http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tynevez

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tynevez le Lun 25 Juin 2018 - 23:18

Tynevez56

Salut a tous !

bon pareil après pas mal de lecture, il fallait bien que je me présente à mon tour aussi.

Donc je me nomme Seb, j'ai 28 ans je suis de Baud dans le Morbihan.
On monte un petit Soundsystem avec des potes ou on à tous notre rôle a jouer.
Pour ma part je m'intéresse beaucoup à la sono même s'il n'y à pas que ça, y'a la techno aussi Smile On compte monter un petit soundsystem très raisonnable qui suffira pour se qu'on veut faire. En gros 2 à 3 petite rave/soirée/presta à l'année.
Il serai composé à terme (pour l'instant, ça peut évoluer/changer) de 4 MHB 46 + 2 Minc 146 + 2 enceintes type Turbosound Nuq15. Donc bon c'est encore en projet pour l'instant mais c'est en de bonne voie, les têtes doivent arrivées début de mois prochain donc très bientôt et nous disposons déjà d'un Minc 146 vide manufacturé avec soins par Erwan Smile
Nous avons un Reloop Ampire D1700 qu'on à jamais vraiment exploité, des avis peut être ?
J'ai encore pas mal à apprendre sur les technique de filtrage et d'amplification et de calage mais ça m’intéresse beaucoup alors ça me fait pas trop peur, puis visiblement ici il y a des gens plutôt partageur, je préviens j'aurai plein de questions Smile

Bien à vous !

2 Re: Tynevez le Mar 26 Juin 2018 - 6:29

ludo_as

Bienvenue Smile

dommage de mélanger des MINC146 avec des MHB46, tu risques d'avoir des trous à certaines fréquences.

3 Re: Tynevez le Mar 26 Juin 2018 - 7:41

Tynevez56

Salut et merci.

C'est peut être plus le post approprié pour en parler.
Comme je dis il n'y a rien de fait. Pour l'instant, il y a juste 1 Minc et 2 tête.
Voila comment je voyais un peu la chose, je me trompe peut être ?

Les minc sont représenté par les MHB4818.

Les avis je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: Tynevez le Mar 26 Juin 2018 - 8:25

mr one

Bonjour et bienvenue tynevez56 Smile

En effet comme te le dis ludo il faut éviter de faire tourner deux types de caissons différents ensembles.

Comme tu a déjà un minc146 reste sur le même design Wink

5 Re: Tynevez le Mar 26 Juin 2018 - 8:51

Tynevez56

Yes merci je prends note, c'est juste qu'aucun de nous n'a de talent d’ébénisterie en faite et vue qu'on travail tous, le temps nous manque un peu Bon vous me direz quand on veux on peut ^^
Y'a vraiment pas autre solution en juste milieu entre la mienne ou autre je sais pas ^^ je doit vraiment partir sur 4 Minc, qu'en pensez vous ?

6 Re: Tynevez le Mar 26 Juin 2018 - 9:01

mr one

Non tu peu toujours partir sur ton Minc au centre et autre chose sur les côtés, dans ce cas je viendrai te mettre ta config en phase ( à peu près en phase en tout cas) optimisé on va dire car ca ne pourra pas être parfait.
Juste qu il faudra que tu reste sur cette même config à chaque fois ( placement des subs, écartement etc...)  le réglage que je peu te faire ne sera vallable que dans la position ou je te l aurais réglé.

Tu peu toujours faire débiter ton bois par un menuisier et je te donnerais un coup de main si tu décide de monter un deuxième Minc Wink

7 Re: Tynevez le Mer 27 Juin 2018 - 7:52

SinixTeR

Bienv'nue !

Le minc est un caisson relativement simple à construire avec "presque" que des coupes droites.

Mélanger des caissons différents vas forcément avoir un impact sur le rendu sonore mieux vaut rester sur le même, tu es beaucoup plus gagnant avec le couplage

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

8 Re: Tynevez le Mer 27 Juin 2018 - 8:05

mr one

SinixTeR a écrit:Bienv'nue !

Le minc est un caisson relativement simple à construire avec "presque" que des coupes droites.

Mélanger des caissons différents vas forcément avoir un impact sur le rendu sonore mieux vaut rester sur le même, tu es beaucoup plus gagnant avec le couplage
+1 sinixter
Le Minc a été conçu pour avoir un max de gain par couplage en plus.

9 Re: Tynevez le Mer 27 Juin 2018 - 9:37

Tynevez56

Merci merci je vais pas vous contredire. Donc oui effectivement dans un premier temps, je vais chercher mes têtes qui à se que j'ai compris peuvent déjà sonoriser des petites soirées, en 2eme temps la fabrication d'un deuxième Minc pour finir l'achat d'un amplis + processeur et des gamelles pour les Minc et ça sera déjà un très bon début. Smile
Je peux élaborer mon projet ici ou je doit crée un post dans une autre section ? J'aurai des questions en liens avec tout ça.

10 Re: Tynevez le Mer 27 Juin 2018 - 11:07

mr one

Crée un sujet dans une autres section oui Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]