http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation de corentin
Aujourd'hui à 20:55 par CedricRS59

» Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N
Aujourd'hui à 20:35 par Job63

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 19:55 par Fresnel34

» Recherche DE250/ME10 prises/embases 8 points !
Aujourd'hui à 17:00 par compte11111

» Vends Paire de Yamaha DBR10 Neuves 650€
Aujourd'hui à 16:12 par avel_biz

» Cherche Beyma 15P80FE
Aujourd'hui à 15:49 par ju

» Echange 18N401 contre 18G401
Aujourd'hui à 15:43 par JM445

» Présentation Talpa
Aujourd'hui à 14:51 par ktalpa

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Hier à 21:33 par carcazone

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indochine 13-ieme Tour

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Indochine 13-ieme Tour le Dim 18 Mar 2018 - 7:54

FHAudio

Apres 4 heures de routes pour faire 170 km, entre nerf et déboires, nous somme arriver juste a temps pour le concert d´indochine.
Malheureusement la grande partie de la sonorisation etaient cacher dans le décor, impossible de voir exactement la config. C´etait de l´adamson, E15...j´ai cru apercevoir des E119 derriere la ligne.
Un son tres " in the face", tres agreable, avec un rendu stereophonique impressionant. Meme sur les cotés on a l´impression d´entendre les 2 grappes.
Une bass infra bien ronde comme on l´aime, tout en restant tres musicale et detailler sans que ca devienne une soupe, je trouvais la bass tres direct et precise , vraiment le contraire de ce que l´on a l habitude d´entendre avec L-acoustics qui transforme tout en une soupe.
Dommage que dans 3/4 du concert la voix etait en retrait par rapport au reste.
Jaime bien indochine, mais dela a etre fan et connaitre tout les morceaux.....il fallait vraiment deviner ce qu´il chante, je trouvais ca dommage.
Est-ce voulu artistiquement....bonne question.

Par contre chapeau au light et video, c´etait waua.
Transformez toute le toiture de la salle de concert en une immense surface de projection,
ca te donnant cet effet cocooning d´etre assis dans ton salon.
En tout les cas, pour une premiere avec du E15 Adamson, j´ai été bluffer.
Ici tout le monde est sur du L-acoustics ou D&B, c´est rare d´avoir une marque un peu plus exotique. Sur les semi il etait noter Stacco, je suppose que c´est une production francaise.

2 Re: Indochine 13-ieme Tour le Dim 18 Mar 2018 - 9:23

ludo_as

Sur Lyon sa voix sortait très propre, j'étais bluffé.
T'es pas le premier à faire cette remarque, ma belle-sœur qui l'a également vue à Paris a trouver que sur 2 nouveaux morceaux il avait du mal comparé à Lyon.

Par contre, le qualité sonore était propre et juste, réglée aux petits oignons (en écoutant le petit balayage des fréquences 2 minutes avant le début du concert, j'ai fait wouaff le grave ...).
Quand aux lights, la vidéo, les mises en scène, c'était énorme ...

3 Re: Indochine 13-ieme Tour le Dim 18 Mar 2018 - 11:01

Jeff FA

FHAudio a écrit:Sur les semi il etait noter Stacco, je suppose que c´est une production francaise.

Sur les précédentes tournées c'était lagoona au son.

http://www.sl-evenementiel.fr

4 Re: Indochine 13-ieme Tour le Mer 30 Mai 2018 - 15:48

Sauv'LaGrange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Ayant fais plusieurs montages de la tournée Indochine cette année, je peux vous dire que la son était vraiment propre effectivement et que du Adamson est bien moins présent dans le monde des concerts que L-a, D&B ou autres...
Pour ce qu'il est de la voix qui est "étouffée", je pense que c'est un choix pour plusieurs raisons et personnelement c'est mieux car ce n'est pas toujours très audible..

Ensuite Stacco est l'entreprise pour toutes la structures scéniques et le rigging.
Je ne serais pas vous dire qu'elle était l'entreprise pour le son.

5 Re: Indochine 13-ieme Tour le Jeu 31 Mai 2018 - 11:17

Jeff FA

pour du adamson, en france c'est justement souvent lagoona. ou mpm.

http://www.sl-evenementiel.fr

6 Re: Indochine 13-ieme Tour le Jeu 31 Mai 2018 - 14:42

ludo_as

Jeff FA a écrit:pour du adamson, en france c'est justement souvent lagoona. ou mpm.

c'est peut-être parce que ta boite ne fait pas autre chose ...

sinon on voit aussi du NEXO, L ACOUSTICS, ... je dirais plutôt que c'est assez varié chez les prestataires Français.

7 Re: Indochine 13-ieme Tour le Jeu 31 Mai 2018 - 15:20

Tonyledj

ludo_as a écrit:
Jeff FA a écrit:pour du adamson, en france c'est justement souvent lagoona. ou mpm.

c'est peut-être parce que ta boite ne fait pas autre chose ...

sinon on voit aussi du NEXO, L ACOUSTICS, ... je dirais plutôt que c'est assez varié chez les prestataires Français.

Pour Indochine c'estr Dushow qui sonorise normalement, il faisait la précédente tournée en Adamson E15 - E12 (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France on ne voit pas beaucoup de Nexo en concert (en revanche très souvent dans l'évènementielle), L'Acoustics sont très développés depuis longtemps, mais en ce moment c'est vraiment Adamson qui a le vent en poupe, c'est très demandés sur les fiches tech.

Le "petit" à surveiller c'est Coda Audio qui se fait une réputation de plus en plus importantes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]