http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptyHier à 16:25 par yNico

» Les Bons Plans du Net
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptyHier à 11:01 par Oblök

» Présentation Jo
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Traitement acoustique des murs d'une pièce EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traitement acoustique des murs d'une pièce

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

reddiamond

reddiamond

Bonjour

Ce post a pour but de mener des réflexions sur les traitement acoustique pour arrêter les ondes sonores.

J'aimerai bien ici rassembler les différentes technologie que vous connaissez.

Pour traiter acoustiquement les murs d'une pièce pour atténuer les basses et haute fréquence.

Je pense par exemple au nid d'abeilles, au rideau spéciaux, etc.

J'ai aussi des questions ou je n'arrive pas a trouver des réponses concrètes.

Est ce que il existe des traitements acoustiques avec des membrane flottante allant de la taille d'une capsule de bière en allant a la taille d'un haut parleur ou d'une grande plaque rectangulaire ?

Est ce possible d'utiliser les brevet du dosc du C.Heil en fessant des mini pavillon heil imprimé en impression 3D pour ensuite avoir l’épaisseur d'une plaque pour piéger le son ?

Et pour finir connaissez vous des livres qui parle de traitement acoustique pour attenuer le son ?
Car actuellement je trouve plus des livres pour améliorer le son au niveau d'une pièce d’écoute que de reduire le son a l’extérieur de la pièce.

Merci d'avance pour vos réponses

xridar

xridar

pour les médium haute fréquence une vidéo explicant une fabrication en mode DIY... si cela peux t'aider :



en celle d'un "bass trap" mais je ne le pense pas aussi efficace que celui expliqué sur la précédente..


Mais il faut aussi penser diffusion en plus de l'absortion :



un liens vers un générateur simpas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin comment les placer :


bonne réflexion Wink

noupnoup



Pour les basse fréquence : résonateur de Helmholtz accordé, résonateur à diaphragme, ou membrane . Pour les deux dernier ,conception difficile , réalisation de prototype inévitable avec ou sans résultat !

Les résonateur fonctionnent , ils sont « mesurable « , leur placement joue beaucoup sur l’efficacité ...
Un résonateur qui fonctionne correctement , peu permette de relever des creux de 10 db facilement !
A ce jour , je n’ai toujours pas trouver la formule qui tombe sur la bonne fréquence , il faut ajuster ou avoir de la chance ...

Le coût de fabrication revient à très peu , du Melaminé bon pour la Poubelle c’est ok .

Pour le reste , la conception des diffuseurs types qrd ...... on trouve des simulateur qui fonctionne sur mh audio par ex . Les plan des bad panel de chez Rpg sont dispo aussi ( diffuseur. / absorbeur )

Un micro simple en usb et le tour est joué....

Par contre c’est addictif , plus la courbe devient plate , Plus on veut faire mieux 🤣

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum