http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche renseignement pour installation fixe

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

DAMS34

bonjour a tous,

je me permet de vous solliciter car j'ai besoin d'aide pour sonoriser un bar restaurant pour un ami.
malheureusement ça presse. (le mec se préoccupe de ça, un mois avant l'ouverture)

en sono longue porté je commence a pas trop mal me démmerder mais en ce qui concerne les petite installation fixe, c'est pas trop ça ..... (encore jamais essayé mais il y a un début a tout)

pour vous faire un petit topo:
il y a 1 salle déja sonorisé, un patio déja sonorisé (tout est du matos pourri mais bon....)et il me faut sonoriser une immense terrasse couverte.

le niveau recherché n'est pas celui d'un concert, mais celle d'une ambiance restaurant assez élevé avec possibilité de monter le niveau pour la diffusion sur écran de certain Match et concert lors de soirée a thème. avoir une petite sensation d'immersion.

il veut que ces employés ai juste a allumer les amplis monter les potard a fond et que la musique soit équilibré partout, plus qu'a utiliser le master de la table pour monter le niveau global. pour ça, je vais mettre un processeur qui me permettra de protéger son matos et d'adapter l'equalisation et le gain de chaque salle en utilisant les 2*3voies

comme tout le monde, il veut le top du top mais pas chère lol!
j'ai pas réellement parlé budget avec lui, mais j'ai pu lui dire pour quelques chose de correct, qu'il compte minimum 300€ par enceintes et 500 pour l'ampli le proc

la salle a sonoriser fait 18 M * 8 M soit 144M²

il utilise actuellement 2 top en 12" (1 de chaque coté), évidement ça couvre pas trop mal ces besoins, mais les clients assis a coté de l'enceinte finissent leurs repas sourd Razz
il me faut donc les remplacer par 4 enceintes réparties.
il me faut un minimum de descente car seront utilisé sans caisson (50/55/60 hz je sais pas trop)

donc mes questions sont:

-quelle type ou modèle d'enceintes me conseillez vous ???
-quelle Ampli (multicanaux car il s'en servira pour amplifier une autre salle a l'avenir)?
-vu que la salle est beaucoup plus longue que large, dois je plutôt répartir sur un seul pans de mur les enceintes ou les mettres dans les 4 angles.

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé de donner le maximum d'info, merci d'avance pour vos réponse.

Bebert7068

Salut Dams
4 boites BR fane sovereign 8-225/10-300 et un tweeter pyle pdbt78 ?
Accord 60hz sera déjà pas mal car il y aura le room gain...
Tsa4-700 ou direct tsa4-1300 pour les besoins futurs ?

DAMS34

salut bebert,
je pense effectivement partir sur un des TSA 4 mais par contre pour les enceintes, il me faut quelque chose du commerce.

le DIY c'est mon dada, pas le sien Razz

Bebert7068

Aaaaaaaah

DAMS34

quelques exemples, n’hésitez pas a donner votre avis si vous connaissez ces réferences ou bien proposer d'autres produit a prix équivalent voir un peu plus chère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien ce type d'enceinte murale

merci

Bebert7068

Les nova sont pas mal sur le papier...

DAMS34

Wink

j'ai pris thomann par habitude,
après il existe surement des sites ou enceintes plus typé installation dans ce genre. (je sais pas).

toutes propositions ou critiques sont bonnes a prendre. n'hésitez pas

bonne soirée

kraps

ola!

Si en haut du rack tu met une multi 1 u ( shuko ou pc 16) saleur fait plus qu'un bouton et tu met ce que tu veut en dessous

partir sur une enceinte en 8 ou 10 pouce j'ai peur que pour un 55hz tu te casse la tête avec le processing .. dans tous les cas plus tu cherchera de la décente avec ces enceintes plus tu auras une basse qui résonne et du coup un medium qui disparait

il faut savoir le style musical après, plutôt rock ou techno ( dans ce cas le coté bommy d'une pente douce a partir de 70/75hz sa le fait, du coup enceintes close? )

style plutôt rap / reggae etc.. ou la tu aura besoin d'une basse autre qu'un pavé baveux sinon les clients seront vite soulé

pourquoi pas 2 petits système 2.1 style hk Lucas ou autre ? les caisson son pas énorme en générale sa peut s’intégrer en dessous des reserve de carte serviette couvert ou autre ) pas d'ampli ni de processing

le tous a fond et tu drive sa avec un processeur en amont

c'est le plus discret à mon avis sa peut se faire accepter

il te demande ton point de vue acoustique aussi mine de rien je suppose . sinon il aurais racheter deux autre model identique à ce qu'il a déjà et roulé jeunesse non ?

kraps'

LIAMDJ

Perso je ferai une multi diff, avec 4 à 6u (4 angles et 2 dans le milieu Wink

ludo_as

J'ai fait pas mal d'installation dans ce type d'établissement.
Je suis à chaque fois partis sur de la multidiffusion 100V pour les raisons suivantes :
- confort d'écoute : possibilité de créer des zones
- qualité d'écoute : niveau sonore homogène
- discrétion : possibilité d'encastrer les HP dans les faux-plafonds

En encastré, le EV Evid C8.2 LP fait très bien le taf (à raison d'un HP pour 10m2 voir plus en fonction des hauteurs)
Sinon en apparent, le EV Evid 6.2 Black se débrouille bien aussi.
Si besoin d'un peu de plus de grave, tu peux rajouter dans les angles un EV EV Evid 12.1.

turboseb77

effectivement les clients ne veulent surtout pas d'enceintes de sono pour manger, tu les fait fuir direct
multidiff, 2 petits ampli 2 canaux pour en avoir toujours 1 ok si 1 des 2 lâche
genre 2x 100W sous 4 ohms

trouve des enceintes de monitoring passive, ça sera top
il en met 4 par ampli, bien réparties c'est top
d'ailleurs j'ai un mal de chien à en trouver en 8 ohms, passive, en 6" ou 8"

sinon des enceintes hifi de bibliothèque, on en trouve des très bien à bon prix

éventuellement 1 ou 2 sub en renfort... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

privilégier la qualité plutôt que le niveau en salle de restauration, et avec 8 petites enceintes tu à de quoi faire si tu monte le son

http://perso.orange.fr/jeantobec

Bebert7068

Pas con ton idée Seb ! Wink

lalule

Mon oncle ma fait écouter un petit système EV qu'il se sert pour les petites presta avec les ZXA1-90B (version active donc ) et leurs subs. On a écouté juste les tops en large bande voir se que ça pouvais donner ( j’étais curieux) : pas trop mal, pas agressif du tout, certain que a haut niveau ça manquait de grave mais nickel pour de la voie ( je pense a tes match de foot ), a bas niveau on avait un bon son d'ambiance.
Après si il se met a faire du petit concert... a moins qu'il investisse sur les subs ensuite.

Les zxl ou les elx en 12 pouces peuvent être pas trop mal non plus pour un poil moins cher ( et le 12 pouces apportera un poil plus de grave )

Pourquoi pas chez leur marque aussi ( thomann ) the box et the box pro ( les pyrit en 12 ou 15 pouces par exemple )

Ggo18

Sur ce genre d'installation je trouve que les coax sont parfaits car ça ouvre large et le son n'est pas intrusif.
J'installerai 4 coax en 8 ou 10" positionnées en rectangle de 9 m (a 4,5 m du centre et des extrémités) x 8 m, pour avoir un niveau homogène.

DAMS34

beaucoup de réponse, merci pour l’intérêt que vous portez a ma question.

en ce qui concerne l'acoustique de la pièce c'est compliqué, car c'est une terrasse couverte par baches rigides, façade ouverte par beau temps et fermé par temps de merde. ça a l'air de résonner la dessous.

l'utilisation n'est pas de faire des concerts, mais de diffuser des morceau généralistes, des concerts diffusés a la tv ou des matchs.
je rappelle que c'est un restaurant (donc pas en recherche d'un niveaux de salle de concert)

je vais un peu creuser, car vous m'avez tous donné des idées intéressante, mais du coup c'est le flou Razz

ce qui est sur, c'est que je ne partirai pas sur du gros top en 12 ou 15 ou les système tryphonique (type hk) car pas adapté a ses besoins

l'idée de mettre 6 enceintes (1 dans chaque angle plus 2 répartis sur la longueur me parait sympa) a voir pour le budget.

en ce qui concerne l'installation en 100V , pouvez vous me donner des infos, les avantages, les amplis et autres matériels nécessaires voir même me faire un schéma de câblage. (oui j'en demande beaucoup)

merci par avance

turboseb77

pour la ligne 100V, on met toutes les enceintes en parallèle, c'est pas dur
par contre il ne faut pas se planter sur la puissance de l'ampli :
ampli trop puissant = ok tout va bien
ampli pas assez puissant = ampli fume

généralement les enceintes de ligne 100V ne sortent que peu de basses, rien en dessous de 80HZ

avantage aux petites enceintes hifi qui descendent à 50Hz

ludo_as

Les avantages du 100V :
- Tu peux mettre plusieurs enceintes en parallèle sur une même sortie ampli 100V,
- Tu peux régler chaque enceinte à des niveaux différents,
- Tu n'es pas limité en longueur de câble (pas de chute de puissance de l'ampli)

Les inconvénients :
- Il faut un ampli 100V avec une marge de 25%

Si besoin d'un renfort de grave, voici des petits caissons 100V :
- MONACOR EUL 2SUB (12" / 38-250 Hz) 300€
- RCF MQ90S-B (8" / 70-220 Hz) 250€

DAMS34

bonjour a tous,

pour info, il lui faut un ampli capable d'alimenter les enceintes de cette fameuse salle a sonoriser et il lui faut de la réserve ou une deuxième sortie pour doubler le nombre d'enceintes pour alimenter l'autre salle l'an prochain si il est content de son investissement

aprés reflexion, je vais lui faire 2 propositions.

-la première en 100v avec les evid de chez EV

et les caissons en options de la même marque

QUESTION: vous me préconisez quoi comme ampli svp ???

-la seconde, une installation sono classique en 8 pouces pas trop chere

avec un tsa 4/700

avec option caisson de basse en 12 également

mais vu que c'est sous une terrasse couverte par bache rigide et qu'il est peut etre en mesure de l'enlever par beau temps, les EV sont IP44, donc en cas d'oubli de couvrir en cas d'averse, il est tranquille.

merci

damien

Fresnel34

Bonjour,

En Public Address (ligne 100v) les ampli ont typiquement des puissances multiples de 30w :

30 - 60 - 120 - 240 - 480w, les puissances au dessus sont très rares et très chères.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'utiliser un ampli classique capable de sortir environ 1200/1300w sous 8 ohms ou un 2 x 600w sous 4 ohms et ponté, ce qui donne 100v.

Pour ton choix de puissance, tout dépend du niveau sonore envisagé.  

la première en 100v avec les evid de chez EV
je ne comprends pas, ces enceintes ne sont pas prévues pour du 100v

turboseb77

tu nous parlais d'un budjet de 300 - 400€... là tu l'xplosé largement

les enceintes que tu cites sont en 8ohms et non en 100V

j'ai des amplis de 240W en 100V, MP si intéréssé

DAMS34

je ne comprends pas, ces enceintes ne sont pas prévues pour du 100v a écrit:

oups, j'ai confondu avec les evid6.2t sur la doc(version 100V).
je pense que ça fera l'affaire (car trop chère les 100V), et en plus je peux utiliser un TSA 4700

tu nous parlais d'un budjet de 300 - 400€... là tu l'xplosé largement a écrit:

300€ maxi par enceintes  Wink .
là c'est 449€ la paire

en gros budget total Maxi 1200 pour les enceintes, 400 pour l'ampli, et proc 200 € soit environ 1800€
mais bon.... il faut que je vois plus précisément son budget quand même. et ça m’évitera de perdre mon temps (et faire perdre le votre) dans la réflexion d'un bon compromis. car si son budget est plus serré que prévu, on s'orientera peut être sur du hifi ou monitoring comme tu le suggérait.

ludo_as

DAMS34 a écrit:pour info, il lui faut un ampli capable d'alimenter les enceintes de cette fameuse salle a sonoriser et il lui faut de la réserve ou une deuxième sortie pour doubler le nombre d'enceintes pour alimenter l'autre salle l'an prochain si il est content de son investissement

aprés reflexion, je vais lui faire 2 propositions.

-la première en 100v avec les evid de chez EV

Attention ces enceintes ne sont pas en 100V !
Il faut prendre la série T : EV EVID 6.2

DAMS34 a écrit:et les caissons en options de la même marque

QUESTION: vous me préconisez quoi comme ampli svp ???

1 règle à suivre en 100V : toujours prévoir une marge de 30%

par exemple, si tu raccordes sur une sorties 4 EVID 6.2T (60W sous 100V),
il te faut un ampli capable de délivrer 312W sur une sortie (4 x 60 x 1.3 = 312W).

Un QSC ISA500Ti fera très bien le job (j'en ai eu jusqu'à 40 en maintenance, et jamais eu de soucis avec).

DAMS34

Merci Ludo, mais je vais devoir abandonner l'idée du 100V (je crois) car le budget est vite explosé.
a voir....... je reparle budget avec lui plus précisément (maintenant que j'ai une idée des prix) et je me rapproche vers vous ultérieurement.

n'hésitez pas pour les autres qui lisent ce sujet de faire part de vos expériences, écoutes ou installations si vous avez eu l'occasion de travailler sur un projet similaire.

bonne soirée a tous

Fresnel34

Bonjour,

Merci Ludo, mais je vais devoir abandonner l'idée du 100V (je crois) car le budget est vite explosé.

voila sur Montpellier un ampli Bosch Plena de 480w pour 80€ une super affaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAMS34

Laughing je vais finir par le prendre pour moi Very Happy

je mets une enceinte par pièces dans la maison et je fais péter un câble a ma femme quand je mix dans le garage (comme ça elle pourra pas dire qu'elle entend que les vibrations de la basse et les verres qui tremblent a l'interrieur lol! )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant