http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y me plait bien ce MPH-46, pas vous?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 10 Juil 2010 - 3:40

Marc34

C'est pas l'herbe qui va gêner les fréquences basses lol, mais idéalement il faut un sol dur et réfléchissant étant donné qu'on fait une mesure en half Space (2PI). Le sol doit se comporter comme un miroir acoustique, donc on peut logiquement penser que du bitume ou du béton est plus adapté que la terre.

Pour la mesure de la réponse table + carte son, il fallait juste faire une seule boucle,mais pas en dual Channel, un seul canal !!! Refais donc la mesure comme ca.

52 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 10 Juil 2010 - 11:05

adrixn

Klh, en fait c est tout con. Le bois se vendait par panneau entier et les fonds ne passaient pas, du coup je les ais fait avec des chutes. Trois bout de 18mm fixé avec ces deux morceaux de 15mm. Ca vibre tellement pas que je ferai les prochains comme ca.

Pour les mesures, c est pas que je pensais que l'herbe gènerait le son! Cétait pour pas que ça touche plutot. Pour ce qui est de le terre/bitume je ne suis pas du tout convaincu (si l occase se presente je le ferai), que cela influ sur la pression pourquoi pas mais en dessous de 200/300hz j y crois pas. Dès que je peux je compare. Et puis ils sont destinés à vivre dans la terre tongue

53 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 10 Juil 2010 - 11:35

klh

Ok, en effet c'est tout con ^^. Je suis en train de tester le MHB46, besoin de rajouter de l'amortissement dedans, oulala les 18N401 faut leur en mettre dans la gueule pour les voir bouger un peu!

54 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 10 Juil 2010 - 19:37

adrixn

Alors voilà, les deux premières sont faites avec un seul caisson sur le côté (un évent et un bout de pav au sol). On voit bien la différence entre le 8001 et le Camco..

D'ailleurs pourquoi le 8001 fait un trou entre 20 et 30hz et pas l'autre??

Avec le 8001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le Camco

Là c'est pavillon au sol sur 8001 (comme toutes les autres en dessous)

Un seul, évents au sol

Deux L'un sur l'autre comme ça:

Pav contre pav:

Debout style Wbin Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couchés pav contre pav
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couchés style Wbin

Je fini avec une courbe d'une des têtes pour montrer que ça peut ne pas être linéaire...

55 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 10 Juil 2010 - 20:57

Marc34

Merci bien pour toutes ces mesures !

1ére constatation, les mesures reflètent bien la simu, on est trés proche de 40Hz à -3dB. Juste la bosse dans le haut du grave est un peu plus haute que prévue, ce qui n'est pas plus mal.

J'ai essayé de superposer plusieurs mesures pour faire des comparaisons, mais la tache n'est pas spécialement facile dans la mesure ou les niveaux ont visiblement changé entre chaque mesure et ou les captures d'écran ne sont pas toutes a la même résolution

Néanmoins après quelques ajustement dans photoshop, comme prévu les évents au sol permettent de descendre un poil plus bas. Avec les caissons superposés ca a l'air moins bien dans l'extrême grave, normal, le caisson le plus haut ne bénéficie plus de l'effet de sol. Et pour le couplage au sol c'est évent contre évent ou ca semble le mieux, mais la encore avec des nivaux qui ne sont pas constants, c'est plus difficile a juger.

Pour le trou entre 20 et 30Hz du Crest, peut être y a-t-il un filtre passe haut interne a l'ampli qui perturbe la mesure? Il faudrait mesurer la sortie de l'ampli (avec atténuateur) pour en être sur.

Pour le camco, on peut voir que l'ampli se casse un peu la gueule dans l'extrême grave. Visiblement, il n'est pas le mieux adapté à ce caisson, mais peut très bien fonctionner sur un autre.

56 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Sam 10 Juil 2010 - 22:18

adrixn

Haha c est clair que c est pas une simu que t as fait pour le mph et le mhb, c est plutot une "avant mesure"!

Déso je me suis laissé aller a recadrer les captures ecran a l arrache.. j y ai pensé qu apres. Et puis les niveaux je modifiais dès que REW me disait trop ou pas assez.

Sur de la musique je préfères l option couché pav contre pav, c est plus rapide. Et puis ya un coté Martin MLX (qui est en train de sortir) qui me plait bien visuellement!

En fait la bosse dans le haut grave, ca n etait pas elle qui me génait (vu qu elle est mieux que prévu), mais ca venait de ma piece... oups.

C est franchement louche pour le Crest, il est utilisé par nombre de psychopathe du son sous les 20hz..

57 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 11 Juil 2010 - 9:00

Marc34

je viens de regarder la doc du Crest, il est bien précisé qu'il y a une protection qui agit sur les fréquences sub, sans aucune précision sur la nature de cette protection. Ca pourrait être un comparateur entre fréquences sub et autres fréquences. Dans cette hypothèse, si il y a un balayage de fréquence (comme REQ le fait), l'infra pourrait être limité. A confirmer par des mesures en balayage et bruit rose pour voir si il y a une réelle différence. Dans la pratique sur un signal musical, ca ne devrait pas se ressentir.

Pour la mesure dans une pièce, comme je te l'avais dit, on ne peut pas s'y fier, les réflexions sur les murs ont vite fait de créer bosses et trous.

58 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 11 Juil 2010 - 17:48

DJEvol

C'est bizarre pour le crest, ils sont effectivement réputé pour aller trés trés bas...sous 20hz...

59 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 11 Juil 2010 - 19:44

potter

evol mp^^

pour le trou moi ,si ca peut aider, ca me la fais aussi avec le mhb (un coup sur deux , et surtout a petit puissance)
mauvais placement du micro , je ne devais pas capter l onde comme il faut

tu devrais recalibré tes graphes au moins de 5db en 5db

sinon la courbe est bien , deja on sais que niveau simu akabak et hrp sont bon!!!!!!

y a bon!!!!

sinon niveau écoute : ? pas de bourdonnement , trainage.........

klh, c est toi qui ma pris le qsc?!!
si oui t inquietes moi le n 401 dans le mhb et 350 WATT ca envoyé du boulet

60 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 11 Juil 2010 - 19:53

potter

a oui la bosse est assez identique a c elle du mhb
cette bosse ,en mesurant que le pav etait kazi inéxistante, mes tres présente sur la mesure de l events ........ a mediter

61 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 11 Juil 2010 - 19:59

potter

a oui si tu refais des mesure

essaye a petite puissance mais vraiment petit genre pas plus de 5 WATT

et une avec beaucoup plus ,300 OU 400 WATT

c est pour voir le comportement de l ampli
genre moi avec le qsc entre 1 watt et350
sur le sbh on voyait bien que celui ci avait du mal a tenir le sous 50 HERTZ à pleine puissance

l alim qui se casse la tronche

62 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 11 Juil 2010 - 20:03

Marc34

pour le trou en dessous de 30 Hz ca pourrait aussi être un réglage de la fenêtre temporelle de REW trop étroit, mais ca l'aurait fait aussi avec le camco logiquement.

63 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Dim 11 Juil 2010 - 21:08

DJEvol

Rien recut potter!

64 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 17:40

adrixn

Hopla, retour de vacances Very Happy

Pour les mesures j'en referais le mieux possible dès que j'en aurais fait deux autres.
Ainsi que toutes les mesures à côté, amplis etc.

Sinon j'ai reçu le dcx et bien je suis moins déçu que prévu. Mise à part l'assemblage et tout qui vaut bien les 250e ..
Après trois heures de comparaison avec un 223xl (et mise en phase manuelle Wink ) je n'arrive pas à percevoir de différence dans le grave (alors que j'avais peur pour elles), en revanche il y a un voile sur le haut medium (chiant mais qui s'oublie vite en écoute pas comparative) qui vient surement de la dynamique moindre. Là où je suis étonné c'est qu'il n'y à pas de souffle à vide (bon d'ici un an ça sera certainement plus pareil mais j'aurais déja changé). Je m'amuserais à faire des mesures avec différents niveaux d'entrée (là je lui envoie 2 volt donc ça va)

65 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 20:29

Marc34

j'ai déjà mesuré un DCX2496. Les mesures sont bonnes, mais je ne dirai pas excellentes pour un appareil en 24bits/96KHz: un poil plus de bruit de fonds que attendu du aux ampli op de qualité standard, et une remontée du bruit de fonds a 15Khz, surement résidu de l'alim qui aurait pu être mieux filtré. Mais ces niveaux se situent trés bas, en dessous de ce que l'oreille peut détecter et je défie quiconque en utilisation normale de faire la différence avec un autre processeur. Ca reste un très bon processeur malgré les améliorations qui sont possibles, mais inutiles de les faire, personne n'entendrait la différence en fonctionnement sono. Par contre en Hifi ou les niveaux sont moins élevés, on peut surement tirer avantage d'éventuelles modifs.

66 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 22:02

souldrummer

Beaucoup de monde considère le dcx comme une grosse "merde" et certains quand ils sont passé à de l'electrovoice DC one par ex. ont eu un bon en qualité.

J'ai ce proc et c'est cool pour le prix. Le limiteur qu'en il s'enclenche sur la voie sub donne un son comme de saturation dans le hp c'est super bizarre, mais ca évite mes ampli d'aller au clip c'est déjà ca, mais bon pas terrible.

Sinon j'équalise un peu et bien sur je filtre, pour ca ca va.

Selon toi Marc passer sur du Xilica voire BSS ou XTA apporterai un gain non négligeable en qualité?

Adrixn on est impatient que tu fasses de vrai mesures avec 4 subs Very Happy

67 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 22:47

Marc34

Il y a beaucoup d'effet placebo: Je me rappelle ce vendeur qui faisait écouter du matériel en aveugle, par exemple un ampli A et un ampli B et demandait aux auditeurs les différences qu'ils entendaient, tout en ayant pris soin de démolir au préalable un des 2 amplis A ou B sur sa qualité. En réalité, les 2 amplis censés être écoutés étaient le même lol. Mais il y avait toujours des gens pour entendre des différences, ce qui illustre bien le probléme.

Si on part avec des a priori, le résultat peut être entaché. L'effet placébo marche aussi en médecine: on donne un comprimé inerte au patient et il se sent mieux (confirmé par de nombreuses études)

La marque Behringer est souvent considéré comme très bas de gamme, alors que ce n'est pas le cas. Ce n'est clairement pas du haut de gamme non plus, mais la quasi totalité des appareils de la marque sont utilisables en environnement semi professionnel.

Le DCX 2496 a été adopté par tous les audiophiles, donc en faisant un petit raccourci, si c'est bon pour les audiophiles c'est bon pour la sono lol. J'ai même lu d'un audiophile qu'il préférait le son du DCX au BSS !!! Je n'irai pas jusque la, mais il est fort probable qu'entre un DCX ou n'importe quel autre filtre, aucune différence ne soit audible en usage standard sur sono.

Il vaut mieux mettre un peu plus d'argent dans un ampli de grave avec une bonne alim qui ne s'effondre pas, ou dans des bons HP. La oui on peut entendre des différences.

68 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 23:02

souldrummer

C'est exactement mon avis, mieux vaut un DCX avec de trsè bons amplis et hp derièrre plutot qu'un BSS avec une économie faite sur le reste.

L'effet placébo marche super bien en son, et beaucoup de monde se "branle" (excusez moi l'expression) sur la marque oublie que c'est le résultat qui compte.

Je bosse en temps que technicien son et tout le monde des prestataires, ingé son enfin toute la profession ne jure que par les marques les marques ..... Il y a beaucoup d'apriori c'est assez malheureux. Après qu'un pro veulent du matos fiable et performant c'est tout à fait logique, mais je suis persuadé que certains produits sont condidéré haut de gamme car le fabricant s'est volontairement positioné en tarif élevé. ceratins pensent que le marketing épargne la sono??

Bref je m'éloigne, aller Adrixn ces mesures Wink

69 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 23:03

souldrummer

pardon mon post est ruffé de fautes grossière!!!! j'ai un peu honte Embarassed

70 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 23:06

potter

c est surtout la fiabilité de ce genre de produit que je mets en cause moi ,

71 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 23:12

ravageor

potter a écrit:c est surtout la fiabilité de ce genre de produit que je mets en cause moi ,

même punition j'ai eu pas mal de problèmes de fiabilités avec un de leur produit (splitter)

voilà voilou Razz

72 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 23:17

potter

c est le pire le splitt
je lavait mesuré , pas une sortie pareil en voltages

73 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 23:19

ravageor

potter a écrit:c est le pire le splitt
je lavait mesuré , pas une sortie pareil en voltages

c'est exactement ce problème que j'ai

le premier au bout de 5 minutes m'avais pété dans les pinces Crying or Very sad

voilà voilou Razz

74 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mar 20 Juil 2010 - 23:26

Marc34

faudrait avoir de réelles statistiques sur les pannes. Etant donné que cette marque a vendu énormément de matériel, a pourcentage égal de pannes avec d'autres marques, tu entendras parler plus souvent de Behringer a cause du volume de vente, c'est logique.

Perso, il m'est arrivé de placer du matériel Behringer dans de petites discothèques qui avaient un budget limité (notamment DCX, Splitter, filtre analogique, compresseurs, etc), jamais eu un seul soucis. Le plus mauvais produit que j'ai testé chez eux etait l'Ultradyne un compresseur multibande numérique dont je n'aimait pas du tout le son (mauvais algorithmes)

Maintenant c'est sur qu'il y eu des lenteurs de livraison et SAV qui ont terni l'image de la marque, ainsi que des sorties trop rapides d'appareils bâclés qui ont nécessité des retouches. Mais je pense que le tir a été corrigé depuis.

Mais ne pas perdre de vue que Behringer est aujourd'hui propriétaire de 2 marques mythiques, Midas et Klark Teknik, et que on peut logiquement espérer que ca ait une répercussion sur leur matériel.

75 Re: Y me plait bien ce MPH-46, pas vous? le Mer 21 Juil 2010 - 19:50

adrixn

Oui enfin il est bon en tant que filtre delay, l eq et limiteur auraient gagné a ne pas exister.. En fait je dis ca mais on verra a l utilisation.. plus tard.. quand j en aurais recu un autre qui marchera! (peut etre). Apres l avoir connecté pouf.. bloqué! (Comme pour beaucoup de monde). Un peu vert et surtout hate de pouvoir avoir du VRAI matos.

Dernière édition par adrixn le Mer 21 Juil 2010 - 20:32, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant