http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réseaux sociaux: fabrique à idiots?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Mer 7 Mar 2018 - 14:51

le mage noir

moi non plus je n'ai plus de carte bleu donc j'économise 50 par ans ^^
le soucis n'est pas le smartphone c'est le "comment l'utiliser"
il y a peux de temps je possèdé encore un téléphone des plus basique. du fait de sa mort précipité j'ai due changer.
j'ai alors pris un ip 68 mais sous android .
et maintenant je peux aller sur hornplans au endroit où j'ai le wifi pour mon plus grand bonheur .

27 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Mer 7 Mar 2018 - 16:33

_Cid

Pour ceux que ca intéressera, puisqu'il s'agit egalement d'un sujet digital, un documentaire nommé «les nouveaux loups du web», réalisé par Cullen Hoback, traite (bien-entendu, sur le court temps qu'admet un documentaire grand public) de la fâcheuse tendance des gens à accepter les conditions d'utilisation sans y prêter attention ! Pas encore eu le temps de le voir mais il a l'air, comme l'ensemble des films de la maison «jupiter films», vraiment sympa !

28 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Mer 7 Mar 2018 - 22:18

BA662

J'ai du mal avec les smarphone, il n'y a pas de touches. J'en ai pas, j'ai un téléphone de merde. Mais on peut quand même considérer, qu'ils sont bien les engrenages de la fabrique d'idiots. Surtout chez les très jeunes, ils sont complètement abrutis devant leurs téléphones tactiles, ils passent leur vie sur leurs smartphones, tiens j'envoie un twit, merde un camion m'a roulé dessus, je l'ai pas vu. J'ai quand même un fb, mais concrètement on est pas obligé de l'utiliser comme des incultes, mais c'est vrai que fb nous espionne.

29 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Mer 7 Mar 2018 - 23:33

Marc34

Le probléme n'est pas l'outil mais l'usage qu'on en fait. Par exemple, un couteau est très utile à table, mais il y a d'autres usages ou il est une arme. Un smartphone peut servir à plein de choses, et même à téléphoner, on aurait parfois tendance à l'oublier: le smartphone ne sert pas seulement à aller consulter les derniers potins des "Marseillais bientôt sur Mars". J’exagère à peine quand on connait le programme Mars One qui n'aura pour but que de regarder 4 crétins mourir en direct sur les écrans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Internet est un formidable outil qui a d'abord servi à transmettre du savoir entre universités. Donc tout n’est pas à mettre au panier, sachons juste faire les bons choix. Les réseaux sociaux ne peuvent pas faire partis de ces bons choix puisqu'ils sont pensés pour vous rendre addict, bien avant tout le reste.

30 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Mer 7 Mar 2018 - 23:43

moreaujustin

Attention le smart phone est une choses les réseaux sociaux sont une autre persô dans mon taf de tout les jour mon tel avec ce qui va avec est indispensable
Tout fonctionnent en direct je suis à Paris à New-York ou n'importe où je peux savoir ce qu'il ce passe
Après chacun est responsable de ce qu'il fait aller raconter sa vie sur facebook ou autre je trouve sa débile
À chacun de faire son choix mais pour moi il faut en garder les avantages que sa apporte sans tomber dans la débilité

31 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Jeu 8 Mar 2018 - 15:16

Fresnel34

Bonjour,

je suis à Paris à New-York ou n'importe où je peux savoir ce qu'il ce passe

Est-ce là un progrès ou une régression anxiogène ?

32 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Jeu 8 Mar 2018 - 21:50

moreaujustin

Je ne connaissais pas le mot axiogene je me coucherais moi con ce soir
Pour en revenir à ce que je disais c'est uniquement par rapport à mon travail
C'est le faite d'avoir accès à tout les logiciel ou document à distance qu'il n'y avait pas il y a 10 ans un exemple demain un client m'appelle il lui faut un devis tout de suite mais on travail avec un logiciel ou lacces est uniquement sur mon lieu de travail aujourd'hui je suis capable d'avoir accès avec mon tel et de répondre de suite à la demande du client
Recevoir un mail ou tu est n'importe où ou avoir un fax quant tu passe à ton dépôt ? Bah le chois est vite fais
Pour moi c'est le gros point positif

33 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Ven 9 Mar 2018 - 10:19

BA662

Je viens de découvrir un truc sur le net à propos des smartphones, lors d'une recherche sur google à propos qu'on nous la met dans tous les orifices, il existe des godes connectés! On a atteint le fond de la connerie... En gros votre partenaire à l'objet dans son froc et vous le déclenchez à distance depuis un smartphone. Laughing Le top du top, c'est celui équipé d'une mini caméra à son extrémité, ainsi vous pouvez visualiser ce qui se passe à l'intérieur depuis votre smartphone. Laughing Enfin bref, je disais le pire dans tout ça, c'est bien les smartphones, parce que lorsque je vois des téléphones à 800€ totalement obsolète 4 ans plus tard, mais où on va? On fonce dans le mur. Les machins quelques années plus tard la batterie fonctionne toujours, mais il est complètement dépassé plus aucunes maj, du coup il rame, pour obliger le client à acheter un autre. Sans parler de leur hypothétique nocivité pour la santé... Eh oui les ondes. Info ou intox? Et en plus ils sont bourrés des métaux rares qui attisent les convoitises, dans des pays pauvres, mais riches de ces métaux rares et de conflits armés. Tout ça pour que 95 % des utilisateurs envoient des photos de leurs bols de corn flakes sur snaptruc! Merde quoi on touche le fond avec les marseillais sur mars et le selfie. Au secours j'ai jamais fait un selfie de ma vie, faut que je m'installe sur le divan et me confie à un psy? D'un côté j'ai un pied dedans le net, d'un autre côté ça me fout la nausée. Suspect

34 Re: Réseaux sociaux: fabrique à idiots? le Ven 9 Mar 2018 - 10:47

Fresnel34

Marc34 a écrit:Le probléme n'est pas l'outil mais l'usage qu'on en fait. Par exemple, un couteau est très utile à table, mais il y a d'autres usages ou il est une arme.

FRESNEL : "Iphone : Le côté obscur est le plus fort"

MARC : "Non, non, non plus rapide, plus facile, plus séduisant"

FRESNEL : "Mais comment reconnaître le bon côté du mauvais ?"

MARC : "Tu le sauras quand tu seras calme, en paix, passif, un Horneur utilise l'Iphone pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque"

FRESNEL : "Mais dis-moi pourquoi je ne peux pas"

MARC : (lui coupant la parole) "Non, non, il n'y a pas de pourquoi. Plus rien, je ne t'enseignerai aujourd'hui. Vide ton esprit de ces questions"

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2