http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piratage du Forum Hornplans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126 Re: Piratage du Forum Hornplans le Lun 28 Mai 2018 - 20:53

klh

Si normalement c'est crypté mais quand c'est ton site tu as tout le loisir et le temps pour décrypter.

127 :'( le Lun 28 Mai 2018 - 22:04

farid67160

Marc34 a écrit:Le forum a été victime aujourd'hui d'un acte de malveillance. Mes premières constatations, c'est que c’est le compte LIAMDJ qui servi à cette opération.

Le compte de LIAMDJ a été piraté. J'ai bien entendu supprimé les droits modérateurs de ce pseudo et l'ait banni.

J'ai restauré un backup du site, l'affichage du site est encore un peu perturbé mais devrait normalement revenir à la normale. Il est possible que les messages de ces derniers jours soient perdus, mais l'essentiel est revenu.

Je vais continuer mes investigations.

Courage Marc,
c'est triste que des jaloux perdent leur temps a attaquer des sites qui sont bien, surtout que ces derniers temps la sécurité sur internet laisse a désirer Sad j'espère qu'il va abandonner et ne plus toucher a ce forum ou au site il contient tellement de super informations

128 Re: Piratage du Forum Hornplans le Mar 29 Mai 2018 - 11:19

jbk

Si normalement c'est crypté mais quand c'est ton site tu as tout le loisir et le temps pour décrypter.

Alors suivant la gestion des mot de passe par le système, ils peuvent être stockés plus ou moins cryptés, donc dans ces cas la oui l'administrateur du système peut les décrypter à loisir. Cette pratique est peu recommandée et tend à disparaitre.

La plupart des systèmes plus sérieux / sécurisés ne stockent jamais un mot de passe, en clair ou crypté, mais un hash (ne pas confondre cryptage et hachage)
Il est donc impossible de retrouver le mot de passe d'un utilisateur, même pour un admin qui aurait tous les accès sur le système.

Par exemple si vous utilisez une fonction "j'ai oublié mon mot de passe" et qu'on vous le renvoie en clair, c'est très moche.

Parenthèse technique achevée, j'ai découvert ce thread avec stupeur, franchement j'en reviens pas, c'est surréaliste!

129 Re: Piratage du Forum Hornplans le Mar 29 Mai 2018 - 12:15

Tonyledj

Un changement de mot de passe sur HornPlans ou chez la société Silvoplé est recommandé je pense (en évitant de mettre les mêmes sur les deux sites).

130 Re: Piratage du Forum Hornplans le Mar 29 Mai 2018 - 19:38

lalule

perso je n'ai pas de compte chez svp ... mais si j'en avais un ... premièrement je demanderai sa fermeture, ou si pas d'envie de le fermer je changerai mon mot de passe par un truc bien salace ou bien insultant ^^ genre "celuiquipeulireçaestungrosCo**ard" / "j'achetemeshpailleurs" ....Twisted Evil

131 Re: Piratage du Forum Hornplans le Mer 30 Mai 2018 - 0:11

michel29

remarqué un autre chose
depuis environ 2 mois je en recevais plus de mails automatiques suite à des réponses sur des fils ou j'avais posté alors que l'option "m'avertir lors qu'une réponse est postée" était active

depuis la semaine dernière je reçois de nouveaux des mails automatiques

il avait planté ces fonctions ?

132 Re: Piratage du Forum Hornplans le Mer 13 Juin 2018 - 17:08

Bolognaise

Il n’y a rien à faire concernant le problème d’affichage des sujets dans les catégories ?

La fonction recherche n’etant vraiment pas performante impossible de retrouver d’anciens sujets...

133 Re: Piratage du Forum Hornplans le Jeu 14 Juin 2018 - 14:43

Marc34

Il n’y a rien à faire concernant le problème d’affichage des sujets dans les catégories ?
Il faudrait que je contacte un responsable de forumactif pour voir si il y a moyen d'arranger cela. Je pensais que cela pouvait venir d'une désynchronisation de serveurs, mais depuis le temps, ça aurait du rentrer dans l'ordre.

Si quelqu'un a un contact direct avec un responsable de forumactif, qu'il me le fasse savoir.

134 Re: Piratage du Forum Hornplans le Lun 18 Juin 2018 - 10:33

spirale79

Je viens tout juste de finir tout le sujet ...............Shocked Shocked Shocked ................ j'en ai mal au bide de voir la connerie humaine arriver à son paroxysme, ce fameux Yo Cosmochatte, personne ne peut le blairer mais il fait rire beaucoup de gens..........

@Bebert: je viens de comprendre le Timotte la Branlotte sur le sujet de vente Wink

Sinon y'a 2/3 logiciels que je peux conseiller à tt le monde afin de protéger un peu plus vos PC et surtout éviter Avast en anti-virus, c'est une vraie passoire, y'a beaucoup mieux et complet.

SinixTeR a écrit:Ca veut donc dire qu'ils ont accès au mdp de tout leurs utilisateurs, ce n'est pas une donnée sensé être crypté ?

C'est "censé" être crypté oui, mais quand un acte malveillant obsède une mauvaise personne, tout devient possible.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6