http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Température et Hauts parleurs...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Température et Hauts parleurs... le Jeu 15 Fév 2018 - 22:00

Nnico0lasS

Salut tout le monde!
J'ai une petite question bête (mais qui a son importance).
J'ai du matériel (1 scoop) stocké dans mon garage à l'abri de l'humidité bâché de la tête aux pieds (c'est le prix à payer quand on prend du medium, en plus du poids... mais passons).
Maintenant, est ce que la température peux être dangereuse pour le haut parleur, car mon garage étant mal isolé, la température à l'intérieure est égale à la température extérieure. Avec les basses températures, les haut parleurs peuvent-ils s’endommager? Le danger ne viendrait il pas plutôt des températures élevées?

2 Re: Température et Hauts parleurs... le Jeu 15 Fév 2018 - 22:12

midriaze

les températures ne joue pas trop c est surtout l humidité , même avec 50 ou 60 ° dans ton garage ça ne change rien au hp qui sont prévu de toute façon a la base pour tenir a bien plus chaud .

l humidité c est le pire oxydation du noyau qui risque a la longue de foutre plein de merde dans l entrefer et bloquer la bobine ou l abimé .

3 Re: Température et Hauts parleurs... le Jeu 15 Fév 2018 - 22:26

Nnico0lasS

Merci de ta réponse!
Tu parles des températures élevées, mais qu'en est-il des -1°/-2° que j'ai en ce moment chaque matin?
Et d'ailleurs, est ce que quelqu'un c'est déjà poser la question par rapport à un seuil d'humidité à éviter de dépasser pour chaque type de bois? Car je pense qu'il n'est pas très difficile de mesurer tout ça.

4 Re: Température et Hauts parleurs... le Jeu 15 Fév 2018 - 22:39

midriaze

une froid sec n a aucune incidence même -40° , comme déjà marquer au dessus c est l humidité , qu il fasse chaud ou froid le pire .

5 Re: Température et Hauts parleurs... le Jeu 15 Fév 2018 - 23:22

Nnico0lasS

Merci man!! cheers

6 Re: Température et Hauts parleurs... le Ven 16 Fév 2018 - 9:44

Ggo18

Tu devrais enlever ta bâche. Ça renferme l'humidité et ça fait moisir ce qui est en dessous.
Il faut aussi surélevé le caisson sur une palette pour que l'air circule. Sinon le dessous va moisir aussi.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]