http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Ampli RCF QPS 9600 (clone d'un Lab Gruppen FP10000Q ??? )
Aujourd'hui à 14:18 par mr one

» limiteur rms
Aujourd'hui à 12:24 par Bebert7068

» Nouveau top 12" et/ou 15" compact
Aujourd'hui à 12:03 par Claudius

» [VDS] Ampli Sanway FP10000Q
Aujourd'hui à 11:06 par DjMrxPro

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 10:46 par Bebert7068

» HAUT PARLEURS AUDAX ET AIGUS FOUNTEK
Aujourd'hui à 10:44 par mac fly

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 10:29 par Bebert7068

» Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 10:28 par Bebert7068

» Vends pross Digisynthetic DS226
Aujourd'hui à 10:26 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mesures MT-130

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Mesures MT-130 le Mar 2 Sep 2014 - 23:07

djtev

Merci RIKOIDB, pour les preset.
Au final je laisse tomber les t3v pour me faire 4 mt130.
Au moin je suis rassuré de ton ressentie sur les mt130!

27 Re: Mesures MT-130 le Ven 5 Sep 2014 - 1:04

Marc34

+12db ? +9db ?!
Vous avez pas peur ?!
Tous les pavillons à directivité constante demandent une correction. Si tu regardes la réponse du HF64 donnée par RCF, on voit bien que l'aigu chute, et sans correction, le son sera terne et sans vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les constructeurs sérieux compensent cette atténuation, que ça soit en actif ou en passif. Ce genre de correction n'a donc rien d'étrange. Après on est pas obligé d'aller jusqu'à 12dB, on peut se contenter d'un peu moins pour une réponse plate jusqu'à au moins 10/12Khz. De toutes manières, au dessus de 10Khz, la distance fait chuter très rapidement l'aigu, donc faut pas espérer faire du 20Khz même à 30m (si tant est qu'on arrive encore à entendre le 20Khz, parce qu'au delà de 20 ans tu as déjà perdu 4/5dB à 8Khz, et bien plus à 20Khz)

Pour ce qui est du pavillon des MT-130, la simu est juste, c’est juste que le modèle mathématique d' Akabak montre ses limites. Si tu as l'occasion de mesurer une MT121, tu t’apercevras qu'elle ne fait pas mieux.

28 Re: Mesures MT-130 le Lun 5 Jan 2015 - 18:58

turboseb77

déterrage de sujet

à quelle hauteur (minimale) peut on espérer avoir une influence dû au sol qui ne soit pas trop catastrophique pour les mesures?
je veut dire: avoir des défauts de 1 ou 2db ça passe encore, mais des montagnes russes de +-6db ou plus ça ne va plus, et c'est ce que j'ai avec la mt130 posée à 1m60 du sol
il suffit que je change le micro de place et j'ai encore une mesure totalement differente
donc je me casse la tête pour faire le présset EQ dans la partie en dessous 1Khz

donc dois compter sur 3m, 5m?...
mon portique ne monte pas à plus de 4m de toutes façons

sinon ya la tour Eiffel qu'est pas très loin de chez moi, 1er etage à 60m lol!

http://perso.orange.fr/jeantobec

29 Re: Mesures MT-130 le Lun 5 Jan 2015 - 20:30

RIKOIDB

c bizarre que tu ais de telles différences.
Décris nous tes conditions de mesure. T'avais aucun mur a moins de 15-20 m?

les notres sont a peu pres a 1m80 / 2 m et on pas ce genre de soucis.

30 Re: Mesures MT-130 le Lun 5 Jan 2015 - 21:21

turboseb77

un mur à 3m un autre à 5, et un à 8m...
enfin... j'ai l'arrière de mon jardin, je peut me planter à 15m de la maison

http://perso.orange.fr/jeantobec

31 Re: Mesures MT-130 le Lun 5 Jan 2015 - 22:06

Claudius

c'est pas trop la saison, mais essaye une mesure en extérieur (par faible vent), tu verra une très nette différence.

et si tu est sur de l'herbe, tu n'aura presque plus aucune réflexion du sol.

c'est un des premier points pour faire de bonne mesure, être répétable.

32 Re: Mesures MT-130 le Lun 5 Jan 2015 - 23:41

Ggo18

Tu peux fenêtrer ton impulse avec l'IR windows. Mais attention car plus tu serres le fenêtrage, plus tu perds d'information dans le bas.

33 Re: Mesures MT-130 le Mar 6 Jan 2015 - 9:08

RIKOIDB

@turboseb. t'es entouré de mur la! tu fais ca en intérieur ou quoi????

ta réponse tient compte des reflexions des murs et pas du sol!!!

34 Re: Mesures MT-130 le Lun 6 Fév 2017 - 20:55

ghisbfb

Re déterrage du sujet ! Quelqu'un saurais m'expliquer le terme shelving ?

35 Re: Mesures MT-130 le Lun 6 Fév 2017 - 20:58

ludo_as

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as les explications dans le paragraphe "L’égaliseur paramétrique"

36 Re: Mesures MT-130 le Lun 6 Fév 2017 - 21:10

ghisbfb

Merci de ta réponse ! Autre question, sur mon processeur je trouve pas le moyen de faire ceci: +12 db à 8khz shelving.
Sur mon equal j'ai le paramètre hz/oct/db et un mode bypass.
Si quelqu'un peut m'éclairer.

37 Re: Mesures MT-130 le Mar 7 Fév 2017 - 6:38

ludo_as

quelle est la marque et la référence de ton processeur ?

38 Re: Mesures MT-130 le Mar 7 Fév 2017 - 8:39

FHAudio

Tu devrais juste faire une correction globale, autant de filtre sur une voie c´est mortel, chaque correction fait virer la phase. Surtout pas des correction proche une de l´autre, c´est la pire des choses. Ca doit rester naturel, ca ne sert a rien de corriger chaque petite bosse, tu va denaturiser ton son. Je faisais la meme erreur que toi avant, j´essayais a tout pris de lisser ma courbe pour avoir une ligne droite, c´est une grosse erreur...........
Au final, tu fait juste le necessaire, en gardant ta fenetre dans les + - 3db, oublie les petit trous par ci par la. Correction au dela de 14khz est inutile, Des boost de 12db a 18khz c´est completement gaga, ca ne sentend pas et le HF ne sera pas comptant.
Par experience, apartir de 10khz tu peu franchement laisser tomber ta courbe pour arriver a -3 db vers les 16khz. La musique actuel est tellement bourrer dinformation dans les hautes aigues, a niveau eleve ca te perce les oreilles.

39 Re: Mesures MT-130 le Mar 7 Fév 2017 - 11:05

ghisbfb

Mon processeur est un pronomic 8voies.

Entièrement d'accord avec toi pour les corrections au delà de 10khz, cela est inutile mais la je voulais juste reprendre les preset donner dans la page une de se post. Et j'ai l'impression de pas trop comprendre, le shelving en sert à remonter entièrement la courbe en question ? Donc par exemple je peut mettre 3oct de largeur de bande, se que j'ai essayer d'ailleurs, et cela remonte entièrement ma courbe entre -4et+2db.

40 Re: Mesures MT-130 le Mar 7 Fév 2017 - 13:26

venom3556

ghisbfb a écrit:Mon processeur est un pronomic 8voies.

Entièrement d'accord avec toi pour les corrections au delà de 10khz,  cela est inutile mais la je voulais juste reprendre les preset donner dans la page une de se post. Et j'ai l'impression de pas trop comprendre,  le shelving en sert à remonter entièrement la courbe en question ? Donc par exemple je peut mettre 3oct de largeur de bande,  se que j'ai essayer d'ailleurs,  et cela remonte entièrement ma courbe entre -4et+2db.

Salut,
Merci de faire une petite présentation dans la section approprié ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

41 Re: Mesures MT-130 le Mar 7 Fév 2017 - 18:10

sonolight07

Il y pas mal de bonne infos dans ce sujet ! Wink 
ça donne envie de crée un sujet "les fondamentale de l'équalisation" perso j'ai pas assez de compétence mais ça pourrai être franchement pas mal afin de démontré les choses a ne pas faire comme trop de correction, les choses inutiles...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2