http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche structure en 300 ASD ou Prolyte
Aujourd'hui à 16:16 par françois73

» VENDS T RACK DS 2/4
Aujourd'hui à 15:58 par françois73

» [Vends] Thomann the box Speaker 18-500/8A x 2
Aujourd'hui à 15:03 par Trivilium

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 14:22 par carcazone

» Petite sortie du we
Aujourd'hui à 12:31 par Bebert7068

» Vend DJ'Evol Systèm
Aujourd'hui à 11:55 par DJEvol

» merci
Hier à 23:57 par Bebert7068

» présentation
Hier à 23:56 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:31 par Pao_MerQTek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

---- Votre sound system en photo -----

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

251 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Jeu 13 Sep 2018 - 20:23

_Cid

Je te réponds ici car la messagerie du forum a un fonctionnement qui m'échappe.. mes messages vont dans "boîte d'envois" et y restent parfois longtemps (ça fait plus d'une semaine qu'un message devrait être parti pour damss..). Voici donc le copier collé :

Yop ! 

Encore bravo pour votre installation ça avait juste l'air énorme...!

Pour ce qui est des questions, j'en ai plusieurs de diffents types, désolé d'avance haha :

- Vous êtes basés où et faites vos soirées dans quel coin? Car ça m'intéresse vachement, vos caissons sont assez originaux (je n'ai jamais entendu de mpp et je suis bien curieux du rendu de la charge push pull, et du caisson en lui meme) et la musique diffusée est tout ce que je cherche ! Et quel est le prix moyen de l'entrée en général?

- lorsque vous organisez des évents comme sur la photo, c'est en mode free ou légal? Si légal, vous n'avez pas trop de mal avec les maires des communes? Vous passez par une asso? Vous allez voir directement les proprios des terrains ou vous voyez d'abord avec les mairies? Vous passez par un contrat et tout? Jamais eu de problèmes de forces de l'ordre qui interviennent et tentent de vous dégager malgré l'accord du proprio?

- sachant que le HP préconisé à la base pour le mpp n'est plus fabriqué, avec quoi équipez vous les autres? (A moins que tous vos caissons soient équipés avec le HP préconisé a l'origine?)

- puis-je connaître le modèle du vidéoprojecteur utilisé? Combien de videoprojs' sont necessaire pour une projection de cette taille? Et quel logiciel utilisez vous pour que la projection ne soit dirigée que sur les éléments drapés ? HeavyM? Car j'ai la version gratuite et en l'explorant je n'ai pas trouvé d'options (même dans celles disponibles seulement en payant) permettant de scinder ainsi la projection (sauf en passant 3h à tout dessiner..) et surtout d'envoyer des samples vidéos extérieurs au logiciel dans les zones préalablement définies !

- Comment as tu calculé l'espacement des têtes? Car on m'a expliqué que l'espacement maximum entre les éléments pour conserver leur couplage devait être égale à la vitesse du son (340m/sec) divisée par la fréquence de coupure puis divisée par deux (soit la demi longueur d'onde) or là c'est un bon contre-exemple ! L'image stéréo était elle bien présente?

- Avec quoi amplifiez vous les mpp?

- Y'avait il suffisamment de "kick"? Car il y a justement une grosse controverse sur la question de la nécessité d'ajouter un kick au dessus du mpp.. 

- Le dj ne recevait il pas trop de Rumble du fait des basses et de l'absence de montage cardio ?

- les lumières étaient elles réglées en auto ou quelqu'un s'en occupait-il en live toute la soirée? Et les projections video? (Car du coup j'ai pu voir des vidéos de nuit de cette soirée et le rendu est juste top, l'ambiance a l'air bon enfant et très conviviale ça donne vachement envie)

- Étiez vous sur groupe electrogene? Si oui, qu'elle était sa puissance?

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête !
Désolé vraiment si ça fait trop de questions et que tu n'as pas envie de répondre à tout, je le comprendrais parfaitement mais j'essaie moi même de lancer un petit sound pour faire des soirées avec les copains (maximum 50personnes et encore ce serait déjà beaucoup) sur des terrains légaux et mon but est d'arriver à proposer quelque chose dans lequel la part du visuel est aussi importante que la part sonore donc j'essaie de me renseigner auprès du maximum de personnes possibles !

Merci d'avance à toi, bonne soirée et encore félicitations

252 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Jeu 13 Sep 2018 - 20:37

Bebert7068

Hs: ton message ne part que si le membre se connecte...
Ça n'a pas le fonctionnement d'une boîte mail Wink

253 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Jeu 13 Sep 2018 - 20:46

_Cid

Bebert7068 a écrit:Hs: ton message ne part que si le membre se connecte...
Ça n'a pas le fonctionnement d'une boîte mail Wink
Ahhhhh merci de m'avoir permis de percer ce mystère..

254 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Jeu 13 Sep 2018 - 23:11

SinixTeR

En remplacement dans le mpp le 18x401 est compatible sur le papier Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

255 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Ven 14 Sep 2018 - 15:17

Marc34

je suis bien curieux du rendu de la charge push pull, et du caisson en lui meme)
Il y a un ingé son Bulgare qui en a fait des mesures et un bon compte rendu. C’est en langue Bulgare, mais avec la traduction Google, bien qu'imparfaite, on comprend le sens de ce qu'il a voulu dire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

256 testtest le Ven 14 Sep 2018 - 21:24

aïka addikt

Photo de notre festival Festiride dans le Tarn, c'était bien sympa, j'ai eu l'occasion de me faire préter des tpa tx2 avec les mhb petit arc sub equa et mise en phase, ca sonnait plutôt bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://fr.myspace.com/aika_addikt

257 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Dim 16 Sep 2018 - 23:11

michel29

quelle console ?

5 mix de retours ?
4 mix pour les 4 boîtes visibles + 1 pour le batteur ?

le bassiste a du apprécier

258 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Dim 16 Sep 2018 - 23:55

aïka addikt

le plateau c'est le collègue, console midas m32, les 2 retours du lead sont sur le même canal retour(mes boites diy en 15nw76 et de250 tsa4-700 et dcx) a jardin 1 rcf 15 pouces Art 735. a cour il y avait 2 db technologie Arena 12 (je pense sur 2 canaux de retour) et pour le batteur un caisson de basse thomann et une rcf Art315 par dessus. donc a priori oui, il y avait 5 mix retour.

http://fr.myspace.com/aika_addikt

259 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 19 Sep 2018 - 16:00

Mangedespommes

Kosmo system & Rudmo squad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

260 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 19 Sep 2018 - 16:18

Oplufy

Une idée des spec et de l'hp des caissons du bas ? (compound si je ne m'abuse)

261 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 19 Sep 2018 - 17:03

SinixTeR

Ils ont l'air bien costaud ces compound ! Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

262 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 19 Sep 2018 - 17:27

rafytong

DeDiou la taille des Machins. Les MTL paraissent tout petit à côté...

263 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 19 Sep 2018 - 21:14

Mangedespommes

Je n'ai malheuresement pas les spec sous la main !
On les a equipés en x401. Ils font 1m50 de long.

264 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 19 Sep 2018 - 21:33

valoo86

Bon j'ai un peut tardé c'était au mois d'aout mais voila:p Quelques photos de nos test des t2v de turboseb77 en deux configurations.
Les mth 30 et les t2v sont à un mec de nôtre sound menuisier qui a tout fabriqué en bouleau de finlande 15mm.
Les kick et les 46vs sont à des collègues qui se reconnaîtrons.
Concernant l'essai en mode line aray on aurait du monter les têtes plus haut, elle avaient du mal a suivre avec les 46vs, mais juste avec les 3 mth30 c'était le feu.
Une grille en nid d'abeille viendra se mettre devant les t2v.

265 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 19 Sep 2018 - 21:48

Joune

Simpa, mais tu a du avoir une galère à régler ça proprement et mettre en phase, delay sur ta config line array vu l'écart entre les têtes et les caissons non ?

266 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 19 Sep 2018 - 23:34

valoo86

Pas facile effectivement surtout que on est loin d'être bons dans ce domaine, il nous reste beaucoup de choses a apprendre en calage .

267 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Jeu 20 Sep 2018 - 12:15

Joune

valoo86 a écrit:Pas facile effectivement surtout que on est loin d'être bons dans ce domaine, il nous reste beaucoup de choses a apprendre en calage .

Pourquoi ne pas avoir mit le pont au dessus des caissons ? Barre de structure pas assez large ? Me rend pas compte sur la photo

268 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Jeu 20 Sep 2018 - 13:06

momo5994

Très jolie ce rouge de tuffcab, j'ai pris 5kg de "grey slate" (gris ardoise) pour les T2V/MTH. On verra ce que ça donne !

269 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Jeu 20 Sep 2018 - 23:16

valoo86

Joune a écrit:
valoo86 a écrit:Pas facile effectivement surtout que on est loin d'être bons dans ce domaine, il nous reste beaucoup de choses a apprendre en calage .

Pourquoi ne pas avoir mit le pont au dessus des caissons ? Barre de structure pas assez large ? Me rend pas compte sur la photo

le pont était 2 m en arrière des sub pour un essai, assez concluant d'ailleurs je trouve de reculer les têtes. La dispersion semble légèrement différente.

Effectivement la tuffcab rouge rend super bien mais le gros Default de cette peinture est quelle se ramollie a la chaleur..

270 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Ven 21 Sep 2018 - 5:43

LIAMDJ

Effectivement la tuffcab rouge rend super bien mais le gros Default de cette peinture est quelle se ramollie a la chaleur..

Pas possible de mettre un vernis polyurethane dessus ? ca bloquerai Wink

271 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Ven 21 Sep 2018 - 14:28

valoo86

LIAMDJ a écrit:

Pas possible de mettre un vernis polyurethane dessus ? ca bloquerai Wink

Hônetement je ne me suis pas aventurer la dedans mais un vernis marin à base d'eau pourrait se poser dessus selon un vendeur de chez leroy merlin . A tester Wink

272 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 26 Sep 2018 - 14:49

1frabass_57

en rouge ca pete les top Smile
a par ca, avec des kick j'aurais plutot mis des caissons typés infra mais ca doit qd meme bien ronronner tt ca Smile

c'est quoi le rendement des top ?

273 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 26 Sep 2018 - 19:54

La Flak

Paulztw a écrit:Petite sortie de notre système pour l'anniversaire du collègue, il a été servit !

les 8 subs étaient poussé par un d2004 encore une fois, RAS, ca tourne comme du xa, conso 25A en pointe sur de la grosse techno indus, idem sur du dub, sinon ça varie de 15 a 20A sur d'autres styles, mais sans jamais depasser 25A de pointes.

un xa1400 pour les medium des nexo, un autre xa1400 pour les compressions.

Jolie config, ca devait remuer sévère!!!
Du coups vous mettez le CVR (numérique) sur les sub et les XA 1400 (thorique) sur les medium/aigus.
A priori tout le monde et d'accord pour dire que les CVR avoinent comme il faut sur du sub, mais je me demande comment ça sonne dans le medium/aigu ?
Vous avez déja comparé les tetes Nexo amplifiés en D2004 et les memes amplifiés en XA ?

274 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Mer 26 Sep 2018 - 20:07

La Flak

Petit à petit ça avance...
Photo de notre sono d'il y a 2 semaines, on commence à manquer de subs du coups, mais content, les 2 SI1000 tournent enfin ensemble.
Les MN s'en sont très bien sortis quand meme!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
D'ou ma question concernant la sonorité des D2004 dans le medium/aigu, on pensait en mettre un par systeme SI1000.
2 sorties par bass et 2 sorties par tete.
Pour les bass je pense pas avoir de surprise, mais je veux pas perdre en qualité niveau medium/aigu si ils font moins bien qu'un thorique ?

275 Re: ---- Votre sound system en photo ----- le Jeu 27 Sep 2018 - 10:31

valoo86

La Flak a écrit:Petit à petit ça avance...
Photo de notre sono d'il y a 2 semaines, on commence à manquer de subs du coups, mais content, les 2 SI1000 tournent enfin ensemble.
Les MN s'en sont très bien sortis quand meme!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
D'ou ma question concernant la sonorité des D2004 dans le medium/aigu, on pensait en mettre un par systeme SI1000.
2 sorties par bass et 2 sorties par tete.
Pour les bass je pense pas avoir de surprise, mais je veux pas perdre en qualité niveau medium/aigu si ils font moins bien qu'un thorique ?

Belle installation, mais pourquoi avoir mis autant de tête ? Les Nexo sur les côtés devaient être de trop non tu devait les atténuer énormément non ? Sinon magnifique la peinture de tes nexo.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant