http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Bonjour messieurs ( y a des dames ici :) )
Aujourd'hui à 18:56 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 17:59 par midriaze

» sono haute qualité
Aujourd'hui à 17:40 par turboseb77

» Problème mc2 E90
Aujourd'hui à 16:52 par 1frabass_57

» Effet audio sur pc
Aujourd'hui à 16:42 par Marc34

» Prb appli Android hornplans
Hier à 17:56 par Chris Kazvon

» Nouveau système HIFI
Hier à 16:29 par ilo

» Banque de données structure/light
Hier à 15:23 par Mazapa

» Barre de son tv comme retour ??
Hier à 9:40 par lalule

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entraide même si peu d’espoir...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Entraide même si peu d’espoir... le Mer 20 Juin 2018 - 9:54

Job63

Bonjour à tous,

Je me suis fait voler mon PC portable lors de notre soirée du 8 et 9 juin en Corrèze avec tout ce qui va bien à l´interieur...
Si jamais l’un d’entre vous entend parler d’un Dell Latitude E5420 avec une souris MX Révolution Logitech le tout dans une sacoche en textile marron avec le logo Auvergne dessus et bien j’apprecierai Que vous me le fassiez savoir.
Il y a une infime chance que des infos remontent mais l’espoir fait vivre et le monde de la free n’est pas si grand que ça!

Je l’ai carrément en travers, pas mal de taf de conception perdu comme ma dernière evo de T3V et aussi mon projet Line array...

merci à tous pour votre aide

Job

2 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 20 Juin 2018 - 12:21

Bebert7068

Salut Job !

Lais c'est franchement abusé ce que tu nous annonce là !
En effet il n'y pas grand espoir, mais sait on jamais Wink

Comment que tu dois avoir trop les BOULES ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

3 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 20 Juin 2018 - 13:49

nclsdrcq

le plus énérvant la dedans c est que souvent les pc ... sont laisser en "régis" et que du coup c est souvent des connaissances voir orga qui volent le matoss la pour une coalition entre 2 sound qui ont 300km entre eux ....en tous cas je te souhaite de tout récupèrer !

4 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 20 Juin 2018 - 14:43

Tioul

ça c'est la merde... comme tu dis le monde de la free n'est pas si grand que ça, il est même très petit, par contre je veux pas te faire perdre espoir mais il y a des forte chance que si tu le retrouve le disque dur ai été changé ou formaté... les vols ça a toujours existé et ça existera toujours, m'enfin comme je l'ai dit dans un autre post : depuis la génération facebook on trouve tout le monde et surtout n'importe qui en teuf... et beaucoup de gens malveillant j'en ai payé les frais il y a quelques jours également... En espérant que tu arrive a mettre la main sur ton pc ou au moins sur les gens qui ont fait ça. ça dégoute...

5 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Sam 23 Juin 2018 - 13:19

Job63

Merci les gars, on verra bien. Je préférerais que le mec formate direct sans fouiner à l´interieur, certe je perds gros mais je pense aussi au personnes de ce fofo qui m’ont fait confiance pour des 3D en me confiant leurs plans et vis à vis de ça je me sens très mal... j’espere qu’il n’y aura pas de fuites...

6 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Sam 23 Juin 2018 - 16:56

turboseb77

tu n'a pas de mot de passe à l'ouverture de session?
il y a une solution qui peut être efficace dans ce cas: logiciel espion qui envoi l'adresse ip à une boite mail

avoir team viewer et les codes d'accès, ça permet de voir l'adresse ip de connexion et de faire des choses pour planter le pc (supprimer quelques trucs à la racine du disque "C:" ), du coup réinstallation obligatoire
avec l'adresse IP tu peut déposer plainte...

c'est franchement très moche et notre hantise à tous

http://perso.orange.fr/jeantobec

7 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Dim 24 Juin 2018 - 7:30

Domtechnison

Je compatis sincèrement... Et je me dis que j'ai de la chance que ça ne me soit pas arrivé jusqu'à maintenant.

De plus, face la perte de données précieuses, on est tous pareil : On sait qu'une sauvegarde fréquente des répertoires importants sur un disque dur externe permettrait de limiter les dégâts, mais qui fait ça régulièrement ?

http://http//www.domtechnison.fr

8 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Dim 24 Juin 2018 - 19:34

Job63

Malheureusement pas d’en mot de passe, pas de team viewer ou autre... mon ip était définie par ma box donc je suppose qu’elle n’est pas ancrée comme une fixe que j’aurais appliquée via le pc...
je fais des sauvegardes régulières mais pour le coup je n’ai pas eu le temps d’importer mes derniers designs dans mon pc principal.
Le pire c’est que je me suis mis à concevoir et dessiner sur mon portable car ma tour était en rade alors qu’a la base il n’etait Pas du tout dédié à ça, enfin bref...

9 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 10:45

Marc34

Il faut toujours faire très attention quand on prend son matériel à l'extérieur, parce que tant de choses peuvent se passer..

Un exemple: Je suis parti un jour faire une sono, et j'avais dans le camion un ordinateur qui ne m’appartenait pas et qui devait servir diffuser des clips vidéos. C’est le propriétaire de l'ordi qui me l'avait passé, il était parfaitement au courant que la personne qui m'accompagnait allait s'en servir. Et en cherchant les clips vidéos sur le disque dur, on est tombé sur quelque chose qu'on était pas censés voir : ce gros nigaud avait laissé trainé des vidéos ou il apparaissait avec sa copine en plein ébats (et c'était plus que chaud lol). Autant dire qu'on a bien rigolé. Il a juste eu de la chance que ce soit juste nous qui sommes tombé dessus: on en a jamais dit mot à personne, ni même on ne lui a pas dit pour ne pas le mettre dans l’embarras lui et sa copine. Imagine que mon collègue se trompe de fichier et balance ça sur l'écran géant... (d'autant qu'il était connu à l'endroit ou nous étions)

10 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 11:37

Job63

Je sais Marc et tu as parfaitement raison, je suis très prudent avec mon matériel mais cette fois ci je suis tombé de fatigue sans avoir eu le temps de le ramasser alors que je l'avais rangé et que j'avais juste a le prendre... Mes collegues n'ont pas fait gaffe et voila... Grave les boules mais j'peux pas revenir en arrière, pas de vidéos hot a l'intérieur, ouf lol!

11 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 12:05

Marc34

Idéalement dans ce cas, il faudrait que tu enregistres tout sur un disque externe en USB, disque qui ne sort jamais de la maison. Ou sinon, un petit serveur en wifi, et tu enregistres tout là dessus, sachant que le serveur reste accessible à tout ce qui est connecté, téléphone portable y compris, voire aussi à distance si le serveur est relié à internet. C'est ce que je fais moi.

12 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 16:15

Job63

Pas bête, de toute façon faut que je prenne mesdispos pour n’en plus qu’en ca se reproduise. Comme j’en l’ai dis plus haut, ce qui m´embete le plus c’est le l’acces À tous les plans que contient le PC... ca me mets mal vis avis de toi et des membres qui m’ont fait confiance...

13 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 18:08

Marc34

Pas bête, de toute façon faut que je prenne mesdispos pour n’en plus qu’en ca se reproduise. Comme j’en l’ai dis plus haut, ce qui m´embete le plus c’est le l’acces À tous les plans que contient le PC... ca me mets mal vis avis de toi et des membres qui m’ont fait confiance...
Ben là, on ne peut plus rien, du moins pour l'instant. Juste si tu vois quelqu'un qui a des caisson ou des têtes qu'il est pas censé avoir, tu me fais signe et on avisera: c'est pas parce quelqu'un a des plans en sa possession qu'il est autorisé à faire n'importe quoi avec. Si ça se présente, je peux déposer une plainte pour contrefaçon (c'est ce qu'il y aura de plus violent), évoquer le vol de ton PC dans la déposition, afin de mettre les gendarmes et la Justice sur une piste. Et là, le gars avec les enceintes non licenciées devra répondre à la question comme dans les films: "ou étiez vous dans la nuit du 8 au 9 juin 2018?", sauf que ça sera du réel. A partir de là, il y aura possibilité de le localiser précisément minute par minute par son téléphone portable via une triangulation des antennes de l'opérateur concerné (C’est juste une requête a faire à l'opérateur qui a obligation de délivrer le listing des jours concernés), puisque même si il n'y a aucun appel passé ou reçu, les émetteurs récepteurs téléphoniques font fréquemment des requêtes sur tous les portables dans la zone de couverture pour savoir qui est connecté à l’émetteur (ca permet de relayer un appel plus facilement et plus vite, et accessoirement de fliquer tout le monde).

Nordahl Lelandais savait tout ça lui, donc il a éteint son tel portable pour les faits que tout le monde connait. Mais manifestement il n'a pas été assez intelligent pour anticiper que ça ne le disculperait en rien, bine au contraire, puisque que éteindre son portable précisément dans la tranche horaire où s'est passé le crime, l'a amené a être le principal suspect. Après ça n'a été qu'un jeu de pistes.

Et comme ton voleur n'est qu'un petit voleur en carton, qui a profité bassement d'une négligence, parce que le pro du vol, lui, vole un camion rempli de portables neuf, pas un vieux portable, et que par conséquent il n'a donc pas les compétence ni peut être même l'intelligence de réfléchir à ce qu'il faut faire pour voler sans se faire arrêter, il avait forcément son tel avec lui. Même si il avait pensé à l'éteindre dans un flash de lucidité, ça changera pas grand chose quand à la forte suspicion qui pèsera sur lui. A partir de là, perquisitions, interrogatoires et tutti quanti. Bon maintenant, il est peut être un peu plus con que la moyenne: il aura formaté le disque dur sans regarder le contenu. C'est une possibilité.

Je ne sais pas si tu as déposé plainte, mais tu devrais le faire (contre X). Ca n'aidera pas pour le moment, mais si jamais tu vois passer les enceintes....là, yaura du biscuit.

14 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 18:45

Job63

Je voulais déposer plainte la semaine dernière mais boulet que je suis, j’ai trop bien rangé la facture d’achat (pour pas dire égarée avec mon déménagement) donc dès que je remets la main dessus c’est prévu. Je ne me souviens plus si numéro de série et quelques autres infos apparaissent dessus mais j’ai encore en ma possession l’adressse MAC, ça peut aider.
Ben c moche mais j’espere que ce naillot aura formaté plutôt que fouillé, je ne baisse pas les bras et on verra ce qu’il se passera.

15 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 19:32

Chris Kazvon

Rha c'est chiant.....

nota pour tout le monde: le mot de passe de la session ne protège rien du tout.

on sort le disque, on le colle dans un boîtier SATA, et hop on a un joli disque dur externe sur lequel on peut tout récupérer.
J'ai déjà fait la manip pour un collègue dont le fils avait éclaté le PC pour qu'il puisse récupérer ses données.

Il existe des logiciels de cryptage (la seule vraie option de protection "software"), j'avoue que j'ai pas eu le temps de m'y intéresser

Perso en soirée je fais toujours gaffe, le PC c'est le premier truc que je range !

je préfère qu'on me tire un ampli à la limite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 20:08

SinixTeR

Et puis c'est beaucoup moins discret, pratique et évident de piquer un ampli ^^

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

17 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Mer 27 Juin 2018 - 20:42

Marc34

Et puis c'est beaucoup moins discret, pratique et évident de piquer un ampli ^^
C’est l'histoire de 3 gars qui partent en Afrique pour aller voir les lions de près (enfin ce qu'il en reste). Il y en a un qui a amené avec lui une perche, l'autre a une vieille cabine téléphonique qu'il porte sur son dos, et le 3éme qui porte un Proline 3000. Il y en a un qui demande au premier:
- Pourquoi tu as emmené une perche?
- Ben comme ça si le lion me court après, avec ma perche, je prends de l'élan, je saute dans un arbre, et je suis sauvé
- bon ok, je comprends pour la perche, mais toi, pourquoi t'a pris une cabine téléphonique avec toi?
- Si je vois le lion, je pose la cabine par terre, je rentre dedans et le lion peut pas me manger.

Alors tous les deux se retournent vers le 3éme et lui demandent:
- Et toi pourquoi t'a pris un Proline 3000?
- Parce que dés que je vois le lion qui se dirige vers moi, je pose le Proline 3000 par terre, et ainsi, je cours beaucoup plus vite

18 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Jeu 28 Juin 2018 - 18:24

ludo_as

cheers

19 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Jeu 28 Juin 2018 - 18:27

Bebert7068

Wink

20 Re: Entraide même si peu d’espoir... le Sam 30 Juin 2018 - 11:57

Chris Kazvon

Ben anecdote véridique

quelques dizaines d'années en arrière, mon paternel, dans le parking, voit un gars avec un carton

dans le carton, un ampli

"tiens, il a le même ampli que moi"
l'ampli, c'est un qu'il avait fabriqué quand il était à l'école.

[[[processing]]]

>>> "C'EST MON AMPLI"

rattrapage du malotru chapardeur et récupération de l'ampli !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]