http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyHier à 20:59 par sebdg1

» Présentation
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyHier à 14:43 par PTK6Tem

» Presentation
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyHier à 11:24 par Nörm

» Mon setup complet barre led
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyHier à 3:49 par yNico

» presentation
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:40 par ledrack

» Présentation
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:54 par Juprdx

» Le DMX 512 en 10 questions
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:27 par sebdg1

» (hifi) ampli Kenwood L-08M mono
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 10:49 par vouds

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:51 par Y0GA

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feriez vous un bon réalisateur/producteur de studio?

+3
Paulztw
lalule
Marc34
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marc34

Marc34

Voici un test mis au point par l'université de Havard, test qui consiste à mesurer votre quotient intellectuel musical. Il y a 3 séries de tests: le premier porte sur la justesse d'une interprétation vocale, le second sur la différence d'intervalles des notes d'une mélodie, et le troisième sur la justesse de l'alignement au temps.

Dans la première série de test, vous devez dire quelle des 2 versions d'un extrait musical est le plus faux.
Seconde série, on vous fait écouter 3 mélodies sur 3 hauteurs tonales différentes, et sur une des mélodies, une note ou intervalle a été modifié. Vous devez donc trouver l'intru.
Troisième test, on vous fait écouter des extraits musicaux sur lesquels on a superposé un bip sur chaque temps, ou dans certains cas tous les 2 temps. Vous devez reconnaitre sur lequel des 2 extraits le bip est le mieux placé sur le tempo.

Quelquefois, ça peut sembler facile, quelquefois, ça l’est beaucoup moins.

Avant chaque série de test, vous avez la possibilité de vous entrainer, ça ne sera pas compté dans le résultat final.

Le test est en Anglais, mais pas très difficile à comprendre. Au pire, ouvrez une fenêtre de google traduction à coté si vous ne comprenez pas les questions

Le test est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien évidemment, plus vous aurez une oreille entrainée, et plus vous aurez un score haut. Il y a toujours une part d'inné, mais l'acquis est très important. Donc comme tout se travaille, on peut progresser. La faculté de pouvoir identifier une fausse note, une erreur de note, un mauvais placement temporel, sont évidemment des facultés qui sont importantes pour des réalisateurs / producteurs de studio, puisque repose sur leurs épaules les choix qui seront faits pour la production d'un titre ou un album.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

lalule

lalule

merci pour la de découverte Smile

Paulztw

Paulztw

Salut !

Effectivement c'est pas mal comme test !

Ca n'est pas très évident sur certaines questions mais c'est bien sympa !



Bebert7068

Bebert7068

110 pour moi, mais après réflexion j'aurais pu faire un poil mieux.
Et vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paulztw

Paulztw

En note globale j'ai été noté à 108.

Sachant que quelques questions étaient pour moi sans grande différence !
Je n'ai jamais eu ni joué d'instruments, juste 3 ans de Deejing amateur 🙂

tooffy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut que je refasse au calme, j'ai eu un peu de perturbation sur la 3eme partie.

Willy MB



Super cool ce test!! Merci Marc!

J'ai donc un QI musical de 117. pig

Petermaler



Bien sympa ce test ! J'ai pas mal galéré avec la reconnaissance des changements de notes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum