http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 23:34 par michel29

» [Vends] Système T3V et MC246 sans ampli
Aujourd'hui à 22:42 par dorian64

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:13 par ludo_as

» Nouveau système HIFI
Aujourd'hui à 21:42 par dumbo027

» Présentation
Aujourd'hui à 19:34 par sebdg1

» Vends système triphonique
Aujourd'hui à 9:46 par bdemange

» Partage de vos oeuvres
Hier à 22:43 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 22:04 par dimaire68

» AMPLIFICATEUR PRO CAMCO DL3000P
Hier à 20:54 par sebdg1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résistance de puissance

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Résistance de puissance le Mer 7 Mar 2018 - 14:37

BA662

Bonjour je ne sais pas si je poste dans le bon secteur du forum.

J'ai plus l'habitude des résistances avec des couleurs.
Combien de watt ces pavés? Comment lire les codes des ces grosses résistances bobinées? Vu sa taille, 6,5cm de long et 1,5cm de large, je pense c'est du balaise. Shocked La question est, est ce que W25E signifie 25watts?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Résistance de puissance le Mer 7 Mar 2018 - 20:07

michel29

ces gros sucres ?
25w semble probable pour le format que tu annonces
je dois avoir une marquée 18w en clair dans un format proche

à 25w tu fond de l'étain dessus

résistances de filtre d'enceintes ?
il y a un condo MKT mexicain à côté

3 Re: Résistance de puissance le Mer 7 Mar 2018 - 22:06

BA662

Oui filtres EAW KF696 iX, qui sont complètement explosés, c'est tout à refaire. Je suppose que c'est du 25W parce que tout à l'heure j'ai fait une petite commande chez mouser et j'ai pris une 5W pour un autre truc et elle est 4 fois plus petite en taille d'après le datasheet. D'ailleurs l'expression "sucre" me surprend, parce que j'ai déjà appelé ça un sucre devant un électricien je l'avais embrouillé il croyait que je lui parlais d'un domino. Suspect Donc je ne suis pas seul au monde à surnommer ça un sucre. Rolling Eyes Je pense que ça va être compliqué de trouver exactement les mêmes, il y a une de ces résistances qui est de 3,75 ohm, j'ai regardé tout à l'heure chez mouser, il y a des 3,7ohm si je me rappelle bien, tolérance 10% ça peut passer.

Oui c'est des capas badgés mexico à côté. D'ailleurs je ne comprend pas vraiment les codes dessus. Il y a des 10K100V et 2J250V. Je serai tenté de croire que K et J sont la tolérance, mais c'est des radins c'est du chinois ces codes. Laughing J'ai plutôt l'habitude de voir 103 pour 10n, mais avec leur 10K ils me perturbent, c'est surement pas du 10n déjà vu la taille des engins.

4 Re: Résistance de puissance le Jeu 8 Mar 2018 - 6:37

ludo_as

BA662 a écrit: Oui filtres EAW KF696 iX, qui sont complètement explosés, c'est tout à refaire. Je suppose que c'est du 25W parce que tout à l'heure j'ai fait une petite commande chez mouser et j'ai pris une 5W pour un autre truc et elle est 4 fois plus petite en taille d'après le datasheet. D'ailleurs l'expression "sucre" me surprend, parce que j'ai déjà appelé ça un sucre devant un électricien je l'avais embrouillé il croyait que je lui parlais d'un domino. Suspect Donc je ne suis pas seul au monde à surnommer ça un sucre. Rolling Eyes Je pense que ça va être compliqué de trouver exactement les mêmes, il y a une de ces résistances qui est de 3,75 ohm, j'ai regardé tout à l'heure chez mouser, il y a des 3,7ohm si je me rappelle bien, tolérance 10% ça peut passer.

Chez MOUSER ELECTRONICS tu trouves des 2.5 ohms à partir de 2.35€ avec une tolérance de 1%

BA662 a écrit:Oui c'est des capas  badgés mexico à côté. D'ailleurs je ne comprend pas vraiment les codes dessus. Il y a des 10K100V et 2J250V. Je serai tenté de croire que K et J sont la tolérance, mais c'est des radins c'est du chinois ces codes. Laughing  J'ai plutôt l'habitude de voir 103 pour 10n, mais avec leur 10K ils me perturbent, c'est surement pas du 10n déjà vu la taille des engins.

Mets nous une photo stp.

5 Re: Résistance de puissance le Jeu 8 Mar 2018 - 21:56

michel29

tes condos mexicains ?
à 95%
10K100v serait 10µf 10% 100V
2.2J250 serait 2,2µf 5% 250V

sucres?
vu aussi cette apellation sur les forums HiFi pour désigner ce type de résistances , il y en a aussi dans les amplis

6 Re: Résistance de puissance le Ven 9 Mar 2018 - 9:55

BA662

Merci.
Je me suis trompé c'est pas 10 mais du 5% les sucres. J'avoue je n'ai pas pensé à regardé ce qu'il y avait en 1% 25W, prochain coup j'affinerai mieux ma recherche.

7 Re: Résistance de puissance le Mer 4 Avr 2018 - 10:24

BA662

michel29 a écrit:tes condos mexicains ?
à 95%
10K100v serait 10µf 10% 100V
2.2J250 serait 2,2µf 5% 250V

sucres?
vu aussi cette apellation sur les forums HiFi pour désigner ce type de résistances , il y en a aussi dans les amplis

Exact enfin 2u, car 2J250; j'en ai dessoudé et mesuré.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]