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Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur

4 participants

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twix363



Bonjour,

Je suis à la recherche de lyres beam pour l'extérieur.

Quelle puissance/type d'ampoule adopter ? (200W LED ou 290W xR ?)
Quelle serait la version la plus adaptée pour mon cas de figure ?
Quel serait le minimum de puissance à avoir pour projeter de façon significative sur 25-30m ? (150W LED suffiraient ?)

Les avantages des LED sont leurs durée de vie et leur moindre chauffe par rapport aux ampoules type xR, c'est tout ?


Et aussi peut-on dire que la luminosité de 150W de LED serait équivalente à 230W 7R ?


J'étais parti avec l'idée des lyres suivantes :

275W 11R : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

300W LED (puissance alim) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

380W (ampoule 350W 17R d'après le vendeur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

matrixlff

matrixlff

la marque shehds est bien fini sur tous ce qui est PAR led , et la construction semble saine sur les asservie .

Pour comparer une led 150 W ce fait littéralement bouffer par rapport a du 7R , les flux lumineux sur les séries R sont énorme.

et du 150W a led ça chauffe contrairement a ce qu'on peux croire .

pour taper correctement a 30 M du 7R voir 10R ou en LED du 200w MINI serai pas déconnant avec les anciennes techno du prenais du MSR 700 ou du HMI 1200 pour ce genre de distance

Après il faut voir ce que tu cherche car si tu prend du beam il va te falloir minimum 4 bécane voir 6 car ça n'ouvre pas de masse ^^.

perso je projette l'année prochaine de me refaire un kit light pour remplacé mes vieillerie (qui font toujours leur taf ^^)

et je projette de partir sur un kit de ce genre :

8 Beam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4 spot/hybrid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce kit peut sera acheté en 3/4 fois genre 4 beam + Spot + 4 Beam + 2 Spot

Le beam te permet d'avoir du rayon qui perce et qui porte loin (7/10R mini) et le Spot te permet de faire de l'effet volumétrique ( gobo rotatif et effet de prisme )

si tu pete un cable et que tu veux de l'evenementiel ^^

une armé de PAR led :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et du projecteur blanc ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça c'est bonus ^^:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nan je suis pas représentant Shehds , mais quand une chinoiserie fait un truc assez qualitatif pour un prix honnête faut le reconnaitre .

twix363



Hello, merci énormément pour ton retour cheers

En réalité j'ai (ou j'avais déjà tout ce que tu as cité)

- l'armée de PAR LED comme ceux décrits (je suis sur que tu bronzes avec ces trucs même éteints Very Happy)
- laser 500mW (à remplacer potentiellement)
- j'avais 2 lyres a LED 100W Amazon style UKing : en salle petite et moyenne ca va, mais le reste clairement non

Shehds a effectivement attiré mon attention (un peu plus cher que d'autres chinoiseries mais bcp moins douteuses), je pense sans doute partir sur ce produit qui à l'air le plus récent avec les dernières technos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'angle de 2.8° permets donc d'avoir un faisceau bien concentré et clair qui porte loin et de l'autre coté, avec le prisme/double prisme la projection s'élargit de toute manière et c'est donc exploitable de manière détournée en lyre spot.

Concernant mon parc, j'ai 4 PAR LED comme ceux que tu cites (et autres effets divers à LED).
Je compte dans un 1er temps prendre 2 lyres beam puis encore 2 pour avoir un mix de 4 PAR LED et 4 BEAM. J'ai l'idée d'utiliser les PAR comme "éclairage de fond/d'ambiance" et d'y balancer les 4 beams qui dont le faisceau en mode beam percerait bien à travers les PAR.

Que penses tu de l'idée, le modèle de 275W serait-il suffisant pour créer l'effet cité plus haut ? (après les PAR sont tjrs dimmables, mais m'évite des ajustements supplémentaires^^).
Une nuit sèche d'été, les faisceaux des beams seuls se verraient t-ils ? (en regardant dans leur direction biensur, pas envoyés vers le ciel).

Une seconde config plus soft serait d'avoir les beams sur totems éclairés par le bas.

matrixlff aime ce message

Oblök



Salut, je ne m'y connais pas beaucoup en lights mais ce que je sais c'est que pour de l'extérieur un laser de 500mW sera très léger, tu le sais peut-être déjà vu que tu l'utilises.
Après ça dépend aussi de ce que tu fais avec, si c'est pour afficher des motifs sur un support ça le ferait je pense mais si c'est pour voir les faisceaux entre deux c'est mort

twix363 aime ce message

twix363



Oblök a écrit:Salut, je ne m'y connais pas beaucoup en lights mais ce que je sais c'est que pour de l'extérieur un laser de 500mW sera très léger, tu le sais peut-être déjà vu que tu l'utilises.
Après ça dépend aussi de ce que tu fais avec, si c'est pour afficher des motifs sur un support ça le ferait je pense mais si c'est pour voir les faisceaux entre deux c'est mort

Salut, le laser n'est la que pour l'intérieur =)

Oblök



twix363 a écrit:
Oblök a écrit:Salut, je ne m'y connais pas beaucoup en lights mais ce que je sais c'est que pour de l'extérieur un laser de 500mW sera très léger, tu le sais peut-être déjà vu que tu l'utilises.
Après ça dépend aussi de ce que tu fais avec, si c'est pour afficher des motifs sur un support ça le ferait je pense mais si c'est pour voir les faisceaux entre deux c'est mort

Salut, le laser n'est la que pour l'intérieur =)

Parfait alors ! cheers

matrixlff

matrixlff

twix363 a écrit:Hello, merci énormément pour ton retour cheers

En réalité j'ai (ou j'avais déjà tout ce que tu as cité)

- l'armée de PAR LED comme ceux décrits (je suis sur que tu bronzes avec ces trucs même éteints Very Happy)
- laser 500mW (à remplacer potentiellement)
- j'avais 2 lyres a LED 100W Amazon style UKing : en salle petite et moyenne ca va, mais le reste clairement non

Shehds a effectivement attiré mon attention (un peu plus cher que d'autres chinoiseries mais bcp moins douteuses), je pense sans doute partir sur ce produit qui à l'air le plus récent avec les dernières technos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'angle de 2.8° permets donc d'avoir un faisceau bien concentré et clair qui porte loin et de l'autre coté, avec le prisme/double prisme la projection s'élargit de toute manière et c'est donc exploitable de manière détournée en lyre spot.

Concernant mon parc, j'ai 4 PAR LED comme ceux que tu cites (et autres effets divers à LED).
Je compte dans un 1er temps prendre 2 lyres beam puis encore 2 pour avoir un mix de 4 PAR LED et 4 BEAM. J'ai l'idée d'utiliser les PAR comme "éclairage de fond/d'ambiance" et d'y balancer les 4 beams qui dont le faisceau en mode beam percerait bien à travers les PAR.

Que penses tu de l'idée, le modèle de 275W serait-il suffisant pour créer l'effet cité plus haut ? (après les PAR sont tjrs dimmables, mais m'évite des ajustements supplémentaires^^).
Une nuit sèche d'été, les faisceaux des beams seuls se verraient t-ils ? (en regardant dans leur direction biensur, pas envoyés vers le ciel).

Une seconde config plus soft serait d'avoir les beams sur totems éclairés par le bas.


alors le 10R c'est tellement "méchant" que tu pourra laissez les par Led a fond pas d inquiétude  , le modèle que tu a envie de prendre , fais parti des modèles qui m’intéresse aussi  ( tu peux servir de cobaye mais d’âpres les specs , ça va le faire sans trop de difficulté ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est entouré en rouge c'est de la Sharpy en 5 R (avec une qualité optique d'enfer ^^) donc du 10R avec une moins bonne qualité optique ( Shehds c'est pas CLAY PAKY ) devrais donner un truc similaire , donc ça devrait convenir a ton usage normalement du 10R doit pouvoir tirer a 50M sans trop de problème ^^ en beam du moins .

théoriquement avec de la poussière le faisceau ce verra (c'est très concentré) , mais il faut savoir que dans la lumière on m'a toujours dit que la fumée/brouillard , c’était 70% de l'effet de lumière .

faut que je retrouve la vidéo ou des ricains faisais une plancha en cuisant des saucisses , la chaleur était procuré par 6 Sharpy qui éclairais la plancha ^^

twix363 aime ce message

g0dL0se



matrixlff a écrit:la marque shehds est bien fini sur tous ce qui est PAR led , et la construction semble saine sur les asservie .

Pour comparer une led 150 W ce fait littéralement bouffer par rapport a du 7R , les flux lumineux sur les séries R sont énorme.

et du 150W a led ça chauffe contrairement a ce qu'on peux croire .

pour taper correctement a 30 M du 7R voir 10R ou en LED du 200w MINI serai pas déconnant avec les anciennes techno du prenais du MSR 700 ou du HMI 1200 pour ce genre de distance

Après il faut voir ce que tu cherche car si tu prend du beam il va te falloir minimum 4 bécane voir 6 car ça n'ouvre pas de masse ^^.

perso je projette l'année prochaine de me refaire un kit light pour remplacé mes vieillerie (qui font toujours leur taf ^^)

et je projette de partir sur un kit de ce genre :

8 Beam :

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4 spot/hybrid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce kit peut sera acheté en 3/4 fois genre 4 beam + Spot + 4 Beam + 2 Spot

Le beam te permet d'avoir du rayon qui perce et qui porte loin (7/10R mini) et le Spot te permet de faire de l'effet volumétrique ( gobo rotatif et effet de prisme )

si tu pete un cable et que tu veux de l'evenementiel ^^

une armé de PAR led :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et du projecteur blanc ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça c'est bonus ^^:

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nan je suis pas représentant Shehds , mais quand une chinoiserie fait un truc assez qualitatif pour un prix honnête faut le reconnaitre .

Hello, je n'y connais pas grand chose en light et j'avoue que je m'y intéresse peu mais les bruits des couloirs que j'entend ces dernier temps c'est que le LED a plein d'avantages: durée de vie, vulnérabilité à l'humidité etc... mais que si on veut qq chose de très lumineux le plus économe ca reste les Lyres à Lampes.

Tu penses qu'une lyre LED comme celle qui a été mentionnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peux tenir tête en termes de luminosité à 20-25m (ca doit être mesurable en lumen je pense), à une 7R ou une 10R de la même marque ?

matrixlff

matrixlff

alors si on ce base sur les information moyenne du site qui sont en corrélation avec ceux d'autre marque , la 180 W sort a 20 M 2500 la 150 1500 pour 300W on va sortir 5500/6000 , ce qui est honorable , sur du 7R on va taper a 10000 ( ce genre de réponse n'est valable qu'en beam )

Alors oui la 300 W led marchera bien , mais elle ce fera dévorer par du 7R et plus

et la l'argument de la consommation , n'est plus valable car ta led 300W consomme plus que ta 7R de 230W ou 10R 275W , la chaleur dégager sera similaire .

L'avantage de la Led :

La chaleur projeter est plus faible , une 7R peut en mode beam te mettre le feu à du papier journal en quelques seconde a 8M de distance .
La durée de vie est nettement supérieur , du moins en théorie , car en pratique tu as plus d’électronique qui peut lâcher , et lorsque le module est mort tu change de lyre car le module led est devenu trop vieux et n'est plus fabriqué (sauf les module haut de gamme en Crée ou Ostram qui aurons des équivalences). apres je suis en mode pessimiste .....
La lampe en R , bas tu la change quand elle est morte ^^ après on est plus a l’époque des HMI et autre lampe qui vivais 1500H mais que au bout de 1000 n’éclairait plus que de moitié . les modules led qui peuvent Vivre 5000 / 20000 H au bout de 3000 / 12000 H doivent pas éclairé comme au premier jour.

bon étant de mauvaise foi , car j'aime bien la led tout de même , ça fait le taf mais les arguments que tu as "donné" sont à relativisé .

Le seul vrai argument de la led sont : la résistance a la manipulation (faut pas jouer au foot avec non plus ^^) , le fais que pour le démontage , tu as très peux de temps d'attente ,
la ou de la lampe 20 Min ou 30 Min sont fortement conseillé avent de les manipuler .

et le poids qui est souvent plus faible sur la led (a relativisé) , ainsi que la "compacité" (apres une 300W est plus volumineuse qu'une 60W)

g0dL0se aime ce message

g0dL0se



matrixlff a écrit:alors si on ce base sur les information moyenne du site qui sont en corrélation avec ceux d'autre marque , la 180 W sort a 20 M 2500 la 150 1500 pour 300W on va sortir 5500/6000 , ce qui est honorable , sur du 7R on va taper a 10000 ( ce genre de réponse n'est valable qu'en beam )

Alors oui la 300 W led marchera bien , mais elle ce fera dévorer par du 7R et plus

et la l'argument de la consommation , n'est plus valable car ta led  300W consomme plus que ta 7R de 230W ou 10R 275W , la chaleur dégager sera similaire .

L'avantage de la Led :

La chaleur projeter est plus faible , une 7R peut en mode beam te mettre le feu à du papier journal en quelques seconde a 8M de distance .
La durée de vie est nettement supérieur , du moins en théorie , car en pratique tu as plus d’électronique qui peut lâcher , et lorsque le module est mort tu change de lyre car le module led est devenu trop vieux et n'est plus fabriqué (sauf les module haut de gamme en Crée ou Ostram qui aurons des équivalences). apres je suis en mode pessimiste .....
La lampe en R , bas tu la change quand elle est morte ^^ après on est plus a l’époque des HMI et autre lampe qui vivais 1500H mais que au bout de 1000 n’éclairait plus que de moitié . les modules led qui peuvent Vivre 5000 / 20000 H au bout de 3000 / 12000 H doivent pas éclairé comme au premier jour.

bon étant de mauvaise foi , car j'aime bien la led tout de même , ça fait le taf mais les arguments que tu as "donné" sont à relativisé .

Le seul vrai argument de la led sont : la résistance a la manipulation (faut pas jouer au foot avec non plus ^^) , le fais que pour le démontage , tu as très peux de temps d'attente ,
la ou de la lampe 20 Min ou 30 Min sont fortement conseillé avent de les manipuler .

et le poids qui est souvent plus faible sur la led (a relativisé) , ainsi que la "compacité" (apres une 300W est plus volumineuse qu'une 60W)


Merci pour l'explication, n'en ayant jamais manipulé je ne savais pas qu'il fallait attendre 20 ou 30min pour ranger les Lyres à lampes après qu'elles aient tourné. Côté vulnérabilité à l'humidité il y a des remèdes pour les lampes ? Voir même des déclinaisons waterproof comme ils font pour les lasers ?

twix363



matrixlff a écrit:

alors le 10R c'est tellement "méchant" que tu pourra laissez les par Led a fond pas d inquiétude  , le modèle que tu a envie de prendre , fais parti des modèles qui m’intéresse aussi  ( tu peux servir de cobaye mais d’âpres les specs , ça va le faire sans trop de difficulté ^^)

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Ce qui est entouré en rouge c'est de la Sharpy en 5 R (avec une qualité optique d'enfer ^^) donc du 10R avec une moins bonne qualité optique ( Shehds c'est pas CLAY PAKY ) devrais donner un truc similaire , donc ça devrait convenir a ton usage normalement du 10R doit pouvoir tirer a 50M sans trop de problème ^^ en beam du moins .

théoriquement avec de la poussière le faisceau ce verra (c'est très concentré) , mais il faut savoir que dans la lumière on m'a toujours dit que la fumée/brouillard , c’était 70% de l'effet de lumière .

faut que je retrouve la vidéo ou des ricains faisais une plancha en cuisant des saucisses , la chaleur était procuré par 6 Sharpy qui éclairais la plancha ^^

Ah ouaiii, la photo est vraiment parlante pour moi. C'est exactement ce que je cherche. Et surtout d'avoir assez de patate pour l'extérieur mais avec la possibilité de les dimmer lors de l'utilisation en intérieur.
Je pense que je vais faire le test-monkey (avec 2 machines pour commencer) dans les semaines qui suivent et je te ferais un retour avec plaisir Smile

matrixlff

matrixlff

g0dL0se a écrit:
Spoiler:


Merci pour l'explication, n'en ayant jamais manipulé je ne savais pas qu'il fallait attendre 20 ou 30min pour ranger les Lyres à lampes après qu'elles aient tourné. Côté vulnérabilité à l'humidité il y a des remèdes pour les lampes ? Voir même des déclinaisons waterproof comme ils font pour les lasers ?

En solution jugé efficace , le top c'est le dôme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tu choppe un dôme , car c'est le plus dure a trouver je pense :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu fabrique l'embase : cet une planche avec un ventilateur turbine , qui envoi de l'air pour gonflé et refroidir le dôme , et tu met un filtre , pour évité de choper toute la poussière ^^.

si tu bricole est que tu as du temps et un peux de sous , ça peux ce fabriquer pour un coup raisonnable

alors quelques goutte vont pas te tuer un asservie , et une led n'aime pas l'humidité comme une lampe non plus dans tout les cas .

mais si c'est un brouillard matinal ou un peux d'humidité , si la lyre est en fonctionnement , y'a pas de soucis particuliers (juste bien la sécher nettoyer rapidement âpres l’événement , car c'est pas la lampe qui craint le plus mais bien l’électronique) , regardes des festival comme le DEFQON 1 ou il te mettent un parapluie en PLEXY au dessus de chaque asservie pour protéger de l'eau en direct.

L'histoire de l'attente pour les Lyres et autres appareil a lampe est assez connu , âpres sur mes vielles bécanes , j'ai un mode refroidissement forcé en DMX (normalement tu as ça sur la majorité des Asservies) qui permet de couper la lampe tout en laissant la ventilation tourner , et tu as dans le menu information la température de la Lampe qui peut être affiché (en tout cas sur mes MAC250 Krypton et MAC 250 + , je sais c'est des Antiquités mais bon même après plus de 12000H de fonctionnement ça marche encore ^^).

j’éteins les asservis quand la température s'approche de la température ambiante ou bien des 25/50 °C , faut pas oublie que sur une lampe à arc donc MSD/HMI/MSR.... et Même les type R
a l’intérieur de la lampe ça monte a 700°C voir plus , donc si tu coupe tout , même si la lampe est éteinte pendant plusieurs minute t'a lampe va encore diffusé de la chaleur et tout cuire a l’intérieur , vu que tu n'a plus de circulation d'air .

En mode forcé, 10Min,  généralement suffise ^^.


pour Twix363 ;

je suis preneur sur le retour ^^.

j'ai seulement eu les PAR LED que j'ai ouvert par curiosité ( a 70€ le par je prenais le risque de perdre la garanti ^^) , et j'ai seulement vu les photos de "pub" des appareils ,
mais ça semble qualitatif par rapport a la moyenne des chinoiserie .

g0dL0se aime ce message

g0dL0se



matrixlff a écrit:
g0dL0se a écrit:
Spoiler:


Merci pour l'explication, n'en ayant jamais manipulé je ne savais pas qu'il fallait attendre 20 ou 30min pour ranger les Lyres à lampes après qu'elles aient tourné. Côté vulnérabilité à l'humidité il y a des remèdes pour les lampes ? Voir même des déclinaisons waterproof comme ils font pour les lasers ?

En solution jugé efficace , le top c'est le dôme :

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ou tu choppe un dôme , car c'est le plus dure a trouver je pense :

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et tu fabrique l'embase : cet une planche avec un ventilateur turbine , qui envoi de l'air pour gonflé et refroidir le dôme , et tu met un filtre , pour évité de choper toute la poussière ^^.

si tu bricole est que tu as du temps et un peux de sous , ça peux ce fabriquer pour un coup raisonnable

alors quelques goutte vont pas te tuer un asservie , et une led n'aime pas l'humidité comme une lampe non plus dans tout les cas .

mais si c'est un brouillard matinal ou un peux d'humidité , si la lyre est en fonctionnement , y'a pas de soucis particuliers (juste bien la sécher nettoyer rapidement âpres l’événement , car c'est pas la lampe qui craint le plus mais bien l’électronique) , regardes des festival comme le DEFQON 1 ou il te mettent un parapluie en PLEXY au dessus de chaque asservie pour protéger de l'eau en direct.

L'histoire de l'attente pour les Lyres et autres appareil a lampe est assez connu , âpres sur mes vielles bécanes , j'ai un mode refroidissement forcé en DMX (normalement tu as ça sur la majorité des Asservies) qui permet de couper la lampe tout en laissant la ventilation tourner , et tu as dans le menu information la température de la Lampe qui peut être affiché (en tout cas sur mes MAC250 Krypton et MAC 250 + , je sais c'est des Antiquités mais bon même après plus de 12000H de fonctionnement ça marche encore ^^).

j’éteins les asservis quand la température s'approche de la température ambiante ou bien des 25/50 °C , faut pas oublie que sur une lampe à arc donc MSD/HMI/MSR.... et Même les type R
a l’intérieur de la lampe ça monte a 700°C voir plus , donc si tu coupe tout , même si la lampe est éteinte pendant plusieurs minute t'a lampe va encore diffusé de la chaleur et tout cuire a l’intérieur , vu que tu n'a plus de circulation d'air .

En mode forcé, 10Min,  généralement suffise ^^.


pour Twix363 ;

je suis preneur sur le retour ^^.

j'ai seulement eu les PAR LED que j'ai ouvert par curiosité ( a 70€ le par je prenais le risque de perdre la garanti ^^) , et j'ai seulement vu les photos de "pub" des appareils ,
mais ça semble qualitatif par rapport a la moyenne des chinoiserie .


Je comprends, par rapport à l'humidité j'avais un appriori radicalement différent. J'avais vu des lampes claquer en plein fonctionnement pendant un matin de Juillet dans un brouillard très humide et depuis je pensais que les lampes craignaient énormément l'humidité.

La seule chose que je possède à lampe c'est des videoprojecteurs (panasonic ptdz870k) et effectivement il y a bien une période de refroidissement après l'usage (en général 2-3min), où le ventilateur tourne pour refroidir les lampes.

matrixlff

matrixlff

effectivement le vidéoprojecteur est le parfait exemple .

bon , a part un gros choc juste après , si tu les bouge a chaud , elle ne vont pas pété systématiquement mais a force de le faire elle finissent par mourir plus vite que prévu .

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twix363



matrixlff a écrit:L'histoire de l'attente pour les Lyres et autres appareil a lampe est assez connu , âpres sur mes vielles bécanes , j'ai un mode refroidissement forcé en DMX (normalement tu as ça sur la majorité des Asservies) qui permet de couper la lampe tout en laissant la ventilation tourner , et tu as dans le menu information la température de la Lampe qui peut être affiché (en tout cas sur mes MAC250 Krypton et MAC 250 + , je sais c'est des Antiquités mais bon même après plus de 12000H de fonctionnement ça marche encore ^^).

j’éteins les asservis quand la température s'approche de la température ambiante ou bien des 25/50 °C , faut pas oublie que sur une lampe à arc donc MSD/HMI/MSR.... et Même les type R
a l’intérieur de la lampe ça monte a 700°C voir plus , donc si tu coupe tout , même si la lampe est éteinte pendant plusieurs minute t'a lampe va encore diffusé de la chaleur et tout cuire a l’intérieur , vu que tu n'a plus de circulation d'air .

En mode forcé, 10Min,  généralement suffise ^^.

J'ai regardé le manuel de la Shehds 10R et il y'a effectivement le ch16 qui offre cette fonction (on/off/reset)
Ils te disent aussi de ne pas faire de on/off avec la lampe toutes les 3sec ^^
Et aussi et ne pas pointer le faisceau vers des objets potentiellement inflammables à moins de 8m Shocked

matrixlff aime ce message

twix363



Voila, je suis parti (pour commencer) sur 2 beam 230W 7R full chinoises d'une marque X.

J'étais chez un revendeur Allemand avec qui j'ai pu comparer en mode beam en plein jour à environ 8m sur la facade d'une maison les luminosités des modèles suivants :

- beam 380 (350W 10R) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- beam 295W
- beam 251W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- beam 230W 7R mini : classique que j'ai choisi (290€/ u.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut dire qu'il y avait très peu de différence entre les modèles cités c'est donc pour des raisons de couts que je suis passé sur une 230W dite classique que qui est le modèle le plus vendu. De plus, cette 230W avait un des faisceau le plus étroit parmi les autres.
Le vendeur m'a assuré que pour mon usage, ça ferait amplement l'affaire (ext. sur 20...30m).

Il a été très patient et a répondu à toutes mes questions et n'a pas hésité à me montrer d'autres machines moins puissantes. Il m'a aussi dit que pour avoir une luminosité équivalente en LED, il fallait partir sur les derniers modèles à LED "COB".

Il possède aussi un atelier de réparation et toutes les pièces chinoises qui vont avec.

D'ailleurs concernant les lyres "chinoises" ou autres marques (peu importe lesquelles) il m'a assuré que 95% sont des lyres fabriquées en Chine, y'a juste l'étiquette qui change. Il n'y a pas 50 usines qui en fabriquent la bas.
Les Shehds auront la même finition qu'une lyre lambda trouvée sur Aliexpress de plus, il est aussi intéressant de voir les avis sur les produits Shehds sur Audiofanzine, ils n'ont pas l'air très joyeux.

Pour ce qui est de la luminosité, la puissance est la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferais d'autres photos en extérieur quand l'occasion se présentera  bounce

g0dL0se



twix363 a écrit:Voila, je suis parti (pour commencer) sur 2 beam 230W 7R full chinoises d'une marque X.

J'étais chez un revendeur Allemand avec qui j'ai pu comparer en mode beam en plein jour à environ 8m sur la facade d'une maison les luminosités des modèles suivants :

- beam 380 (350W 10R) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- beam 295W
- beam 251W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- beam 230W 7R mini : classique que j'ai choisi (290€/ u.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut dire qu'il y avait très peu de différence entre les modèles cités c'est donc pour des raisons de couts que je suis passé sur une 230W dite classique que qui est le modèle le plus vendu. De plus, cette 230W avait un des faisceau le plus étroit parmi les autres.
Le vendeur m'a assuré que pour mon usage, ça ferait amplement l'affaire (ext. sur 20...30m).

Il a été très patient et a répondu à toutes mes questions et n'a pas hésité à me montrer d'autres machines moins puissantes. Il m'a aussi dit que pour avoir une luminosité équivalente en LED, il fallait partir sur les derniers modèles à LED "COB".

Il possède aussi un atelier de réparation et toutes les pièces chinoises qui vont avec.

D'ailleurs concernant les lyres "chinoises" ou autres marques (peu importe lesquelles) il m'a assuré que 95% sont des lyres fabriquées en Chine, y'a juste l'étiquette qui change. Il n'y a pas 50 usines qui en fabriquent la bas.
Les Shehds auront la même finition qu'une lyre lambda trouvée sur Aliexpress de plus, il est aussi intéressant de voir les avis sur les produits Shehds sur Audiofanzine, ils n'ont pas l'air très joyeux.

Pour ce qui est de la luminosité, la puissance est la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferais d'autres photos en extérieur quand l'occasion se présentera  bounce

Hello, merci beaucoup pour ton retour ! Il n'y a donc pas tant de différence entre les 10R et 7R de ce vendeur (et donc des lyres chinoises standard en général de ce que je comprends de ton msg?).

La différence d'etroiteté du faisceau est-elle très différente entre la 10 et 7R?

twix363



Non pas de différence flagrante. Je suis désolé, j'aurais du prendre une photo quand on a projeté sur le mur.
Mais si j'avais eu cette photo, personne n'aurai pu me donner le classement selon la puissance. Ou éventuellement la 295W perçue comme très légèrement plus claire que toutes les autres (même la 350W).

Ce sont toutes de std chinoises.

Les divergences des faisceaux des 230, 251, 295W se valent. Seul la 350W avait était un peu moins étroite mais c'était marqué sur la fiche technique).

En tirant à 8-10m je dirais que le spot faisait environ 35cm.

Je pourrais mesurer le spot chez moi mais j'ai juste plus de console DMX pour le moment cyclops

g0dL0se aime ce message

g0dL0se



twix363 a écrit:Non pas de différence flagrante. Je suis désolé, j'aurais du prendre une photo quand on a projeté sur le mur.
Mais si j'avais eu cette photo, personne n'aurai pu me donner le classement selon la puissance. Ou éventuellement la 295W perçue comme très légèrement plus claire que toutes les autres (même la 350W).

Ce sont toutes de std chinoises.

Les divergences des faisceaux des 230, 251, 295W se valent. Seul la 350W avait était un peu moins étroite mais c'était marqué sur la fiche technique).

En tirant à 8-10m je dirais que le spot faisait environ 35cm.

Je pourrais mesurer le spot chez moi mais j'ai juste plus de console DMX pour le moment cyclops

Merci pour ton retour, tu as un lien pour la 295W et le nom / adresse du vendeur allemand? J'irai peut-être faire un tour à l'occasion.

twix363



Pour la 295W : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coordonnées : 9, Lichtenbergerstrasse 66989 Petersburg

Il vaut mieux prendre RDV avec lui par exemple via la messagerie d'ebay kleinanzeigen, il réponds rapidement en général.

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g0dL0se



twix363 a écrit:Pour la 295W : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coordonnées : 9, Lichtenbergerstrasse 66989 Petersburg

Il vaut mieux prendre RDV avec lui par exemple via la messagerie d'ebay kleinanzeigen, il réponds rapidement en général.

Merci pour tous les détails. Tu sais si il vends des 17R? Toi même tu en as déjà vu des 17R chinoise? J'ai vu qu'un sound d'AURA en a acquis récemment ça m'intrigue bien de voir.

twix363



Je pense que le max étaient les "380" (350W) à en juger par ce qui traînait autour de moi ^^

Par contre j'ai vu des wash méchantes de par leur taille, je crois qu'il m'a parlé de 19x40W un truc du genre, c'est énorme comme bécane.

Sinon une autre info utile sur ce strobe que l'on trouve un peu partout à 100€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La qualité de fabrication est bonne par contre la puissance est vraiment nulle à ch*er (sans exagération). A éviter absolument.

g0dL0se



twix363 a écrit:Je pense que le max étaient les "380" (350W) à en juger par ce qui traînait autour de moi ^^

Par contre j'ai vu des wash méchantes de par leur taille, je crois qu'il m'a parlé de 19x40W un truc du genre, c'est énorme comme bécane.

Sinon une autre info utile sur ce strobe que l'on trouve un peu partout à 100€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La qualité de fabrication est bonne par contre la puissance est vraiment nulle à ch*er (sans exagération). A éviter absolument.

Enfaite, le soucis avec Shehds et les autres (vu ailleurs sur Aliexpress), c'est que ce qu'ils appellent 17R, ce sont des 350W... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En théorie les 350W c'est des 10R non ? La différence de puissance semble assez minime avec une 295W pour que le chiffre devant le R varie tant.

twix363



La ou j'étais, le modèle "380" possède bien une lampe de 350W effectifs et est catégorisée 10R. C'est bien ce que m'a répondu le vendeur dans nos échanges.

Donc sur Shehds, donner une 350W pour une 17R, c'est quand même un peu exagéré je trouve Very Happy

En tout cas, pour du pur extérieur, il m'avait dit la 380 (350W, 10R) ou bien la 295W.

matrixlff

matrixlff

nop le 17R c est bien 350 W

Le Format "R"  a été "inventé" par Phillips dans le prolongement des lampes MSD et repris par Osram et YODN (les puissances sont légèrement gonflé chez YODN)


Philips MSD Platinum   2R 132W

Philips MSD Platinum   5R 189W --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OSRAM Sirius HRI      7R 230W --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philips MSD Platinum 11R 250W


YODN NEONIUM       10R 275W --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philips MSD Platinum 14R 280W

Philips MSD Platinum 16R 330W

YODN NEONIUM       17R 350W --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philips MSD Platinum 21R 470W

Philips MSD Platinum 25R 550W



Apres pour les lampe en R vu que c'est un marché spécifique et que ca évolue très vite , il vaut mieux utilisé celle employé par les grande marque , celle que j'ai cité plus haut .

pour du pure Extérieur le 17R en beau c'est surdimensionné , mais adapté pour du Wash ou de la spot

en Truc multi led ; c'est inspiré des K-EYE de che ROBE , c'est super sympa comme projecteur et en X*40W , ça envoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après je sais que chacun prêche pour ça paroisse ^^ mais si tu regarde les commentaire sur Audiofanzine pour la marque Shleds les critique négative son sur les lyre a led surtout , et j'ai pas lu de reproche qui ne soit pas possible avec d'autre marque , après chacun fait comme il le veux .



Dernière édition par matrixlff le Mar 30 Avr 2024 - 15:58, édité 1 fois

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