http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N
Aujourd'hui à 21:55 par jitter

» Présentation de corentin
Aujourd'hui à 21:27 par Corentin

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 19:55 par Fresnel34

» Recherche DE250/ME10 prises/embases 8 points !
Aujourd'hui à 17:00 par compte11111

» Vends Paire de Yamaha DBR10 Neuves 650€
Aujourd'hui à 16:12 par avel_biz

» Cherche Beyma 15P80FE
Aujourd'hui à 15:49 par ju

» Echange 18N401 contre 18G401
Aujourd'hui à 15:43 par JM445

» Présentation Talpa
Aujourd'hui à 14:51 par ktalpa

» Qu'est ce que tu écoutes now?
Hier à 21:33 par carcazone

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ELEMENT MOUNTAIN festival 100 kw void incubus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ELEMENT MOUNTAIN festival 100 kw void incubus le Dim 24 Juin 2018 - 14:02

aïka addikt

Bonjours, j'ai pu me rendre au ELEMENT MOUNTAIN FESTIVAL à La Salvetat dans le 34. Festival plutot sympa au bord d'un lac, 3 scènes. Et coté sono, du beau matos...
Perso, bluffé par la puissance, la qualité est là aussi, après la disposition classique de 2 stack gauche et droit, c'est un peu ouf, la répartition du grave étant pas terrible du tout, les niveaux sonores insupportables dans certaines zones, Je n'apprécie pas trop ce genre de config. les autres scènes étaient moins grosses, clearsound sur la scène trance, qui malgrès le panachage de caissons était quand même pas trop mal (c'était pas la claque non plus) et la petite scène en void stasys, avec un niveau sonore moyen (2 stack gauches droites, mais sub et top en arc (caisses trapézoidales) ce qui rattrape un peu le trou entre les cotés et l'axe de la scène)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://fr.myspace.com/aika_addikt

FHAudio

Le probleme de tout ces systemes exotique comme Void ou Funktion One ou tu paye la couleur et le design Rolling Eyes
Ce sont des kits qui sont concu pour rester en un stack complet et personne ne se pose la question de repartion des ondes graves. On te fait des enorme chateau en config gauche et droite et tout le monde bave sur ce mur de HP qui au finale donne des resultat mediocre car ca pousse dans certaine zone et d´autres pas du tout, sans oublier l´horrible couverture horizontale des bass.

Quand je n´ai pas d´autre possibilité je fait aussi du gauche/droite pour des petites soirees, mais dés que la place me le permet, j´essaye toujours de faire un chouette truc avec les caissons bass pour avoir une couverture homogene. Que ca soit un demi cercle devant la scene ou du Endfire Array ou meme du cardio.

Certe ca prend du temps et le temps perdu personne ne te le paye. Mais c´est tellement plus gaie d´avoir une sono bien caler avec une basse bien homogene sur toute la largeur de la salle. Je prefere une sono discrete mais qui sonne bien qu´un mur de caisson en rose bonbon ou bleu qui sonne pas Cool

aïka addikt

On est d'accord!

aïka addikt

C'est à mon sens inconscient de la part d'un évènement autorisé, de mettre des systèmes comme ça, d'autant q'il n'y avait pas réellement de stand de prévention sur les risques pour l'audition. Quand on vois tout un tas de gens rester longtemps devant, vive les ORL! La pression devant les stacks était vraiment énorme, je sais pas combien de dB ca doit être.

1frabass_57

j'ai pu écouter le systême incubus à frankfort en 2012, et j'ai pas trouvé le son médiocre du tout, après je suis d'accord, à 48000 euro la colonne, c'est pas donné on paye bien la marque ^^
mais je vous assure j'arrivait pas à tenir plus de 10 seconde devant la colonne (j'était pas le seul) les triple 21" balancent de l'infra au taquet...

flyingrub

J'ai pas pu tenir plus de 10sec devant le stack avec des bouchons d'oreilles Shocked . Franchement j'ai pas trouvé ça pire niveau répartition du son.

1frabass_57

flyingrub a écrit:J'ai pas pu tenir plus de 10sec devant le stack avec des bouchons d'oreilles  Shocked

justement c'est ce que les gens recherchent, du gros SPL ^^
et avec ces caissons, on à un niveau de porc en infra, pas besoin d'empiler 20 boites, c'est assez monstrueux faut l'avoir écouté pour le croire...
on pourra pas repprocher à void d'avoir fait un systeme qui envoie trop Smile
après je parle de la puissance des caissons, niveau répartition du son, c'est sur qu'il ya mieux je suis d'accord...

1frabass_57

aïka addikt a écrit:C'est à mon sens inconscient de la part d'un évènement autorisé, de mettre des systèmes comme ça, d'autant q'il n'y avait pas réellement de stand de prévention sur les risques pour l'audition. Quand on vois tout un tas de gens rester longtemps devant, vive les ORL! La pression devant les stacks était vraiment énorme, je sais pas combien de dB ca doit être.

les chiffres de l'incubus sub (triple 21" bobine 6", 6000w RMS, rendement 105db, 29hz @ -3db)
sur la photo il y a 4 caissons par colonnes
d'après la calculette de marc, le niveau est monstrueux (même en dessous de 30hz)

Fresnel34

Bonsoir,

Je râle ! !

Si j'avais eu connaissance de cet événement, près de chez moi, je me serais fait un plaisir d'y assister !

Je suis étonné que les organisateurs n'aient pas employé du Funktion-One vu que l'importateur est just'à coté de Montpellier à Montbazin et qu'il couvre pas mal de scènes comme celle du Worldwide festival de Sète.

EXTREMITS

Fresnel34 a écrit:
Je suis étonné que les organisateurs n'aient pas employé du Funktion-One vu que l'importateur est just'à coté de Montpellier à Montbazin et qu'il couvre pas mal de scènes comme celle du Worldwide festival de Sète.

Les organisateurs (Elements/Red'emption) sont également prestataire Void / Clearsound

https://soundcloud.com/extremits

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]