http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Mistok
Bien le bonjour! EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Bien le bonjour! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Bien le bonjour! EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Bien le bonjour! EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Bien le bonjour! EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Bien le bonjour! EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Bien le bonjour! EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Bien le bonjour! EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Bien le bonjour! EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien le bonjour!

+3
xav69
A-rico
yAin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien le bonjour! Empty Bien le bonjour! Jeu 10 Nov 2011 - 20:42

yAin

yAin

Salut!

Moi c'est yAin, 22 ans, je viens de vendôme dans le 41, je fais du live depuis 2-3 ans sur Roland mc-505, Korg esx-1, Roland sp-404sx et Kaoss pad 3. Je compose un peu tout les styles de sons de teuf mais avec une préférence pour la techno bien poussée et la drum'n'bass.

Sinon je fais partie d'un petit sound system créé avec des potes il y a 2 ans, les 4-1 SS (ce qui veut dire pas mal de choses: Catins Sucent Sarko, Catins Suck System, Catins Sound System...), bref les Catins.

On possède jusqu'à présent quatre 186 horn qui tourne avec un Proline 3000, 2 petites têtes full range alimentées par un Audiophony CX-1200 et un processeur Behringer ultradrive pro DCX2496. Je sais c'est pas du matos de ouf mais ça nous convient.
On a aussi deux MT-130 et quatre HD15 en cours, les caissons sont fait, et d'ici peu on aura rassemblé les thunes pour les équiper (c'est d'ailleurs pour des questions d'ampli que je m'enregistre sur ce forum ^^)

Allez une petite photo de notre son pour terminer et tchao
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FACHOS, DEALERS, KEUFS, HORS DE NOS TEUFS !!!

2Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Jeu 10 Nov 2011 - 21:46

A-rico

A-rico

hello et bienvenue !
il me semble avoir déja vu ces horn186 au multison du 29 en 2010 ?

sinon pourquoi faire des hd15 entre les 186 et les mt 130 ? normalement tu n'en a pas besoin (et moins y'a de voies mieux c'est Smile )

3Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Jeu 10 Nov 2011 - 23:20

yAin

yAin

Effectivement, on les avait prêté à des potes bretons qui posaient là-bas(les Full Dawa), d'ailleurs ils nous les avaient grillé ces salauds!! ^^

En fait pour l'instant c'est plutôt un test, un des gars de notre son est menuisier et il a pu choper pas mal de bois à son boulot. Du coup on a put fabriqué 8 HD15 pour les revendre et se racheter d'autres matos.
Mais finalement on a craqué et on en garde 4 pour tester dans notre son, si ça convient pas on revendra le tout.
Personnellement c'est le côté claquant du kick que j'attends de ces enceintes. On verra ce que ça donne

4Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Jeu 10 Nov 2011 - 23:48

yAin

yAin

Héhé une autre petite photo pour la route, je viens de retrouver ça, peut-être que certains été là, c'était la free parade à paris le 14 juillet 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Ven 11 Nov 2011 - 7:43

xav69

xav69

Salut yAin!
Pour les 186, j'en ait aussi et ça foire quand même dans le haut grave, je ne sait pas à combien tu coupe les tiens mais pour moi c'est 80/90Hz max en LR 24, au dessus c'est un peu désagréable, des kinbin ne m'on pas l'air inutiles sur cette config.

6Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Ven 11 Nov 2011 - 11:47

Marc34

Marc34

Bienvenue !


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

7Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Ven 11 Nov 2011 - 12:06

A-rico

A-rico

Pour les 186, j'en ait aussi et ça foire quand même dans le haut grave, je ne sait pas à combien tu coupe les tiens mais pour moi c'est 80/90Hz max en LR 24, au dessus c'est un peu désagréable, des kinbin ne m'on pas l'air inutiles sur cette config.
ah tu as peut etre raison, j'ai jamais vraiment remarqué, mais sur le papier ça monte jusqu'à 200hz! enfin ce qui compte avant tout c'est pas le papier mais l'oreille donc tu verra bien avec des hd15, tu nous tiendra au jus Smile

8Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Ven 11 Nov 2011 - 13:42

Marc34

Marc34

Tous les pavillons longs supérieurs à 1.60m (exclus tapped horn et scoop qui ne sont pas exactement des pavillons) ont tendance à sonner caverneux et moins dynamique au dessus de 90Hz, d’où l'utilisation de kick bin inévitables, même si le caisson monte en fréquence.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

9Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Mer 30 Nov 2011 - 15:17

yAin

yAin

Allez hop! deux petites nouvelles dans le son, des MT-130 bien colorées aussi équipées de PD.121 et BMS 4550 + RCF HF64
Merci Hornplans!

(d'ici moins de 2 semaines, 4 HD-15 en plus peintes et équipées)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Mer 30 Nov 2011 - 16:59

Claudius

Claudius

beau jouets! (bon, moi je peins tout en noir ... donc je dis rien sur les couleurs Razz Razz )

mais tu vas pouvoir tourner la compression de 90° car a mon avis elle est fausse la. (serré en horizontal et plus ouvert en vertical)

11Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Mer 30 Nov 2011 - 17:07

yAin

yAin

Ok justement je me demandais quel sens était le mieux. Pourquoi c'est cette configuration qu'il faut? Problème de phase?

12Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Mer 30 Nov 2011 - 17:17

Claudius

Claudius

normalement on essaie d'avoir plus en horizontal qu'en vertical, simplement car ca correspond mieux a la zone d'écoute. ( mais ca peut etre différent dans certaines situations spéciale, d'ou l'avantage de ce genre de pavillon qu'on peut tourner) ce pavillon est concu pour 60x40° de dispertion, et selon la datahsheet, on vois clairement qu'il doit etre monté avec le "rectangle au fond" vertical pour avoir les 60° en horizontal.

13Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Mer 30 Nov 2011 - 20:16

klh

klh

Super les MT-130, très zoli Wink - Remettez les HF64 dans le bon sens et ce sera parfait. Sauf si vous voulez faire écouter vos aigus aux petits martiens...

14Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Mer 30 Nov 2011 - 22:12

yAin

yAin

Merci je fais ça de suite

15Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Lun 19 Déc 2011 - 17:53

yAin

yAin

Voila donc notre mur terminé sorti ce week-end (la colonne du milieu appartient aux Abracadatek). On n'a pas pu trop se rendre compte de la puissance car le proprio de la salle nous a fait chier mais l'ensemble a l'air de bien tourner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Lun 19 Déc 2011 - 18:44

l.original.systeme

l.original.systeme

C'est mimi tout sa!
Pourquoi avoirs mi des palette en salle?

17Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Lun 19 Déc 2011 - 19:14

yAin

yAin

Histoire de sur-élever un peu le tout et de pas avoir trop le médium des mt dans la gueule, on préfère avoir les basses ^^

18Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour! Lun 19 Déc 2011 - 19:33

l.original.systeme

l.original.systeme

Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum