le 15 pouces ait une réserve suffisante de puissance pour compenser sa plus faible sensibilité, puisque + de xmax = moins de sensibilité.

Si sur un Horn, c'est bien la longueur d'un pavillon qui fait sa réponse basse et non pas le diamètre du HP (la réalité est quand même un peu plus complexe puisque le profil du pavillon et la taille de sortie joue aussi), cela n'exclue pas que le volume d'air Vd déplacé soit suffisant pour produire un niveau de sortie important. Cela n'exclue pas non plus d'avoir la bouche de sortie la plus importante possible, car tout Horn ayant une réponse basse sous 50/60Hz sera confronté à ce problème, d’où la nécessité de les coupler par plusieurs unités, ce afin de récréer un pavillon de surface importante: le caisson pourra ainsi bénéficier d'une réponse basse dont la courbe du bas grave pourra remonter et atteindre celle du haut grave. Hors les mesures de plusieurs unités de Titan48 que vous publiez, Mr fabrication-enceinte.com (à supposer qu'elles soient justes) démontrent que la courbe de bas grave de plusieurs Titan48 ne se relève pas comme attendu.

Les liens concernant fabrication-enceinte.com:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos de l'importance de Vd:
Vd is how much air a driver can move. This is limited by it's Sd, which is it's surface area, and it's xmax, or excursion. So the bigger the surface and the further the driver can move in and out the higher the Vd and the more air it can move. The 851 KN can move 468 cc of air, the P 200 can move almost double this at 880 cc and the P 300 can move 1,356 cc of air. So the P 300 can move 2.8 times the amount of air that the 851 KN can. That is a very big diffrence.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos du couplage et de la nécessité d'une grande bouche de sortie:
You will also need to calculate the required mouth area of the large horn to reproduce the lowest frequency desired. Divide this mouth area by the actual mouth area of one of your single horns. This will yield the number of single box horns that would be required to be combined together to obtain the mouth area needed for the large horn.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonus:
Comparaison d'un MTH-4654 mesuré et d'un Titan48 mesuré, tous deux rapportés à 1w/1m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

ludo_as

avatar
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce genre de personnage - que l'on rencontre régulièrement sur des réseaux sociaux et de plus en plus sur des sites revendeurs - qui essayent de ce mettre en valeur à l'aide de fausse rumeur !!!

Car à la fin, plus personnes ne les croient et se ridiculisent tout seul.

Cette société se permet de faire des comparaisons alors qu'elle ne maîtrise déjà pas ces outils de mesure !

encore un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre ...

Bebert7068

avatar
Tout en douceur et en explications concrètes...
J'avais le sourire au coin des lèvres en lisant du début jusqu'à la fin...
Du grand Marc ! Wink

+1 avec Ludo...

LIAMDJ

avatar
Merci pour ton intervention et tes explications Marc. Wink

Concernant cette société, mon avis est fait. C'est encore une supercherie de plus !

Chacun fera à sa manière, mais j'en ai marre de ces personnages qui vendent du rêves sur base de mensonge. (et ce n'ai pas que dans le milieu de la sonorisation ...) Twisted Evil

Psyke


Super !! Razz

Merci Marc pour ce message bien expliqué, qui nous permet de rire et d'apprendre des choses en même temps.

Effectivement, pas bien malin le coup du micro pas calibré ahah lol!

dorian64

avatar
C'est moi, ou le trou qu'ils ont trouvés sur la mesure du MTH46-VS aux alentours des 70Hz ressemble vraiment à une résonance de la caisse ? Probablement due à un défaut lors de la fabrication, ou alors un mauvais couplage ?
Pour moi c'est la preuve qu'il y a un souci quelque part... (je ne parle bien sûr pas d'un problème de conception de la caisse Wink )

Neoh

avatar
+1 je me suis dit pareil ou alors des conditions de mesures non optimales

En tout cas ce topic résume tout !

Marc34

avatar
C'est moi, ou le trou qu'ils ont trouvés sur la mesure du MTH46-VS aux alentours des 70Hz ressemble vraiment à une résonance de la caisse ? Probablement due à un défaut lors de la fabrication, ou alors un mauvais couplage ?
C’est possiblement une réflexion. D'ailleurs rien n’est dit sur l'environnement ou ça a été mesuré. Et il est bien évident que plus tu effectues la mesure loin de l'enceinte, plus la mesure sera sensible à la moindre réflexion et à une dégradation par le bruit. Et à 10 mètres, si on a pas pris les précautions de tout bien dégager dans un périmètres très large, on induit à coup sur des erreurs.


Merci Marc pour ce message bien expliqué, qui nous permet de rire et d'apprendre des choses en même temps.
Les site est fait pour donner de l'info, mais là j'aurai aimé que ce soit dans d'autres conditions. Mais quand tu as un gars qui à plusieurs reprises vient te cracher dessus avec des procédés malhonnêtes... Et puis il faut lire les conversations qu'il a eu avec BillFitzMaurice, du genre "les Frenchies comprennent rien au son, de toutes façons ils sont tous alcoolisés et drogués...". Et puis en faisant ce qu'il fait, on peut imaginer qu'il avait pas grosse clientèle vu le nombre de plans gratuits en circulation, mais à force de dire du mal des autres et en se ridiculisant par retour de bâton, il va finir par couler sa boite, et tout sera de sa faute, parce que bien évidemment, je ne m'étais jamais intéressé à ce gars et son site auparavant, site qui au passage contient quelques débilités techniques. J'en ai profité pour faire quelques captures d'écrans au cas ou l'individu récidiverait, j'ai de quoi faire un joli papier. Sauf que la prochaine fois, je sortirais  peut être l'artillerie lourde pour que mon papier soit bien exposé, ya pas de raison parce que quand on tape MTH-46VS dans google, son site apparait à la 4éme position.


Je n'arrive toujours pas à comprendre ce genre de personnage - que l'on rencontre régulièrement sur des réseaux sociaux et de plus en plus sur des sites revendeurs - qui essayent de ce mettre en valeur à l'aide de fausse rumeur !!!
On se doutait que les réseaux sociaux rendaient cons, il y a aujourd'hui des études scientifiques qui confirment cela, ça a même des impacts sur le cortex frontal qui se rétrécit, je posterais une vidéo dans la journée.

Et puis il suffit de regarder ce sondage pour comprendre comment la société se transforme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

k-hole


il faut pas que fabrication enceinte entende parler de l extension du mth46vs car la ça va devenir comique!

k-hole


k-hole a écrit:il faut pas que fabrication enceinte entende parler de l extension du mth46vs car la ça va devenir comique!
il risque de nous faire une rupture d anévrisme

Bebert7068

avatar
Ou chauffer d'la bobine !

Marc34

avatar
Ou chauffer d'la bobine !
Pas de risque d’échauffement pour le moment: ça chauffera dans son cerveau à partir du moment ou il commencera à réfléchir, et à essayer d'écrire un script Akabak en faisant la simulation tel qu'elle doit se faire, c’est à dire en connectant entre eux des Duct et Waveguide, et non pas de décréter arbitrairement à la seule vue d'un schéma qu'il marche en BP6. Simplifier un probléme n'aboutit jamais à le résoudre, seulement à se persuader du contraire.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Bebert7068

avatar
"Simplifier un probléme n'aboutit jamais à le résoudre, seulement à se persuader du contraire"
+1!

turboseb77

avatar
c'est un guignol, simplement
il y a des gens qui on un mauvais fond, ils se sentent obligé de chier sur les autres pour se montrer "c'est moi le plus beau et le plus fort!" , j'ai ce problème au boulot depuis longtemps, sauf que j'en ait fait une dépression pendant 3 ans...

disons que c'est bien de réagir mais tu n'a rien à prouver, tu est indéniablement meilleur que lui, sans discutions possible.
c'est dommage de se battre contre ce guignol car tu est obligé de te rabaisser à son niveau

je pense que nous (chtis français) on à la chance d'avoir un ingé son ultra-compétent qui nous à fait un forum en français rien que pour nous, qui à su créer une communauté de fêlés de la scie sauteuse, et ça il doit pas y avoir beaucoup de pays avec un forum qui recense des membres aussi compétents

z'ai pu rien n'à dire ! Razz

http://perso.orange.fr/jeantobec

Bebert7068

avatar
Ça que s'en est beau ce que toi dire Seb ! Wink

jitter

avatar
bravo marc, tu l'as pas loupé, mais il mérite pas mieux.

Il n'est pas fortiche en technique pure mais il n'est pas mieux en tant que commercial.

Bref, un stage de remise a niveau s'impose pour lui..... lol!


_________________
si tu cherches un sat compact et de qualité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mr one

avatar
"On se doutait que les réseaux sociaux rendaient cons, il y a aujourd'hui des études scientifiques qui confirment cela, ça a même des impacts sur le cortex frontal qui se rétrécit, je posterais une vidéo dans la journée. "

tout a fait d'accord, il y a même un point important à soulever quand aux "likes" "j'aime" et toutes ces petites récompenses gratuites qui créent une réaction de "bonheur" et incitent à recommencer.
ils tiennent les gens par ce procédé vicieux.
il y a une épisode de black Mirror ou une femme faisant de mauvaises actions se voyait punie car son indicateur de "bonheur" avait été dévalué et a causé son exclusion de la société.

ca va arriver, comptez sur le big data pour nous la mettre profond.

Job63

avatar
j’ai vu ce sujet qui traitait des récompenses et aussi ces petits bouts addict aux smartphones (chose qui a du certainement arranger maman pour sa tranquilité! Inadmissible pour moi) au détriment de l’apprentissage du langage, de sa socialisation et au point de leur faire développer une sorte d’otisme... affligeant et effrayant à la fois.

Marc34

avatar
disons que c'est bien de réagir mais tu n'a rien à prouver, tu est indéniablement meilleur que lui, sans discutions possible.
c'est dommage de se battre contre ce guignol car tu est obligé de te rabaisser à son niveau
C’est pas le probléme de dire qui est "meilleur ou pas", mais d'écrire des choses censées basées sur des faits scientifiques qui peuvent être démontrés de manière rationnelle. Parce que là est le fonds du probléme: j'ai reçu plusieurs emails de personnes qui commençaient à douter du fonctionnement du MTH-46vs suite aux articles de fabrication-enceinte.com. Si je ne réponds pas, cela veut dire que je laisse cours à de fausses allégations. Il fallait donc que je réagisse, face à ces articles qui jouent en permanence avec la confusion. Il n'y a d'ailleurs pas que les articles sur le MTH-46vs qui posent probléme sur fabrication-enceinte.com , il y aussi tout un tas d'autres articles, par exemple le fait qu'un 18 pouces prendrait trop de place dans un caisson pour développer un pavillon, et que dans ce sens, un 15 pouces serait plus adapté. Et il y a tout un tas d'autres inepties de ce genre.

La technique employée par fabrication-enceinte.com pour valoriser ses produits est d'essayer de faire coller la théorie à partir d'un choix technique erroné, en utilisant des arguments fallacieux: Le choix d'un HP de 15 pouces en lieu d'un 18 est un bon exemple. Et quand ça ne suffit pas, il va sur le terrain des plans gratuits pour en faire des critiques fourbes et mensongères, parce que ces plans gratuits font de l'ombre à son petit business. Sauf que fabrication-enceinte.com devrait savoir qu'en marketing, dévaloriser les autres est souvent le plus mauvais choix possible. Voila pour la psychologie de l'individu.

Toutefois, je n'exclue pas qu'il ne soit pas 100% de mauvaise foi, puisque on voit que sur un plan technique, il a des lacunes évidentes, et que d'autre part on voit bien en lisant les discussions qu'il a avec BillFitzMaurice que ce dernier a une influence évidente sur lui. fabrication-enceinte.com ne fait que répéter les propos de BillFitzMaurice, il ne produit lui même aucune réflexion de fonds, il n'a fait que recopier les idées, propos et captures d'écrans (simulation) de BillFitzMaurice. Et c'est d'autant plus marrant de lire que fabrication-enceinte.com écrit à BillFitzMaurice que les "Frenchies écervelés drogués" me considèrent comme un gourou et ne font que répéter ce que je dis : autrement dit "c’est celui qui dit qui l’est". Juste il faudrait que fabrication-enceinte.com se rappelle, que autant que possible, je cite des sources, je propose des liens vers des articles de marques reconnues ou vers des papiers de l'AES, et que j'incite toujours les personnes à faire leurs propres expériences.

Après, peu importe qui est celui qui dit ou écrit, la seule chose qui nous intéresse, c'est de savoir si les propos sont justes ou pas. Comme il est souvent difficile de se faire une idée sur le papier, le meilleur moyen de trancher c'est de faire ses propres expériences et d'en retirer des leçons, savoir être critique sur soit, se poser la question si on a bien réglé bien utilisé le matériel, parce que l'humain est souvent responsable d'une mauvaise utilisation, le matériel ne faisant pas tout.

La définition de la science par ce grand homme, physicien, qu'était Richard Feynman:
"En général nous cherchons une nouvelle loi suivant le processus suivant: Premièrement, on la devine, ensuite on évalue les conséquences de la supposition pour voir si elle est juste et ce qu'elle impliquerait, et ensuite nous comparons ces résultats de calculs avec la réalité, ou disons comparer avec des expérimentations ou expériences, les comparer directement avec des observations pour voir si elles fonctionnent. Si il y a désaccord avec l'expérimentation,
elle est fausse. Dans cette simple déclaration est la clef de la science. La magnificence de votre supposition n'y fera aucune différence, le degré d'intelligence de celui qui a fait la supposition n'a aucune importance, pas plus que son nom: Si c'est en désaccord avec l'expérience, c'est faux, un point c'est tout."


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Marc34

avatar
fabrication-enceinte refait parler de lui:

Cette société est connue pour avoir fait des articles à charge visant à "expliquer" à tout le monde que les Horns Titan et Tuba qu'elle fabriquait étaient bien mieux que les Tapped Horn de Hornplans qui n'avaient soit disant que des défauts. Mais vous savez quoi? Aujourd'hui, fabrication-enceinte.com propose maintenant la fabrication et vente du MTH-4654:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais What the Fuck !!!

1) Le design du MTH-4654 est ma propriété exclusive
2) j'autorise qui je veux à en fabriquer ou commercialiser
3) les 2 seules sociétés autorisées sont Fertin et Asher (Mulot menuiserie)
4) fabriquer un produit dont on a ni les droits, ni la licence, s’appelle une contrefaçon
5) le PDF MTH-4654 indique bien un copyright et porte la mention "tous droits réservés"
6) Une société ne peut en aucun cas ignorer les lois sur la propriété intellectuelle (déjà qu'en tant que simple citoyen, nul n'est censé l'ignorer).

Si il pouvait encore y avoir un doute sur les compétences et la malhonnêteté de fabrication-enceinte.com, il ne subsiste plus aujourd'hui que des certitudes. Emmanuel Haummant, dirigeant fabrications enceintes.com est prêt à tout pour faire un petit billet, entre autre me cracher à la gueule, tout ça pour mieux vendre du Tuba et du Titan dont personne ne veut, sans que ça ne lui pose le moindre problème moral ou éthique de me voler mon travail, juste pour que cette petite crapule puisse en retirer son salaire. A part vendre son père et sa mère, je ne vois pas comment faire plus bas.

C’est d'autant plus dommageable, que, en rédigeant des articles à charge, techniquement faux et malhonnêtes, sur un caisson que tout le monde connait, le MTH-46vs, construit à plusieurs centaines d'exemplaires par des utilisateurs qui l’apprécient, qui en font tous de très bons retours, ce qui contribue à une notoriété de fait (ce qui n'est pas le cas des produits fabrication-enceinte.com, c'est un fait), Emmanuel Haummant s'était déjà tiré une balle dans le pied, mettant à mal l'image de sa société. Parce que dans le commerce, quand on critique les autres, il faut être bien sur de ce que l'on fait, car il y a toujours un retour de manivelle, et c'est souvent contre productif pour la société qui lance l'offensive. Là, il vient de perdre le peu de crédibilité qui lui restait.

RIP fabrication-enceinte.com

(et RIP c’est encore bien trop d'éloges pour ce que j'en pense)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

mr one

avatar
Il est fou ce mec ^^ 

Tu va le contacter pour lui expliquer sa connerie ou tu passe a l offensive ?

Marc34

avatar


Tu va le contacter pour lui expliquer sa connerie ou tu passe a l offensive ?
Je suis sympa, je lui donne son ultime chance de sauver sa société (enfin pour son image, c'est un peu tard, c'est lui même qui est à l'origine de sa défiguration)

Je viens de lui envoyer un mail: je le met en demeure de stopper toute activité concernant mes plans, de détruire les exemplaires déjà construits (pas question qu'il les vende). Si il obtempère pas, dans la foulée, recommandé avec le même contenu, et 15 jours après il a un procès sur le cul pour contrefaçon et recel de contrefaçon, + partie civile des sociétés qui ont une autorisation, et plainte de ces sociétés pour concurrence déloyale.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

mr one

avatar
On vera bien si il est suffisamment intelligent....

Édit : plutôt parler d'une lueur d'intelligence, "un flash" car jusqu à présent ca avais pas l'air d'être le cas....

bilouking

avatar
quand il y a de l'argent il y a plus de sentiment !

il a du oublier que parfois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et laisser aucun doute a ce sujet la ...

Marc34

avatar

Édit : plutôt parler d'une lueur d'intelligence, "un flash" car jusqu à présent ca avais pas l'air d'être le cas....
Oui là, on ne peut pas dire que la lumière brillait: on était plutôt dans le cas d'une pathologie qui consiste à faire du fric coute que coute, quitte à dire une chose et son contraire, cracher à la gueule des autres, tout en expliquant comment cela marche sans pour autant jamais être capable de produire un seul plan (même pas un mauvais plan). C'est chaud quand même quand on met tout bout à bout.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum