http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 12:49 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 12:10 par SinixTeR

» Vend ampli fp10q
Aujourd'hui à 11:51 par bdemange

» Conception BR à base du 18lex1600nd beyma
Aujourd'hui à 9:03 par mr one

» Présentation projet + questions Akabak
Hier à 23:31 par Phonetik

» Presentation Mountaincall
Hier à 19:40 par mountaincall

» Questions sur Akabak
Hier à 18:31 par Phonetik

» [VENDU] Processeur DSM 260
Hier à 18:04 par Paulztw

» [TROUVER] Cherche paire MB12g301/x301 ou équivalent
Hier à 15:42 par Joune

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calculatrice limiteur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76 Re: Calculatrice limiteur le Mer 27 Mar 2013 - 19:17

Marc34

C'est pas impossible, mais le seul moyen de savoir, c'est de le tester dans un vrai test de niveau RMS.

77 Re: Calculatrice limiteur le Mer 27 Mar 2013 - 19:22

safri_duo

et selon toi dans cette gamme de prix (ou un peu plus cher au pire) peu tu me citer quelques processeur qui possedent un vrai limiteur rms (je sais je t'embete ^^)

78 Re: Calculatrice limiteur le Mer 27 Mar 2013 - 20:01

jitter

un post a deja était ouvert ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

79 Re: Calculatrice limiteur le Mer 27 Mar 2013 - 21:03

Marc34

Il y a le DC one de chez EV qui est censé avoir un limiteur peak + RMS, mais pas de réglage séparé peak/RMS et il a un release pas très long, ce qui peut occasionner du pompage. Un nouveau processeur doit sortir chez LD en 2x3 voies, c'est la version 2x3 voies (même fabriquant Chinois) du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais aucun des deux n’est documenté sur la nature du limiteur. Le limiteur a un temps d'attack et release réglable (release 3s maxi). Tout ce que je sais c’est que ce fabriquant fait des hauts de gamme qui incorporent deux limiteurs bien distincts, un RMS + un Peak, mais pas sur ces deux modèles qui n'ont qu'un limiteur.

80 Re: Calculatrice limiteur le Lun 8 Juil 2013 - 9:44

myki24

Si j'ai bien suivi, si on a un ampli légé par rapport au hp (qui ne fait pas le double de la puissance devant etre transmise au hp, déduction faite de la marge), il faut limiter au demi de la puissance max de l'ampli!?

Ex: hp 1600w, puissance a envoyer 1066w donc besoin en ampli 2000w.
je n'ai qu'un ampli de 1200w, je le limite a 600, c'est comme si j'avais 900w de hp au lieu des 1600... pfff c'est nul! Very Happy

J'ai bon?

81 Re: Calculatrice limiteur le Lun 8 Juil 2013 - 10:29

RIKOIDB

c'est ça Wink

82 Re: Calculatrice limiteur le Lun 8 Juil 2013 - 19:53

Chris Kazvon

euh...
j'aurais pas dit ça moi lol

j'aurais plutôt dit comme règle générale:

-si puissance RMS ampli supérieure à 2 x PAES/1,5 -> on limite la puissance RMS envoyée au HP à PAES/1,5
-si puissance RMS ampli inférieure à 2 x PAES/1,5 -> on limite la puissance RMS envoyée au HP au quart de la puissance max (ampli), soit la moitié de la puissance RMS (ampli)

car, la musique ayant en gros un FC de 6dB, quand ça clippe, la puissance RMS vaut Puisance crête /4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

83 Re: Calculatrice limiteur le Lun 8 Juil 2013 - 23:12

myki24

Chris Kazvon a écrit:
-si puissance RMS ampli inférieure à 2 x PAES/1,5 -> on limite la puissance RMS envoyée au HP au quart de la puissance max (ampli), soit la moitié de la puissance RMS (ampli)

Ba c'est la mm! Pmax ampli 1200w/2 donne 600W

84 Re: Calculatrice limiteur le Mar 9 Juil 2013 - 18:35

Chris Kazvon

ben non c'est pas pareil lol

tu dis:

il faut limiter au demi de la puissance max de l'ampli!?

or ce n'est pas à la moitié de la puissance MAX qu'il faut limiter, mais à la moitié de la puissance RMS, la puissance RMS valant la moitié de la puissance max, il faut donc limiter au quart de la puissance MAX Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

85 Re: Calculatrice limiteur le Mer 10 Juil 2013 - 0:31

myki24

ok!!! y'a un max encore au dessus du RMS!!! wahou! Donc ok! pour moi Pmax et Prms c'été la mm!

86 Re: Calculatrice limiteur le Mer 10 Juil 2013 - 11:54

Marc34

Plutôt que d'utiliser le terme Pmax qui peut prêter à confusion, il serait plus juste de parler de puissance crête qui correspond au double de la puissance RMS mesurée sur sinus.

87 Re: Calculatrice limiteur le Jeu 11 Juil 2013 - 9:38

myki24

Ok patron! Merci patron! Smile P.limiteur, P. rms et P. créte!

88 Re: Calculatrice limiteur le Mer 17 Juil 2013 - 22:57

safri_duo

heu j'ai un petit souci la :/
sur horn plan, lorsque je suis sur hornplan1.free.fr... j'ai acces a une calculatrice (pour dcx et T-rack)
sur hornplan2.free.fr j'ai acces a deux calculettes differentes

quelle calculette je doit prendre en compte?

parce que ya un truc bizar dans la calculette "limiteur T rack" sur hornplan2:
le threshold va par palier de 0,1db alors que normalement dans le Track on change par palier de 1db...

pas trop compris la...

89 Re: Calculatrice limiteur le Mer 17 Juil 2013 - 23:36

Marc34

Le miroir de hornplans2 n'avait pas été remis à jours c’est réparé. Ta as eu accès aux anciennes calculettes.

La dernière calculette, qui réunit limiteur standard, DCX et T.racks, tient compte de + de paramètres, notamment la puissance ampli et déduit les marges à prendre et c'est donc celle la qu'il faut utiliser.

90 Re: Calculatrice limiteur le Mer 17 Juil 2013 - 23:54

safri_duo

Oki, je comprend mieux Smile
Au sujet du limiteur dcx, a coté du threshold ya marqué "release" 4000ms, cela veux dire quil fau regler le release sur 4000 ms?
A combien doit ton regler m'attack

Merci encore Smile

91 Re: Calculatrice limiteur le Jeu 18 Juil 2013 - 0:07

Marc34

4000ms sur le release oui. Il n'y a pas de paramètres attack sur le limiteur DCX

92 Re: Calculatrice limiteur le Ven 25 Oct 2013 - 4:01

biohazard13

je doit sortir le system ce week end et j'aimerai une confirmation sur la charge pour les 4654 je doit metre clos ou ouvert ? parceque j'ai pris la valeur en charge close et ca marche bien déjà je vois bouger le cone ca me fait peur des fois Wink

93 Re: Calculatrice limiteur le Ven 25 Oct 2013 - 12:48

Jenkai

Le 4654 est une charge ouverte (Tapped Horn).

Pou savoir si le caisson est une charge ouverte ou close il faut simplement regarder si la charge arrière (ou avant) à du caisson est un espace clos. Par exemple:

Charge close:

Type simple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Type pavillonnaire:

Dans ces deux cas on voit bien que l'espace arrière de l'HP est fermé et que l'air ne peux ni sortir, ni rentrer.

Charge ouverte:

type bass reflex:

Type pavillonnaire:

Dans ces deux cas on voit bien que l'espace arrière de l'HP est ouvert et que l'air peux circuler librement. Il existe ensuite les caissons hybride (comme le MPH46 par exemple) qui lie les deux Event + pavillon ou encore les Tapped Horn et sont aussi des charges ouverte.

94 Re: Calculatrice limiteur le Ven 25 Oct 2013 - 13:29

biohazard13

merci pour ta lanterne jenkai, je me douté que le 4654 etait consideré comme une charge ouverte, mais vraiment je me demande si je doit le considiré comme ca parceque quand tu la pression sur le cone ouch What a Face 

95 Re: Calculatrice limiteur le Ven 25 Oct 2013 - 14:17

Jenkai

Y as pas de souci, tu peux le considérer ainsi. Dit toi que la pression exercé sur la membrane dans un caisson clos est encore pire. Dans le MTH4654 l'air pulsé est expulsé dans le pavillon, la pression n'est pas si importante que ça même si ça peu paraitre trompeur au vue de sa conception.

96 Re: Calculatrice limiteur le Jeu 7 Nov 2013 - 21:50

mathieu frank

encore une question

j ai remarqué que la seule chose qui change vraiment la valeur de limitation c est le gain de l ampli ...

par ex si on rentre 32db de gain 400aes hp 8ohms on obtient 0db track quelle que soit la puissance d ampli

je sais que cela va paraitre evident pour beaucoup mais bon ....

97 Re: Calculatrice limiteur le Jeu 7 Nov 2013 - 23:08

Skope

Si je dis pas de conneries (merci de corriger si jamais Wink ) dans l'histoire c'est pas vraiment la puissance de l'ampli qui nous intéresse, mais les 32dB.

Si tu ne fais pas varier ça, le résultat reste le même.

98 Re: Calculatrice limiteur le Jeu 7 Nov 2013 - 23:12

Marc34

La calculette incorpore des algorithmes conditionnels qui sont activés ou pas en fonction des puissance ampli et HP, donc défois ce sera la puissance ampli qui sera prise en compte, défois la puissance HP qui sera retenue ignorant alors la puissance ampli pour obtenir le résultat final. Ce comportement est parfaitement normal.

99 Re: Calculatrice limiteur le Jeu 7 Nov 2013 - 23:32

Chris Kazvon

en fait à puissance de l'ampli constante, le gain traduit tout simplement le niveau d'entrée nécessaire pour obtenir cette puissance en sortie.

Donc à "isopuissance", plus le gain est faible, plus le niveau d'entrée doit être élevé.

Comme la calculatrice donne finalement un niveau maxi en entrée d'ampli, normal que le gain soit si important dans le calcul Wink

100 Re: Calculatrice limiteur le Ven 8 Nov 2013 - 10:49

mathieu frank

merci Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant