http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Salut salut EmptyHier à 20:59 par sebdg1

» Présentation
Salut salut EmptyHier à 14:43 par PTK6Tem

» Presentation
Salut salut EmptyHier à 11:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
Salut salut EmptyHier à 3:49 par yNico

» presentation
Salut salut EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:40 par ledrack

» Présentation
Salut salut EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
Salut salut EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
Salut salut EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Salut salut EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:51 par Y0GA

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut salut

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut salut Empty Salut salut Lun 12 Mar 2018 - 17:14

Fanfan



Bonjour tout le monde,

Moi c'est Fanfan, je suis actuellement étudiant en Master 2 aux beaux arts de Poitiers.
Je n'ai aucun matériel ni connaissance en ce qui concerne le montage de caisson ou la production sonore.

Si je viens vers vous c'est que j'ai pour projet de fin d'étude de construire un caisson de type Rog Mogale Super Scooper, 18 pouces. Je suis donc à la recherche de personnes pouvant m'aiguiller dans la mise en place de ce projet.
J'aimerais produire un unique caisson sur le modèle de base qui figure sur le site mais en augmentant la hauteur de celui-ci afin de renforcer son aspect totémique. Cependant même si je visualise la construction de ce caisson, je n'arrive pas du tout à imaginer ce que cette modification aura comme répercussion sur le son qui en sortirait...

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet, bonne journée et à bientôt !

Fanfan

2Salut salut Empty Re: Salut salut Lun 12 Mar 2018 - 21:14

ludo_as

ludo_as

Bienvenue Smile

toutes modifications sur un caisson entraînent des conséquences. Chute de gain, modification de la réponse en fréquence, augmentation du délai, diminution de la puissance encaissable par le HP ... etc.

Il ne te reste donc plus qu'à simuler.

3Salut salut Empty Re: Salut salut Lun 12 Mar 2018 - 21:15

ludo_as

ludo_as

Bienvenue Smile

toutes modifications sur un caisson entraînent des conséquences. Chute de gain, modification de la réponse en fréquence, augmentation du délai, diminution de la puissance encaissable par le HP ... etc.

Il ne te reste donc plus qu'à simuler.

4Salut salut Empty Re: Salut salut Lun 12 Mar 2018 - 21:19

FarfaDub



Bienvenu sur le forum

les scoop sont géniaux!

cependant je te déconseille de les modifiés, Rog Mogale est un grand concepteur qui fais pas les choses n'importe comment haha
tu ne sera pas déçu par le rendu (bien que par 2 ou 4 ou 8... ce soit toujours mieux Wink )

et vu ses dimensions... tu aura déjà un beau bébé à trimbaler

si tu cherche à faire un totem, bien que n'ayant pas d'idée concernant ton budget, pourquoi ne pas l'accompagner avec un petit HD115 et une tête qui va bien ? Smile

parcours le fofo, tu y trouvera très certainement une réponse, sinon ouvre ton propre sujet Razz

bonne visite
cheers!

5Salut salut Empty Re: Salut salut Lun 12 Mar 2018 - 21:23

ludo_as

ludo_as

FarfaDub ... heuuuu
tu n'aurais pas oublié de te présenter par hasard ?

6Salut salut Empty Re: Salut salut Lun 12 Mar 2018 - 21:27

Cyp44



Hop!
non désolé j'étais pas sur le bon compte Razz

7Salut salut Empty Merci pour les conseils Mar 13 Mar 2018 - 10:13

Fanfan



Il est vrai que cela m'embête pas mal de changer les proportions.
Je vais peut-être le construire selon les plans d'origine et plutôt trouver un moyen autre qui donne l'impression qu'il est plus haut.

Je ne pense pas avoir assez de budget pour l'instant en ce qui concerne le reste. Connais-tu une échelle de prix moyens pour le HP du scoop en 18 ou 21 pouces histoire de me donner une petite idée ?

Merci, à bientôt !


FarfaDub a écrit:Bienvenu sur le forum

les scoop sont géniaux!

cependant je te déconseille de les modifiés, Rog Mogale est un grand concepteur qui fais pas les choses n'importe comment haha
tu ne sera pas déçu par le rendu (bien que par 2 ou 4 ou 8... ce soit toujours mieux Wink )

et vu ses dimensions... tu aura déjà un beau bébé à trimbaler

si tu cherche à faire un totem, bien que n'ayant pas d'idée concernant ton budget, pourquoi ne pas l'accompagner avec un petit HD115 et une tête qui va bien ? Smile

parcours le fofo, tu y trouvera très certainement une réponse, sinon ouvre ton propre sujet Razz

bonne visite
cheers!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum