http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:22 par klh

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par Bebert7068

» VENDUE Ki ki n'en veut d'une electribe emx 1 smart media
Aujourd'hui à 15:18 par Bebert7068

» nouvelle sono MerQTek :D
Aujourd'hui à 7:35 par Pao_MerQTek

» Fermeture de B.Corde
Hier à 22:32 par sebdg1

» Présentation Jarode 30
Hier à 22:27 par sebdg1

» Vends pièces détachées sanway
Hier à 20:55 par mr one

» vends tête EAW jf100 et module D1-800 sanway
Hier à 20:14 par mr one

» Bavayia Sound System
Hier à 19:28 par bricenc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

! ! ! Protégez vos oreilles ! ! ! Histoire vécue

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fresnel34

Sans pathos, une histoire vécue:

Ma vie après un concert qui m'a bousillé les oreilles

amazingpseudo

Merci pour le lien, (je viens de découvrir le générateur de bruit blanc).
Malheureusement des gens dans ce cas il y en à plein et ça continue d'arriver. On voit une petite évolution (plus de monde avec des bouchon) mais globalement la rdr au son est assez mal accueillie.
Des acouphènes j'en ai moi même depuis bientôt 4ans (et j'ai tout juste la vingtaine), j'ai découvert la techno et les free avec bouchons dans les oreilles mais j'ai la chance de pas être gravement atteint.
C'est triste de lire ce genre d'histoire au moins ça touche un peu plus les gens, j'ai converti tous mes amis aux boules quiès et on passe un bien meilleur moment en sachant son ouïe protégée.

Alors protégez-vous (avec ou sans jeu de mots Laughing )

turboseb77

je comprend pas le délire de poser 150db pour se fourrer des bouchons à -30db dans les oreilles
posez 135db et profitez de la fiesta sans bouchons

les sondiers sont parfois très cons de balancer autant de db, il y a des gens plus fragile que d'autres

perso j'ai pas l'audition fragile, mais à la longue à force de prendre cher je paye aussi la note, 10 ans d’excès

il y a 2 ans j'ai posé 143db de sub + 134db de tops, pour une piste de 150m² (dans une grande salle), c’était très fort devant, il y avais des enfants, les organisateurs m'ont contraint à envoyer à 100%, et bien ils trouvaient pas ça assez fort
j’étais à coté de la scène en tant que sondier, 4 retours de 250W à pleine balle sur la scène (132db), au bout de 2H je tenais plus, j'ai sorti mes bouchons, le gars qui gérait l'autotune se foutais de moi....
c'était des chanteurs du bled qui chantaient, enfin chanter est un grand mot car vu la justesse de leurs voix.... Shocked d’où l'autotune obligatoire

bref c'est triste de devenir sourd à un concert, j'espère que ce jour là aucun gamin n'est devenu sourd à cause de ma sono, les parents quant à eux n'ont pas réalisés une seconde que ce niveau pouvait être nocif

http://perso.orange.fr/jeantobec

amazingpseudo

+1  

Sur la fragilité variable également, personnellement ce sont les écouteurs qui m'ont donné mes acouphènes alors quand je vois des gens la tête dans les caissons toute la nuit ça me fait un peu mal.

Quand je pose du son je ne dépasse pas les 110-115 db, quoi qu'on en dise ça suffit largement et si on me dit de monter le son c'est non.
Et pour le 105db continu j'ai l'impression qu'il n'est que vaguement respecté (je parle des évènements publiques).
Si vous savez comment on peut lutter contre des ''pratiques abusives'' dites-nous (ça fera pas de mal).
C'est bien dommage de transformer un plaisir en souffrance

Fresnel34

Re,

amazingpseudo a écrit:personnellement ce sont les écouteurs qui m'ont donné mes acouphènes

A propos d'écouteur, et même s'il s'agit d'un journal que je ne goûte que fort-peu, je vous invite à lire cet article assez complet du Figaro, sur le souci de surdité dont a été victime Lara Fabian avec ses oreillettes
(inutile de me bassiner si vous n'aimez pas cette chanteuse, c'est son témoignage sur l'incident avec les oreillettes qui est très intéressant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la suite ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]