http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
Présentation Pierre-KOTNM EmptyHier à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
Présentation Pierre-KOTNM EmptyHier à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Présentation Pierre-KOTNM EmptyHier à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Présentation Pierre-KOTNM EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Présentation Pierre-KOTNM EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Présentation Pierre-KOTNM EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Présentation Pierre-KOTNM EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Présentation Pierre-KOTNM EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Présentation Pierre-KOTNM EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Pierre-KOTNM

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Pierre-KOTNM Empty Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 18:41

pierre-kotnm



Bonjour ! Voici ma présentation !

Prénom:  Pierre
Ville: Paris

Matériel possédé: 2x T3V 15 pouces, plan privé by marc.o. Et bientôt 2x compound équipés en LF18X451 !

Niveau et connaissances en sono et autres: Débutant

Prochain projet: Construire les deux compound !

Centres d’intérêts: informatique, audio, acoustique, visuel, (jouissance de la liberté)

2Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 18:58

mr one

mr one

Bienvenue.

Pour info, il te faudra bien plus que deux subs pour suivre deux 3v en 15" Wink

3Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 19:06

pierre-kotnm



Merci Mr One!

Oui Marc m'a dit, mais on est un peu limité en budget pour le moment, donc on va juste pas mettre les T3V a fond. On va alimenter ça en GISEN k21x4 normalement !

4Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 20:41

mr one

mr one

Attention aux gisen, amplis extrêmement performants mais qui souffrent de malfaçons et ne comportent pas de protection dc en sortie.

5Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 22:58

pierre-kotnm



J'ai effectivement lus tout le sujet ou tu testes avec julien si je ne m'abuse les amplis Gisen. Le début est très motivant, la fin quant à elle fait assez peur...

Le problème, c'est que dans les chinoiseries abordables et performantes sans alim a découpage je n'ai trouvé que les Gisen K21x4 qui peuvent assumer des X451 à pleine puissance (ou presque):

(2/3 * 1800 W AES) * 2 = 2400W contre 2100W pour l'ampli Gisen.

Si tu as d'autre marque à me conseiller je t'en supplie, fais-moi part de ton expertise ! On a rien commandé pour le moment. Le choix de l'amplification est le plus gros challenge qu'on a eu depuis le début. Et je pense qu'on n’est pas prêt pour la géné xD

Merci Very Happy

6Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 23:09

mr one

mr one

pierre-kotnm a écrit:

Le problème, c'est que dans les chinoiseries abordables et performantes sans alim a découpage je n'ai trouvé que les Gisen K21x4 qui peuvent assumer des X451 à pleine puissance (ou presque):

Les k21x4 sont pourvus d'une alimentation à découpage.

En terme de fiabilité et performance la série D chez cvr est très bien. Le 3302 sera parfait pour tes x451.

Une autre alternative sont les amplis hexa audio ou bien chez ynd le ck26.

Si tu cherche une alimentation traditionnelle un xa1400, Crest 9001 ou 5000vz crown seront tes candidats.

jems aime ce message

7Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 23:13

pierre-kotnm



Ah d'accord,
J'ai bien fait de mettre débutant dans ma présentation Arrow
Ce que je voulais dire par la, c'est qu'on souhaite avoir un ampli qui ne consomme pas trop par rapport a ce qui sort vraiment.
Donc on peut oublier les CVR ! Si j'ai bien compris les hexa audio sont des CVR rebadgé donc même problème.
Après les ck26, xa1400, Crest 9001 ou 5000vz je ne connais pas. Sont ils des gros consommateurs ?

Merci encore Very Happy

8Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 23:19

pierre-kotnm



Une deuxième problématique, je préfère que l'ampli soit encore en production pour être sûr de pouvoir équiper toute la sono avec les même amplis sans avoir peur d'acheter du matos d'occasion qui commence à être vieux.
Je sais que ça fait beaucoup de contrainte et que c'est surement moi qui vais devoir faire des compromis à la fin, mais sait-on jamais !
Merci !

9Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 23:21

mr one

mr one

En règle générale un ampli consommera au prorata de ce qui sera branché dessus.
Dans la réalité effectivement les cvr ont une consommation Peak plus important que les autres à puissance égale.
Le amplis Hexa ne sont pas exactement conçus comme cvr. La technologie est la même mais la conception difère.

Le ck26 est un classe AB qui marche très bien.

Les 9001, xa1400 et 5000vz sont réputés excellents mais avec leur alimentation trad il faut compter 35/40 kg l'ampli.



Dernière édition par mr one le Dim 9 Mai 2021 - 23:24, édité 1 fois

10Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 23:24

mr one

mr one

pierre-kotnm a écrit:Une deuxième problématique, je préfère que l'ampli soit encore en production pour être sûr de pouvoir équiper toute la sono avec les même amplis sans avoir peur d'acheter du matos d'occasion qui commence à être vieux.
Je sais que ça fait beaucoup de contrainte et que c'est surement moi qui vais devoir faire des compromis à la fin, mais sait-on jamais !
Merci !

Alors:

Ha2600 Hexa ou cvr 3302 en classe D

Xa1400 en classe H ( alim trad)

Ck26 en classe AB.

11Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 23:30

pierre-kotnm



Merci !
Je vais regarder du côté d'hexa, si ça me satisfait ça sera toujours mieux d'acheter français Smile
Pour le xa1400 j'ai regardé, on parle bien du Pronomic xa1400, je vois qu'il ne sort "que" 2 * 1400w a 8ohms. Ça veut dire qu'il faudrait l'utiliser en mode bridge ? J'avais lu il y a un petit bout de temps que ce n'était pas recommandé, qu'en penses tu ?
Merci !

12Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Dim 9 Mai 2021 - 23:37

mr one

mr one

Comme dit souvent, sur ces gros pépères il ne faut pas se fier à la puissance sur papier.
Ce xa1400 arrive au mêmes performances que le fp14000 sanway par exemple.
La puissance ne fait pas tout....

Phonetik, Bebert7068 et jems aiment ce message

13Présentation Pierre-KOTNM Empty Re: Présentation Pierre-KOTNM Lun 10 Mai 2021 - 0:02

pierre-kotnm



Eh beh c'est encore plus compliqué que l'assembleur tout ça x) Je vais lire tous les tests d'ampli du forum qui ont le mérite d'être uniformes contrairement aux docs des amplis !!
En tout cas merci beaucoup, ça fait quelques jours que je me balade partout sur le forum et je suis ravis d'avoir trouvé une communauté de passionnés prêt a s'entraider. J'espère un jour avoir assez de connaissances pour y participer activement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum