http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» présentation PDNB
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptyHier à 19:12 par pdnb

» Présentation yannos
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptyHier à 12:22 par yannos

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptyHier à 11:23 par yannos

» AV distributeur de courant
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:30 par brikabrak

» Es ce que ça tiens la route ce matos ?
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:50 par Soporifik

» Cherche quelques hp grillés en 8, 10, 12"
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptyDim 24 Mar 2024 - 21:03 par turboseb77

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptySam 23 Mar 2024 - 0:32 par borfijah

» Présentation Clancy
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:01 par g0dL0se

» Ménage de printemps - Lights et amplis
Commencer une installation lumière pour de la musique Electro EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:19 par toto4211

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commencer une installation lumière pour de la musique Electro

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gajind



Bonjour,

Voilà avec des amis on commence à faire des soirées sympa avec un peu de son.
On a quelques lumières ridicules et on aimerait avoir un set éclairage.

Je me suis renseigné un peu sur internet, mais je préfère l'avis de personnes avisées.
Par quoi commencer ?
on pensait à ça :
- machine à fumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- BoomToneDJ - KUB 400 RGB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir vers quoi aller pour un début
- scanner Ayra TDC 444 MKII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
- Ayra TDC Burst 6 jeu de lumière LED [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nécessaire ?
- Ayra FLASH 1500D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai n'ai pas parlé de supports non plus.

Le budget est au alentours de 500€ pour un début
Je m'y connais pas en lumières.
Pour commencer est-on obligé de passer par des controleurs DMX ou peut on juste laisser le matériel en détection audio ?
On aimerait commencer petit, prendre nos marques et continuer après.

Cordialement,

xridar

xridar

Bonjour peux être un début de réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3eme sujet c'est écrit en rouge....

Boubalou01 aime ce message

gajind



fait

xridar

xridar

pour la suite du début de réponse... il faudrait savoir pour le nombre de personne et/ou la taille...
Mais vue que tu parles de début on va dire du 20-50 personnes, ce qui va permettre d'explorer quelques pistes!

Ta première proposition de laser, inclus aussi la fumée pour bien profiter du laser.
Sur cette piste, 2 lasers + une machine à brouillard feront un rendus intéressant en restant dans ton budget.
Ils seront plus tard "facilement" contrôlable et dans un premier temps les lasers ont un mode musical automatique et la machine à brouillard/fumée possède un télécommande.
En prenant les produits proposé tu serais dans les 550€ en neuf... ce qui reste proche de ton budget.

De manière générale on va éviter de penser contrôle des lumières car rien que cette option représentera tout ton budget au minimum.

Dans tes secondes proposition les scanner peuvent être intéressant par 4 en mode maitre esclave (reliés l'un à l'autre par un câble dmx (xlr 3 points)).
Au vue de leurs faible puissance de lampe, une machine à fumée serait pas de trop mais l'ont serait plus sur du 800€ le tout.

Cela te fait déja 2 choix de configurations...

Pour moi le strob est plus un effet pour marquer les temps, ce qui implique un contôle ont va donc le considérer pour un 2nd ou 3eme temps.

Le fil conducteur selon moi pour des effets cool c'est de pas tout allumer en même temps... si par exemple tu fais un mix hybride des 2 propositions précédente soit 2 scans, 1 laser et 1 machine à fumée même en musical tu mets les scans et le laser sur 2 multiprises séparée avec interrupteur, ce qui te permettra d'alterner.
Il faut réfléchir dans ce sens pour ne pas se lasser des effets.

L’effet nommé burst que je n'ai pas encore cité et tout simplement plus adapté à de la prestation DJ mariage/anniversaire...

Pour ce qui est des support dans un premier temps ce n'est pas nécessaire..

Enfin pour commencer un kit lumière plus évolutif en comptant tout câblage, lumières, lyres, strob, lasers, contrôleur dmx... tout fonctionnant au minimum par 2 ou 4 machines pour des rendus simpas ont est facilement plus sur du 10-15 000€, cela monte très vite... et l'on est loin d'être sur des très grosses config... pour le coup la lumière c'est plus onéreux que le son surtout sur le départ.

mysther aime ce message

davidleo84



salut,

si tu veut du dmx pas chère , j avais fait un poste sur une interface nicaulodie sushi gratuit , avec 128 canaux extensible a 512

ça fonctionne toujours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


après tu peut prendre ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j ai cela la commander chez eux , honnêtement ça fonctionne pas mal

avec l 'interface dmx et sunlite 2004 tu peut commencé a t amuser pour pas chère

http://www.decibel-evenement84.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum