http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Hier à 23:34 par michel29

» [Vends] Système T3V et MC246 sans ampli
Hier à 22:42 par dorian64

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:13 par ludo_as

» Nouveau système HIFI
Hier à 21:42 par dumbo027

» Présentation
Hier à 19:34 par sebdg1

» Vends système triphonique
Hier à 9:46 par bdemange

» Partage de vos oeuvres
Mer 17 Oct 2018 - 22:43 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Mer 17 Oct 2018 - 22:04 par dimaire68

» AMPLIFICATEUR PRO CAMCO DL3000P
Mer 17 Oct 2018 - 20:54 par sebdg1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit rappel sur le principe du forum...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petit rappel sur le principe du forum... le Mer 25 Avr 2018 - 11:36

Bebert7068

Bonjour à tous !

Depuis qu'il faut être impérativement inscrit sur le fofo pour consulter ce qui s'y raconte, le nombre d'inscrits ne cesse d'augmenter (ça prouve bien qu'on y raconte pas que des bêtises lol).
Or il ne faut pas perdre de vue que le but du fofo est de partager, d'échanger et de s'entraider...

De nombreux sujets divers et variés sont et ont déjà été évoqués, et une simple recherche peut donner rapidement réponses aux questions que l'ont se pose.
Nous sommes tous biensur disponibles pour ne pas laisser quelqu'un dans la galère avec ses interrogations, et c'est avec plaisir que les infos, conseils et retours d'expérience sont donnés: c'est la force du forum !
Il n'y a pas de "bons ou mauvais" mais uniquement des passionnés...

Ici ce n'est pas des groupes de discussions à la Fassbouc où tout et n'importe quoi s'y passe...

A bientôt sur le forum !
Wink

Dernière édition par Bebert7068 le Mer 25 Avr 2018 - 11:51, édité 3 fois

goxes

Pour compléter ce que dit bebert, et pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà une très bonne méthode pour rechercher dans le forum (merci google) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Merci Goxounet Wink

carcazone

Trés bon rappel !

Et si un post existe déjà sur un sujet (ou un caisson  Very Happy ), ce n'est pas la peine d'en ouvrir d'autre pour une simple question ...

+1 pour goxes, c'est ma méthode préférée pour rechercher dans une site web précis.

4410 membres cheers

SinixTeR

rabbit rabbit rabbit

L'échange et le partage sont la force de forum Smile

Mais c'est vrai qu'on se répète souvent sur certaines infos ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Skope

Pour rechercher sur le forum, mieux vaut utiliser la recherche google que le recherche phpbb (celle intégrée au forum).

Wink

flyingrub

Même avec la recherche google parfois c'est assez aléatoire...
Exemple pour trouver un post sur l'extension du MTH46VS, il trouve pas grand chose alors que ça revient souvent.

LIAMDJ

Merci Bebert pour cette "précision", en effet trop de post à questions répétitives.

A nous aussi de "forcer - donner l’impulsion" aux membres de CHERCHER les infos en ne leur donnant pas tout de suite le résultat Wink

patap

Je suis d'accord avec Bebert, je trouve très dommage que de plus en plus de posts soient du type "j'ai/je veux tel liste de matos, donnez moi la formule magique pour le faire marcher". Le débat reste donc au raz du sol (certaines réponses "toutes faites" me font clairement halluciner...), et pour trouver des sujets intéressant, alliant mesure pour l'objectivité, et avis perso pour la subjectivité, ça devient complexe...

C'est vraiment dommage. Avec cette mine d'information qu'est Internet -ne serait ce que la partie forum : audiofanzine, ziggy, ingénieux du son, speakerplan, homecinema et j'en passe- il y'a moyen d'avoir des débats très intéressants et constructifs.

Mais je ne désespère pas, certains ici sont fort d'une réelle expérience et d'une belle humilité. J'en profite pour les remercier.

Fresnel34

Bonjour,

goxes a écrit:Pour compléter ce que dit bebert, et pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà une très bonne méthode pour rechercher dans le forum (merci google) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pour ma part un soucis, en utilisant le lien ci-dessus, je n'obtiens rien de probant, et en tout cas pas une méthode. Pouvez-vous me dire si vous avez les même réponses google que moi et où dois-je y chercher la méthode ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claudius

c'est une simple recherche ciblée de google. après, il faut rajouter les mots clef qui vont bien...  MHB46 , CBH38 LF18G401, etc... afin de resserrer la recherche

un peu de lecture si jamais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

carcazone

Des fois on ne trouve pas ce qu'on veut car le mot clé n'est pas le bon (sans parler des fautes d’orthographe), par exemple  MHB46 , MHB-46, MHB 46 , ...

Claudius

ca, c'est tout le plaisir des recherches sur internet. Smile

Fresnel34

Re,

carcazone a écrit:Des fois on ne trouve pas ce qu'on veut car le mot clé n'est pas le bon (sans parler des fautes d’orthographe), par exemple  MHB46 , MHB-46, MHB 46 , ...

d'où l'emploi de OR et de "" :

MHB46 OR MHB-46 OR "MHB 46"

carcazone

Fresnel34 a écrit:Re,

carcazone a écrit:Des fois on ne trouve pas ce qu'on veut car le mot clé n'est pas le bon (sans parler des fautes d’orthographe), par exemple  MHB46 , MHB-46, MHB 46 , ...

d'où l'emploi de OR et de "" :

MHB46 OR MHB-46 OR "MHB 46"

Sans oublier l' "étoile" : *MHB* pour avoir toutes les mots contenant la chaîne de caractères MHB (bien pratique sur lbc Wink  )

Fresnel34

Bonjour,

Claudius a écrit:c'est une simple recherche ciblée de google. après, il faut rajouter les mots clef qui vont bien...  MHB46 , CBH38 LF18G401, etc... afin de resserrer la recherche

Merci !

Ah Ok, Ok, Ok  ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]