http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Vend DJ'Evol Systèm
Aujourd'hui à 7:34 par goxes

» Petite sortie du we
Hier à 23:02 par Bebert7068

» merci
Hier à 22:57 par Bebert7068

» présentation
Hier à 22:56 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 22:31 par Pao_MerQTek

» Nouveau système HIFI
Hier à 21:24 par ilo

» Les Bons Plans du Net
Hier à 21:15 par Fresnel34

» Doublement sensation volume sonore
Hier à 16:24 par Marc34

» Vends 2 diamants Q.bert NEUFS
Hier à 15:43 par ouskabis

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renforcement d'un barnum

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 16:28

Pierrot.D

Bonjour amis Bricoleur ! Je sais que ce n'est pas un forum pour ce genre de question mais je tente ! On a acheté un barnum, je voudrais savoir si c'est possible et comment renforcer un barnum ? Surtout au niveau des pieds, des barres en métal pour que lors de nos événements, s'il y a un coup de vent qu'il ne s'envole pas Smile On a pensé à une solution ça serait de fixer des tasseaux de bois avec des colsons en plus bien sûrs des sardines enfoncées dans le sol vous en pensez quoi ?

Voici le barnum en question ce n'est pas exactement lui mais il lui ressemble vraiment, je n'ai pas le temps de le sortir de le monter pour prendre des photos mais à vue d'oeil il semble fragile.. il fait 5*10M

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 16:50

carcazone

Je pense que le plus simple est de planter des piquets de clôture enfoncé à moitié à chaque pied (si c'est pas bétonné au sol Very Happy )
Ensuite les lier (fil de fer + tenailles) aux montant des pieds.

Comme celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 16:56

Pierrot.D

D'accord merci pour le conseil ! je prends note et on essayera Smile

4 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 17:07

carcazone

C'est juste une idée, il y a peut-être d'autres solutions.
Après ce n'est pas obligé d'en mettre à tous le pieds, aux 4 coins + 2 au milieu , c'est déjà pas mal.

5 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 17:49

lalule

Salut
notre asso, quand on avait acheté le barnum ( sur intent24 ) ils te vendent des kit anti-tempete ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) : en fait des sangles a cliquet de camion ( 20 tonnes ) et des grosses "sardines".

Du coup fait maison avec 3 sangles de camion et du gros fer a béton (25 /30 mm pour faire les sardines ( chez des grossistes de maçonnerie ou fer vendu en 6 mètres si je me souviens bien et que tu coupes a la longueur voulu).

Par contre ne par bourriner sur la tension des sangles ^^ c'est juste pour "retenir" au sol pas pour plier l'armature Smile

6 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 18:10

Chris Kazvon

j'allais suggérer le kit d'arrimage maison Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 18:13

spirale79

J'avais récupéré des manche de balais en 1.20 ou 1.30m je sais plus, et on les a "enfilés" dans les tubes, collés au silicone, tubes plus lourds certes mais plus rigides surtout Wink

8 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 18:20

Pierrot.D

Le kit anti-tempête et le kit d'arrimage sont pas mal je ne connaissais pas ! je pense du coup pencher sur un système comme ça. Ce n'est pas trop onéreux et ça a l'air efficace Smile Merci pour vos réponses ! alien

9 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 18:23

Shayn

spirale79 a écrit:J'avais récupéré des manche de balais en 1.20 ou 1.30m je sais plus, et on les a "enfilés" dans les tubes, collés au silicone, tubes plus lourds certes mais plus rigides surtout Wink

en plus du kit, renforcer l’intérieur de la barre, c'est ingénieux ! mais si on a pas de silicone, comment pourrait-on faire ? hmmm

10 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 18:36

SinixTeR

Mousse expansive ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

11 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 18:49

Shayn

SinixTeR a écrit:Mousse expansive ?

Ok, merci ! Pierrot aurait peut être du silicone aussi. ça va être un bunker !!

Soucis réglé rapidement on dirait Very Happy

12 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 19:09

spirale79

Vissé le manche en bois au tube via des petites vis auto-perforantes.

Sinon oui, mousse expansive Wink

13 Re: Renforcement d'un barnum le Mer 21 Fév 2018 - 22:08

Fresnel34

Bonsoir,

En effet la mousse polyuréthane, par contre, il ne faut pas laisser libre l'expansion de la mousse dans le tube, on ne doit laisser qu'un petit trou de chasse d'air du coté opposé à celui ou on introduit la buse d'injection.

donc sur un tube, un bouchon avec un petit trou à une extrémité et à l'autre, un autre bouchon avec le passage de la buse ceci afin d'assurer une certaine densité de mousse, bouchons retirés après prise de la mousse.

l'historique de cette méthode vient du 2cv cross :

Il y a 25 ou 30 ans, les courses de 2CV cross étaient dominées par un gars qui ne cassait jamais les bras de suspension contrairement à tous ses adversaires . Il avait trouvé la combine d' injecter de la mousse de polyuréthane dans ses bras pour les renforcer sans pour autant les alourdir de beaucoup . ( Ça a été vite découvert et imité )

14 Re: Renforcement d'un barnum le Jeu 22 Fév 2018 - 10:16

Skope

Si il n'est pas possible de planter des grosses sardines, il est surement possible de simplement lester avec quelque chose de lourd (métal, béton, sac de sable....etc)

15 Re: Renforcement d'un barnum le Jeu 22 Fév 2018 - 10:26

carcazone

Skope a écrit:Si il n'est pas possible de planter des grosses sardines, il est surement possible de simplement lester avec quelque chose de lourd (métal, béton, sac de sable....etc)

+1

16 Re: Renforcement d'un barnum le Jeu 22 Fév 2018 - 10:58

goxes

Personnellement j'ai une barnum type 24MX 3x3 pliant.

Pour lester le barnum j'ai pris 4 lest à rempli d'eau (environ 15kg), ça tient pas mal le coup.

17 Re: Renforcement d'un barnum le Jeu 22 Fév 2018 - 13:53

Fresnel34

Si il n'est pas possible de planter des grosses sardines, il est surement possible de simplement lester

Bonjour, si les sardines ne suffisent pas on peut toujours employer ça pour lester :

Spoiler:

Bon OK, je sors !

Dernière édition par Fresnel34 le Jeu 22 Fév 2018 - 16:43, édité 1 fois

18 Re: Renforcement d'un barnum le Jeu 22 Fév 2018 - 14:28

Pierrot.D

Fresnel34 a écrit:
Si il n'est pas possible de planter des grosses sardines, il est surement possible de simplement lester

Bonjour, si les sardines ne suffisent pas on peux toujours employer ça pour lester :

Spoiler:

Bon OK, je sors !

Sacrées grosses sardines !

19 Re: Renforcement d'un barnum le Jeu 22 Fév 2018 - 14:29

Pierrot.D

Avec l'exemple des 2cv je pense essayer avec la mousse de polyuréthane voir si ça marche Smile encore merci pour vos conseils !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]