http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche structure en 300 ASD ou Prolyte
Aujourd'hui à 16:16 par françois73

» VENDS T RACK DS 2/4
Aujourd'hui à 15:58 par françois73

» [Vends] Thomann the box Speaker 18-500/8A x 2
Aujourd'hui à 15:03 par Trivilium

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 14:22 par carcazone

» Petite sortie du we
Aujourd'hui à 12:31 par Bebert7068

» Vend DJ'Evol Systèm
Aujourd'hui à 11:55 par DJEvol

» merci
Hier à 23:57 par Bebert7068

» présentation
Hier à 23:56 par Bebert7068

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 23:31 par Pao_MerQTek

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La super sono des chorales amateurs "Les roses joyeuses" et "Rayon Doré" (maisons de retraite)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fresnel34

Bonjour

Je suppose que comme moi, vous avez des poussées de tension lorsque un gus qui vous présente son super-matériel Boost, Ibiza et compagnie, insiste pour avoir votre avis, puis vous pourrit quand vous lui dite franchement ce que vous pensez de sa bouze.

D'un autre coté, je ne peux avoir que de la tendresse pour ces deux chorales cousines et amateurs, que j'ai connu sur le net par le plus grand des hasards.
je vous invite à découvrir , "Les roses joyeuses" et "Rayon Doré", qui viennent égayer les longues journées de résidents de maison de retraite.

En plus, il essayent, à travers un site Web bien fourni, de conseiller d'autres personnes tentées par la même passion du chant choral, par exemple : conseils équilibres voix/accompagnement

LE PLUS REMARQUABLE :

Ils s'intéressent à toute les techniques, y compris l'acoustique et la sonorisation
et pourtant quand on voit leur matériel  . . . Heu, comment dire ?

Non, je vous laisse découvrir vous-même en deux pages prises comme exemples :

Sono 1 admirez le synoptique !

Sono 2 version compacte

Quand je pense que de notre coté, nous nous faisons chier avec un matériel qui coute une blinde, et pèse un âne mort alors qu'avec peu, eux se font plaisir et régalent les petits vieux !

Para-Dise

Mon dieu c'est pas possible ..... Shocked

Pourtant pour pas cher il y'a des choses correcte , comme la paire de CL-108 Thomann à 150€/paire , je me suis retrouvé à les utilisé en salle des fêtes en façades pour un mariage , 100 personnes sur la piste , + deux sub

Alors la pour une chorale dans des maisons de retraite ils en aurait bien assez , pour un meilleur son et une mise en place plus simple...

Pour moins de 500€ on peu faire beaucoup de choses

Mais la quand je vois leurs système , c'est vraiment abusé , leurs enceintes à 8€ pièces sorti d'usine.. j'aurais jamais osez

Lev

Para-Dise, la réponse est dans le lien "Sono 1" :

Bande passante de l'oreille de nos auditeurs:
En raison de l'âge, rares sont les individus de plus de 60 ans qui sont capables physiologiquement de détecter des fréquences supérieures à 8 khz.   Very Happy

Tu m'étonnes qu'ils soient contents avec des piezos en plastique : "C'est pas cher, et de toute façon on entend rien, on est sourds comme des pots !" Sleep

(Et au rythme où vont certains, je suis pas sûr qu'on fasse mieux lorsqu'on aura leur âge...) Neutral

Profitons-en vite, de nos petites boites !

ludo_as

et puis les "vieux" n'aiment pas le boom boom ...
donc aucun intérêt de leur prouver qu'ils ont tord.

Domtechnison

Pour sonoriser une chorale, des subs ne sont pas utiles. Je dirais même qu'ils risquent de compliquer la prise de son :
- d'une part le Larsen est aux abois, prêt à partir dès l'instant qu'on a quelques micros statiques ouverts avec pas mal de gain (cas des prises de son de chorales), et ça a vite fait de partir dans les graves
- d'autre part, à part les bruits des pas sur l'estrade et des coups donnés dans les pieds de micros, il n'y a rien dans le spectre de fréquence des voix humaines qui soit dans le registre des subs.

Apparemment la chorale est accompagnée d'une bande son musicale (qui pourrait justifier l'emploi de subs), mais dans ce cas de figure il faut que la musique soit assez discrète sinon elle a vite fait de couvrir les voix.
C'est d'autant plus vrai si la chorale est composée d'amateurs qui, sans vouloir diminuer leur talent et leur mérite, n'ont sans doute pas la technique des chanteurs professionnels pour placer et faire porter leur voix de manière optimale.

http://http//www.domtechnison.fr

Fresnel34

Bonjour,

Cela qui m'a fait rire , mais avec bienveillance,

en effet le vécu  de ces deux chorales est tellement rafraichissant et touchant de naïveté, ceci doublé par leur goût du partage de leur connaissance, qu'on leur pardonne volontiers leur technique pour le moins foutraque ! !

En plus, je suis à un age où, pour rendre visite à de la famille, je me rend parfois dans des maisons de retraite, et je connais ces instants de bonheur que ces animations sans prétention apporte au gris quotidien des résidents

comme je le disais en intro, je suis beaucoup plus critique et bien moins patient avec ceux qui insistent lourdement pour qu'on flatte à tout prix leur "sono" IBIZA ! (je ne parle pas là du débutant qui, emporté par le baratin de pseudo-copains ou d'un vendeur roublard "c'est d'la balle !" s'est fourvoyé et reconnait son erreur)

le mage noir

Je connais aussi le boost machin truc travaillant en maison de retraite . peux de personne se rendent compte de la qualité du bruit des enceintes ... Bref la plupart du temps un combat perdu d'avance.

Para-Dise

Sans parler de qualité acoustique, quand je vois leurs bordel, franchement, 2 enceintes 8 ou 10" active serais bien plus adapté que leurs pot de chambre acoustique ultra low coast chinois

Cessons de regarder ça on ce fait du mal pour rien, on va dire qu'on à rien vue Laughing Laughing Laughing

michel29

ils n'auraient pas un geo-trouve-tout dans l'équipe qui se fournit en déchetterie ?

mais çà simplifierait bien de choses avec des petites amplifiées et une petite console de live et un Pc portable + contrôleur DJ

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]