http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 19:55 par Fresnel34

» Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N
Aujourd'hui à 19:24 par adrixn

» Présentation de corentin
Aujourd'hui à 18:02 par reddiamond

» Recherche DE250/ME10 prises/embases 8 points !
Aujourd'hui à 17:00 par compte11111

» Vends Paire de Yamaha DBR10 Neuves 650€
Aujourd'hui à 16:12 par avel_biz

» Cherche Beyma 15P80FE
Aujourd'hui à 15:49 par ju

» Echange 18N401 contre 18G401
Aujourd'hui à 15:43 par JM445

» Présentation Talpa
Aujourd'hui à 14:51 par ktalpa

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Hier à 21:33 par carcazone

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche employeur BTS Audiovisuel option SON

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shayn

Bonjour,

J’ai été accepté en BTS Métiers de l’Audiovisuel option Son en alternance au Lycée Jean Rostand à Roubaix pour la rentrée 2018, je suis donc à la recherche d’un employeur.

Comme vous le savez tous, le monde professionnel dans le domaine du son est difficile d’accès sans contact ou pistes et encore plus quand il s’agit d’une alternance.
En ce moment mon temps libre se résume à passer des coups de téléphones, rédiger des lettres de motivation, à aller voir directement sur place, je me retrouve soit avec des refus, car ils ne peuvent pas se permettre d’avoir un alternant ou car ils en ont déjà un..

Je n’osais pas publier sur Hornplans car je ne savais pas si c’était adapté ou non mais « qui ne tente rien n’a rien » Je vais donc profiter des forums, et des réseaux sociaux pour augmenter mes chances.

Je suis situé prêt de Rennes en Bretagne,

La difficulté pour trouver un employeur pour cette formation m’oblige à chercher dans tout la France, mais vu que mon établissement se situe au Nord-Est de la France (500km de chez moi) à part via internet et téléphone je ne peux pas avoir de contact direct avec les entreprises ce qui rend la chose tout de suite plus complexe, pour montrer ma motivation Cela serait plus simple par la bas ou vers chez moi. Je reste preneur de toute offre n’importe où car ce BTS est une chance pour ma vie professionnelle future et je ne veux pas la laisser passer.

Au niveau scolaire c’est grandement orienté sur le son à l’image (film, reportages etc..).
Mais nous avons la possibilité d’aller dans tout type d’entreprise où le domaine du son y est présent.
Et cela m’intéresserait aussi d’acquérir de la polyvalence en plus du domaine offert par cette formation.

Le type d’entreprises qui seraient adaptées pour ma formation sur ces 2 années :

- Boite de prestations
- Radio
- Télévision
- Salle de concerts / théâtre

Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez des noms de sociétés, des numéros de téléphones, des adresse mail à me transmettre pour que mon projet puisse prendre forme.
Si il vous faut plus d’infos sur moi, n’hésitez pas !

Merci

PS : Je tiens à notifier qu’un employeur acceptant un alternant obtient des aides financières. Je possède un document spécifique à l'établissement qui montre tout les points à savoir pour un futur employeur.

SinixTeR

Sur Paris il y a des boites tel que Match event, M2vidéo, Mvision qui font pas mal de presta son, ils emploient pas mal d’intermittents mais ça peux être une piste on sait jamais ^^

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

leylo

sur rennes : sonowest, west evenement, eurolive
sur landerneau : audiolite
sur nantes : melpomen
sur paris : dushow, magnum, novelty, impact, remote, regietek, depref

tu trouves pas mal d'adresse email sur les sites des prestataires pour envoyer une candidature spontanée
pour les théâtres et salles de spectacle tu appelles et tu demande le DT ou RG

Shayn

leylo a écrit:sur rennes : sonowest, west evenement, eurolive
sur landerneau : audiolite
sur nantes : melpomen
sur paris : dushow, magnum, novelty, impact, remote, regietek, depref

Merci je n'avais pas contacté 2 des entreprises que tu as cité.
sonowest : j'ai envoyé ma candidature.
Eurolive : il a déja un alternant.
West evenement : en attente.
Audiolite : ce nom m'avait échappé !
Melpomen : je les contacte demain.

Sur Paris cela ne risque de pas être possible car la vie couterait trop chère, sachant que je serais aussi à roubaix, mes frais serait bien + que doublé. J'aurais du le dire dans mon message.

leylo a écrit:tu trouves pas mal d'adresse email sur les sites des prestataires pour envoyer une candidature spontanée
c'est ce que je fais !Smile

leylo a écrit:pour les théâtres et salles de spectacle tu appelles et tu demande le DT ou RG
vers chez moi les théâtres et salles de spectacle ne peuvent pas accueillir d'alternants, dommage..

kraps

salut shayn

bon courage pour ta recherche je sais qu'elle peut etre pénible et peut gratifiante

pour les boite de presta dit leur qu'elle peuvent te prendre a l'essai l'été avant la rentrer , sa peut plaire a certain via un stage ou même gratuitement

précise le nom de ton école , le domaine du son n'est pas immense et les réputation vont bon train sa peut être utile de savoir de qu'elle école on parle,

cible bien quand tu postule à qui tu envoie ton mail , si besoin appelle la société demande le régisseur technique ou générale (ou ses coordonner) et adapte ton discoure

dans les théâtre par exemple 18h c'est une bonne heure pour appeler mais tu y feras principalement de la lumière je pense donc pas ce que tu cherche donc à oublier peut etre

cible ce que tu veux faire et surtout tes point fort ( montage sur ordi, compo, faire sonner un groupe en façade / retour, faire sonner une façade ^^ , de l'enregistrement studio ou pour l'image)

ta meilleur option c'est de te trouver un job en magasinier de prestataire . c'est la ou sa recrute pas mal et c'est la ou tu apprendra le plus vite un max de truc varier
sa veut dire préparer les commande pour les loc les réceptionner vérifier l'état avant et après et réparer si besoin le parc matériel

voila

moi ma maigre expérience a l'époque je n'ai pas assez cibler ce que je voulais faire ( forcement ze veu z'etre un nard tiste ahaha) du coup j'ai pas trouver mon alternance a cause de quelque point important qui me sont propre

le besoin de me faire embaucher qui m'a pousser a un peut trop de zel de ma part en face a face je pense
leur proposer quelque chose d'un peu plus charismatique que ma personne habituelle (donc peut etre mal maitriser a l'époque

du coup j'ai fait mal de petit boulot au black en même temps que j'en apprenais plus sur le monde du spectacle vivant et depuis bientôt 2 ans je suis déclarer dans un theatre dans le qu'elle humainement je me sen bien et on y fait des chose qui me plaise alors que je me voyais pas bosser dans la comédie

prend en compte que j'ai un passé scolaire assez chaotique ce qui ne m'a pas aider

ma conclusion c'est que dans les métiers du son il y en a qui me font kiffer et du bien: driver un concert dans des condition compliquer ( et je suis plutôt bon à ce jeux là) gérer la pression sonore pdt une nuit de boite ou cree des musique , enregistrement studio ou encore mixage mastering, et d’autre que j'aime moins Perchman, la musique de pub tous ce qui est tv, radio etc...

j’espère que mon retour expérience te guidera un peut et que mon orthographe ne sera pas pris comme du terrorisme oculaire Wink

kraps'

leylo

Shayn a écrit:
Sur Paris cela ne risque de pas être possible car la vie couterait trop chère, sachant que je serais aussi à roubaix, mes frais serait bien + que doublé. J'aurais du le dire dans mon message.

perso j'ai choppé mon apprentissage par hasard à coté du cfpts mais franchement dans le milieu du spectacle faut pas trop être fermé géographiquement, quitte à se faire héberger par des collègues si ça suit pas financièrement. pour exemple un pote de ma promo est originaire des cévennes, il taf à l'opera de rouen et le CFA est à paris ^^ du coté de roubaix tu as aussi alive event d'ailleurs

Shayn a écrit:
vers chez moi les théâtres et salles de spectacle ne peuvent pas accueillir d'alternants, dommage..

le théâtre national de bretagne a eu des apprentis, tu peux tenter

Shayn

Merci Kraps !

L’expérience d'un ainé est toujours bon à prendre.

Je pense être un peu comme toi ce n'est pas que la télévision ou la radio me fait peur, mais je n'ai aucunes connaissances la dedans.
Je suis plus du genre bénévole à la technique en festival ou salle de concerts.

Leylo, j'ai passé les épreuves en avril pour le cfpts et c'est la formation et l’établissement qui m'intéressait le plus, puis après j'aurais eu le choix pour les entreprises pas loin, mais mon niveau en matières scientifiques était trop faible pour eux..
Si je n'arrive pas à trouver d'employeur à temps pour mon BTS, je retenterais le cfpts l'année prochaine mais en étant bien plus préparé !

Chris Kazvon

Salut,

L.Acoustics a l'air de pas mal recruté

en boîte de presta j'avais croisé Bendelight sur plusieurs "petits" events et ils étaient vraiment cools

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shayn

Chris Kazvon a écrit:Salut,

L.Acoustics a l'air de pas mal recruté

en boîte de presta j'avais croisé Bendelight sur plusieurs "petits" events et ils étaient vraiment cools

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, j'ai pris contact avec L.Acoustics, Nexo et Adamson.

patap

En Normandie, Courtin sonorisation (Son spectacle vivant) et MTCA (vidéo/light/son événementiel). Lys (son).

Région Grand Est il y a Lagoona, mpm, plus précisément en Champagne Tekliss, Audiodis, Cub3. La salle de spectacle "la cartonnerie" à Reims, extrêmement bien équipée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]