http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation yannos
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptyAujourd'hui à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptyAujourd'hui à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptyMar 26 Mar - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptyLun 25 Mar - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptyDim 24 Mar - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptySam 23 Mar - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptyJeu 21 Mar - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptyMer 20 Mar - 17:19 par toto4211

» Présentation Robin
Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N EmptyMar 19 Mar - 15:19 par Fresnel34

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si je me faisais un petit caisson hifi à partir du BEYMA 8BR40N

+7
LIAMDJ
carcazone
klh
jitter
Job63
adrixn
ludo_as
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo_as

ludo_as

une petite courbe pour faire saliver dans un premier temps  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

93dB / 26Hz - 90Hz

adrixn



Ha c'est intéressant ça, j'en ai deux qui ne me servent à rien (et je sais même plus pourquoi je les ai Laughing ).

La suite!

Job63

Job63

punaise! la plage d'utilisation est une autoroute lol! Je suis ton projet Wink

jitter

jitter

intéressant, c'est quel type de charge?

adrixn



Job63 a écrit:punaise! la plage d'utilisation est une autoroute lol! Je suis ton projet Wink

A bien y regarder, je trouve que la ligne casse en deux endroits , à perfectionner study

klh

klh

jitter a écrit:intéressant, c'est quel type de charge?

A part du br je vois pas ce qui peut donner une telle courbe.

carcazone

carcazone

En HiFi/HC, avec deux caissons en double HP pour avoir du 4 Ohms, ça peut vraiment faire un truc sympa et compact à pas cher (moins de 200€ d'HP en tout).

Sinon, c'est quoi le volume le Vb et la Fb de la simu ?

ludo_as

ludo_as

Promis, j'en dirais plus ce soir.

LIAMDJ

LIAMDJ

Oui en effet, sympa le caisson... Vais suivre aussi le post Wink

ludo_as

ludo_as

Par rapport à la grosseur du HP, la charge se rapprocherait plus du TL que du BR.

Voici 2 autres courbes intéressantes niveau couplage, 1 HP et 2 HP.
ça ne bouge pas, ça ne glisse pas, ça monte tout simplement de 6dB à chaque fois que l'on double les sources Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques donnée supplémentaires :

1HP ->  50W/107dB dans 85L
2HP -> 100W/113dB dans 190L

ludo_as

ludo_as

et hop, 2 HP de commandé Smile

Bebert7068

Bebert7068

Roooooooooh
Dis en nous plus Ludo rooooh Wink

ilo



ça intéresse ! Mais pourquoi aussi gros Sad

ludo_as

ludo_as

encore une simple histoire de compromis entre la f3, la sensibilité et le volume Very Happy

ludo_as

ludo_as

et 1 ampli de commandé : Dayton Audio SPA250DSP

Pour info, le vendeur vend de très bon produit à prix intéressant avec tous les frais d'importation !

mr one

mr one

Tu a reçu tes HP Ludo?

Tu l a construit depuis?

Très intéressant vu le prix des hp's et pill la F3 que je cherche Smile

ludo_as

ludo_as

J'ai tout reçu, mais n'ai encore rien assemblé par manque de temps.

Je te poste le sript ce soir (je ne suis pas sur le bon PC)

ludo_as

ludo_as

Voici le script avec la simulation de la version avec une F3 à 25Hz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1HP vs 2HP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

klh

klh

Pourquoi simuler tel une TL alors qu'avec un évent de 25cm çà se comportera comme un BR, d'ailleurs en simulant tel un BR on obtient exactement la même courbe.

Le hic avec ce hp c'est que le Xmax est atteint avec 15 Watt et on est aux alentours des 101.5dB.

ludo_as

ludo_as

klh a écrit:Pourquoi simuler tel une TL alors qu'avec un évent de 25cm çà se comportera comme un BR, d'ailleurs en simulant tel un BR on obtient exactement la même courbe.

Le hic avec ce hp c'est que le Xmax est atteint avec 15 Watt et on est aux alentours des 101.5dB.

Regardes bien, j'ai simulé en BR (Nd) cette fois-ci et non en TL (OD) -> car pas partis sur le même modèle.
D'autre part, le HP supportera les 25W (donc 105dB) ! attention ce n'est pas un caisson pour faire de la sono, mais de la HIFI
Et comme d'habitude, c'est une histoire de compromis (F-3dB/Rendement/Plage/Volume/HP/...).

klh

klh

T'es sûr que ça va pas talonner à 25 watts ?

Je sais bien que c'est pas pour de la sono mais même 105dB ça peut être juste pour une grande pièce...

ludo_as

ludo_as

klh a écrit:T'es sûr que ça va pas talonner à 25 watts ?

Je sais bien que c'est pas pour de la sono mais même 105dB ça peut être juste pour une grande pièce...

Plus la pièce est grande, plus les caisses seront grosses.

Ce que je propose, c'est pour une pièce de 20m2 max, et c'est pour de la HIFI à partir du BEYMA 8BR40N

oem3r

oem3r

Salut ! Y'a des news sur ce petit caisson de salon?

ludo_as

ludo_as

j'ai les HP, j'ai l'ampli, j'ai le bois, ... mais pas le temps car je suis encore dans la rénov de ma maison ... je me recentrerais sur la passion en fin d'année Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum