http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Présentation EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Présentation EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Présentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Présentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Sam 8 Juin 2019 - 20:24

dcrespel

dcrespel

SALUTT A TOUS  cheers
je me présente je m'appelle Dimitri, je suis de Rennes dans le 35, passionné de musique ET de matériels de sonorisations/sons depuis mon plus jeune âge.
Je possède un petit système 2.1 de monitoring KRK et pour ce qui est du matériel plus puissant j'ai pour l'instant une tête plutôt bas de gamme de chez thomann ( PA12 DSP) vraiment très agressive je la déteste... mais avec un petit réglage eq on va dire que ça fait le job pour les petites soirées, sinon elle est accompagnée d'un sub TA18 qui fait le job aussi mais qui manque carrément en puissance d'ampli par rapport à son gros HP qui j'en doute pas pourrait encaisser plus des 500 watts qui lui sont envoyés.

Niveau connaissances en sono et autres je ne prétends pas tout savoir loin de la mais j'essaye d'en apprendre un peu tous les jours.

Moi et un pote avons comme projet je monter 3-4 boîtes (on ne s'est pas encore décidé) équiper en 18-500.
Pour l'amplification nous sommes en pleine réflexion entre un Cvr d2004 ou 2 prolines 3000, sachant qu'un Cvr a besoin de 32 amp pour fonctionner correctement ce qui n'est pas forcément facile à trouver lors des soirées indoor sur le courant basique, hors un Proline fonctionne avec une prise basique en 16 ampères ce qui serait donc plus pratique en plus d'en avoir 2 en cas de panne.
Le poids du Cvr est par contre carrément attirant Shocked  .

En bref voilà où nous en sommes, pour ce qui est du son, on a une sacrée bande de potes qui kif la doom, hard, acid CORE et personnellement j'aime plutôt la tekno, hardtek,tribe...   La bise Very Happy

2Présentation Empty Re: Présentation Ven 14 Juin 2019 - 7:53

mr one



Bienvenue ici !

Tes infos sur les comso d un ampli en général manquent de logique.

Un cvr n a pas besoin de 32 ampères pour fonctionner, enfin ce n' est pas comme ça qu il faut penser.
Tu peux très bien démarrer n'importe quel ampli sur un disjoncteur de 10 amp par exemple.

La consommation électrique d un ampli ( que ce soit proline, cvr ou autres) dépends de ce qui est raccordé dessus et du pourcentage d utilisation de celui ci.
On peut par exemple ( sans exagérer) faire tourner un d2004 avec 12 subs au cul sur une pc16 si l ampli n est pas poussé a plus de -6 dB

Autre exemple, il peut tourner pleine balle avec 6 subs sur une pc16 encore une fois.

Par contre avec 8 et ampli au taquet on atteint des 20 amp continu. C est pour cette unique raison qu on préconise une pc 32 Wink

Si le proline était un 4 canaux ce serait la même Wink

3Présentation Empty Re: Présentation Ven 14 Juin 2019 - 8:43

Bebert7068

Bebert7068

Bienvenue à toi

4Présentation Empty Re: Présentation Ven 14 Juin 2019 - 16:47

dcrespel

dcrespel

En effet pardonner mon erreur débutant Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum