http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LEA. La Free Party a-t-elle changé et dans quelle mesure ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

BA662

Mdr je suis un reac, oui c'est un peu ça, j'aime pas les jeunes freluquets qui viennent me demander si j'ai la touche sync. J'ai que le dinsync. Je dois être de droite aussi? Razz Je répond à la question c'était mieux avant. Avant quoi? Début 90 c'était frais c'était nouveaux, il y quand même des gars qui ont fait des trucs niveau son, p'tain fallait y penser! Et si je prenais une disto de guitare? et je la branchais avec une TB pour voir et si je séparais toutes mes drums de mes boites à rythmes et que j'envoyais tout ça sur une console avec des fx en aux. P'tain merde les mecs quand même ils y ont pensé, c'est autre chose que de mater les tutos de ni massive sur youtube... Pas que le son, les teufs aussi c'était servi chaud, c'était pas du micro-ondes tiède. Fin 90 ça commençait déjà à virer, il y avait toujours beaucoup de mix vynil, mais ça commençait déjà à se banaliser, j'en ai connu des gens qui ont acheté la MC303 pour faire comme tout le monde (d'ailleurs c'est la groove machine qui a été la plus vendue au monde), la musique électronique commençait déjà à se banaliser, transformation en même temps de la free party en phénomène plus massif, arrivé des fameux vendeurs à la criée. Il commençait déjà y avoir aussi des soundsytem qui passaient leurs fly a n'importe qui.^^ On peut même voir ça, sur un vieux report de M6, en fouillant un peu sur youtube.

Début des années 2000, comme je l'ai précisé un peu plus tôt, début de la fin, arrivée de tous les beaufs massivement, vente à criée démultipliée, des nouveaux sounds avec aucun DJ ou liveux dedans, qui étaient là juste pour se faire des tunes. Les poubelles et les cons c'était déjà ingérable. Arrivée aussi des kébabs aux chiens et de jeunes teufeurs avec des fringues pour être IN, le mythique pull à capuche shepper. En 2018 on en est où? Le réac est toujours là, il est toujours pas mort, pourtant pleins sont morts depuis et d'autres sont devenus des gros reac. Au final c'est plus vraiment des free party tout ça, c'est un peu comme les discomobiles fin 80, mais dans les bois, il y a presque de que ça, je sais pas faut ouvrir les yeux et les oreilles. D'ailleurs surement que t'as pas remarqué poulpx, tu dis que je suis un reac, mais dans les campagnes il y a presque plus aucuns bals dans les salles des fêtes, par contre il y a plein de free party. Le public des free à changé, la musique à changé, la mentalité et l'ambiance à changé, tout à changé. C'est autre chose maintenant, forcément c'était mieux avant, faut arrêter d'être teubé et de se voiler la face. Où alors le gars qui dit que c'était moins bien avant, c'est pas de se faute, il était pas là.^^ D'ailleurs personne n'a jamais posé la question sur les forums, pourquoi se serait mieux maintenant?

Skope

Avant c'était encore relativement underground....

Depuis l'avènement des infos sur internet (FB en tête...), y'a tout un public qui n'avait pas accès à ce monde là et qui se retrouve du jour au lendemain en free.

A mon avis c'est vers 2008-2009 qu'il y a eu un gros changement lié à ça.

Maintenant beaucoup on intégrés la free comme une sortie du we, au même titre qu'un concert, un bar ou une boite de nuit....
A une époque si tu connaissait personne du milieu, tu pouvais toujours courir pour avoir des infos, alors que maintenant il suffit d'aller sur FB (et les gendarmes l'ont bien compris..)
Comme dit plus haut par je ne sais plus qui, le fait que la free s'est démocratisée et est devenue un phénomène de masse, à forcément ramené un nouveau public, ainsi qu'une création massive de sound system.

Je crois sincèrement qu'un retour à des événements plus discrets (underground) serait bénéfique.

Le problème c'est que même si le sound system jouent le jeux, y'aura toujours un c*nnard pour diffuser les infos en masse sur internet....

spirale79

Skope a écrit:
Je crois sincèrement qu'un retour à des événements plus discrets (underground) serait bénéfique.

Le problème c'est que même si le sound system jouent le jeux, y'aura toujours un c*nnard pour diffuser les infos en masse sur internet....

J'en ai fais les frais 2/3 fois, infos no net, no book, le type à prit le fly en photo et l'a posté sur le net, 2 jours avant, du coup, dès qu'il à ramené sa gueule à l'entrée, les potes m'ont appelé, et on s'est gentiment expliqué (pas d'ironie, vraiment gentiment)

Perso je pose jamais sans autorisation du proprio du terrain en question et plus jamais d'info sur le net, je prône le retour du "attends j'éteints la voiture, je crois que j'ai entendu ........c'est la bas" ^^ que de bons moments sérieux ça manque

Bebert7068

Remember !

gr6tm

perso je n y vais plus.le debut des années 2000 marque pour moi la fin de quelques chose qui etait bien. La drogue a toujours plus ou moin etait la c est un fait et meme factuel tout le monde a déja vu un ou plusieurs tripecstacoq avec sa la lampe frontale meme s ils ne sont pas arrivé de suite. Maintenant par contre la ou ça ma fait prendre conscience que quelque chose c est cassé c est quand j ai vu les sites pourri le lendemain , les gens qui ne respecte plus rien...JE sais que ce n est pas une généralité heureusement mais bon ... Le monde change les mentalités aussi, la musique aussi... Apres les gens qui disent que la zik etait plus calme avant je nen suis pas sur avant 2000 le hardcore a plus de 200bpm pas mal de tribu en passé meme c était presque la norme on en prenais plein la tronche ça c etait cool Twisted Evil ...On va dire quil ny a plus rien de vraiment nouveau maintenant et puis je pense que certain organisateur commerciaux de free party a 10 euros lentrée ce sont bien votrés dedans,elle est passé ou la donation dans certaine soirée ? Aprés je sais bien qu il y a toujours des bon gens la dedans qui sont toujours pour le mouvement je leur souhaite bonne bonne chance car dans c est temps de merde ou nous vivons tous c est pas simple et meme de plus en plus dur.
Il faudrair que roland nous sorte l ultra groovebox qu on redemarre!!

LEA_freeparty

Et bien sacré débat que nous avons lancé ^^
Les fêtes dont certains parlent existent toujours, il est juste plus compliqué de les trouver, d'une autre manière qu'à l'époque, mais toujours difficile de trouver des bonnes soirées finalement Wink

gr6tm

tu commence par ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gr6tm

il etait ou le 160 bpm ... hihhihhi

gr6tm

. a la ligne . la ça été bon!!!

Tioul

salut les p'tits loups,
pour ma part j'ai commencé les free juste avant l'époque Facebook et compagnie, l'époque où on faisait marcher le bouche à oreille et le 3672, mais depuis les temps ont bien changé et on se retrouve avec tout un tas de gens malveillants qui n'ont rien à faire en teuf... j'en ai payé les frais il y a peu... assez distant depuis quelques années du milieu j'ai tout de même assez récemment donné des coups de mains et conseils a des jeunes sounds de ma région et au final je me suis retrouvé dans des histoires de merde auquel j'ai strictement rien à voir, de la racaille qui est venu me voler chez moi, flingue sur la tempe et tout le tralala, les types cherchaient de la drogue (chose que je n'ai pas), j'ai très vite fait le lien avec les jeunes teufeurs que j'ai aidé... bref la teuf et les infos faciles sont devenues le terrain de jeu des racailles et de leurs business de merde... vive les infos facebook ou autres qui ont bien tué le mouvement convivial de l'époque

gr6tm

la de dans il y a pas mal de tout ce quil ce faisait de mieu a l epoque !!

gr6tm

gros bug chez moi désolé

gr6tm

bon ils sont les mecs ou les meufs qui vont nous sortir des bon mix de la bonne epoque???

gr6tm

JE pense que le sujet est clots LEA

BA662

Je ne suis pas exactement d'accord, par le passé à propos de la musique plus cool. Nous on allait surtout dans les free du sud est de la France et dans la généralité les sons faisaient une de la techno, jungle, breakbeat, acid et tribe plutôt cool et happy. Le seul son "hardcore" digne de se nom dans le sud c'était KRS soundsystem, il y avait aussi les TNT qui jouaient du bourrin mais pas tout le week-end. Les anglais de Hekate ont aussi rammené en France un breakcore totalement destructuré et illogique. Mais les sons du nord de la France jouaient la plupart plus bourrin, sur Paris sa passait du hardcore, le Bretagne aussi, même du speedcore. D'ailleurs c'est assez rigolo, parce qu'en 2018 t'as des jeunes qui organisent des free party ils savent même pas qui c'est les spiral tribe... Laughing C'était quand même eux qui début des années 90 ont rammené ce mélange de break beat, techno et acid, en France, ce son particulier souvent plutôt happy, eux qui se sont surement inspiré du sound system hollandais unit moebius qui avait un son plus froid mais plus mental. Le passage par l'allemagne a aussi façonné le truc. Le mélange de ces genres différents a fait cette hardtek tribe typiquement européenne. Par la suite est arrivé des styles moins intéressant et assez commerciaux, ce qu'on entend beaucoup maintenant, des trucs chiants surmasteurisés, avec des mélodies de synths à chier, tous le même kick et des samples de drogues. Très important le sample de drogue, en plus si le mec il s'appelle keta machin et qu'il fait partie des bouboursstek, p'tain faudrait penser à lui décerner la médaille de la connerie humaine. Les mecs ils font du son, ils savent même pas faire saturer une console comme il faut.^^En plus des déserts rythmiquement. C'est à mourrir de rire le son qu'on entend, il y en a pas beaucoup qui sortent du lot. Même 2 unlimited no limit, c'était plus intéressant, pourtant c'était de l'eurodance.^^ Sinon des caroteurs et biteurs il y en a toujours eu, c'est pas nouveaux. Je pense que c'est surtout la musique qui fait que ça a changé, si tu joue un son commercial ça intéresse plus de monde, si tu joue underground tu passes pour un mec bizarre et mystique ça intéresse moins de monde, en fait ça intéresse que les autres liveux et les travellers, pas le public de masse.

gr6tm

yo ba je suis du su sud IL faurait dire au jeune qui nous fons des free a 10 e qu avant il y avait les spi a coté de de chez toi.. quand tu avé du boom boom c etait pas tes pots!!!!

gr6tm

ba662 c pas pour toi

Bebert7068

Pti effort sur l'orthographe Gr6tm stp Wink
Merci

Edit: et édite tes posts au lieu d'en enchaîner des rafales Wink
C'est pas une messagerie instantanée le fofo Wink

Merci pour ta compréhension

gr6tm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gr6tm

désolé tout le monde jai pas vus que les liens n etaient pas postés