http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus. EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche deux HPs 38 cm ou tètes médiums aigus.

+2
SinixTeR
totodu76
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

totodu76

totodu76

bonjour,

je recherche deux HPs identiques en 38cm, 8 ohms (6 ohms passable), 300 Wrms minimum (400Wrms idéal).
de marque capable de tenir le cap.

c'est pour mes enceintes Mcgrey.

ou

des tétes complètes médiums-aigus toujours en 8 ohms. (ça serait super  pirat )
même en DIY...si bien conçu.
ce n'est pas un soucis si pas de filtre ou bornier...me faut juste la caisse avec les HPs dedans approprié.

mes caisses grave-médium sont coupés a 700 Hz. (mes altec)

merci d'avance pour vos réponses.

SinixTeR

SinixTeR

Pour la bande 700-20KHz ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

totodu76

totodu76

bonjour,

oui de préférence juste je filtre en passif et non actif donc coupure progressive...

les altec : filtre du second ordre (filtre LC)
médium/aigus des Mcgrey : 1er ordre (médium : L, aigus : CR)
après il peut reproduire le grave...c'est loin d’être le bordel Exclamation Wink
mes altec sont un peu tout terrain j'ai envie de dire.

il m'est toujours possible de tricher pour avoir de la cohérence dans le croisement des fréquences pour les filtres. Wink
c'était déja excellent mis a part les piézos gueulard mais bon pirat

si je peut avoir de petites boiboites a loger au dessus ça serais super Smile

SinixTeR

SinixTeR

du 15" à partir de 700Hz c'est vraiment pas ouf .... Directif et coloré

Pour quelque chose beaucoup plus qualitatif tu peux partir sur un 8" pavillonné style mr8n301 sur H6000 ou MR8XT pour être plus exotique par exemple
Au dessus petite compression 1" pas cher et bien fine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

sebdg1

sebdg1

Salut a tous,

Quelqu'un a t il déjà testé cette compression a 24e Question
Bebert me semble t il dit que celle a 34e (dsp115) est bien !!! Il faudrait qu'il nous en dise un peu plus bounce

Tesdy81



Salut, j'ai 4 têtes cerwin Vega v30x équipé en moteur compression rcf tw101 et haut parleur éminence delta 15, filtre passif neuf, peinture des trompes neuves, enceintes longue portée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bebert7068

Bebert7068

Hello
La Dsp115 est très fine et file bien haut (bluffant d'ailleurs).
Par contre je n'irais pas en dessous de 1khz avec (diaphragme 1,75'').
Perso avec filtre premier ordre, je tenterais le coup avec la Dsp115 (condo de 1uf ou 1,5uf en série avec la compress), mais pas la version plus petite...

sebdg1

sebdg1

Salut a tous,

OK bebert Idea

Qualité acoustique équivalente a FAITAL PRO, B&C ... Question
Tu as fais un comparatif Question

Bebert7068

Bebert7068

Euuuuuuh lol ou lol ?
Je peux faire faire des autocollants à bon prix pour ceux que ça intéressent...
Non plus sérieusement, si ça sonnait mal, je n'en n'aurait même pas parlé.
Après il existe des marques pour 2x (minimum) plus cher.
Essayez ces compress Thotho vous serez bluffés !
Edit: ça sonne fin comme une beyma cp380m mais avec le côté titane en plus qui donne (pour moi) une réalité accrue aux charleys.
Edit 2: certains membres du fofo se sont laissés aller à tester ces chinoiseries (prv audio d280ti, pyle pdb658/758) tous n'en n'ont pas parlé, mais je pense qu'on peut dire que le rapport qualité prix est juste hallucinant.
Je (et beaucoup d'autres) n'ont pas les finances pour allonger 200e (pièce) pour des compressions. Donc j'essaye ce que je sent "pas mal" et je valide ou pas.



Dernière édition par Bebert7068 le Mer 12 Juin 2019 - 20:22, édité 1 fois

sebdg1

sebdg1

lol! lol! lol!

Ok Merci pour l'info Wink

Je parlais juste des faital car la HF108 avec Ketone Polymer !!! Apres oui c'130e affraid

Bebert7068

Bebert7068

Wink
Je ne suis pas super fan des 1'' d'habitude car (c'est mon ressenti) même corrigées, ça siffle trop à mon goût. D'où mon attirance pour les 1,4'' ou 2''.
En hifi effectivement je pense que je serais plus "exigent" dans le choix de mes demoiselles lol.

sebdg1

sebdg1

Je voulais prendre une paire de Toto a 34e pour tester comme tu en dis du beaucoup de bien mais elles sont plus au catalogue !!! ??? Trop de succès ??? Question Exclamation

Bizarre !!!

Je voulais tester avec Celestion H1-8050 a 15e chez Toto , vous en pensez quoi ?
Ça aurait été coupé a 1500 Hertz

Bebert7068

Bebert7068

L'autre modèle est identique avec un diaphragme plus petit donc pour moi c'est de la même trempe...
Donc fonce Seb !

totodu76

totodu76

Tesdy81 a écrit:Salut, j'ai 4 têtes cerwin Vega v30x équipé en moteur compression rcf tw101 et haut parleur éminence delta 15, filtre passif neuf, peinture des trompes neuves, enceintes longue portée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour,

je suis intéressé, voir MP.
cela me permettrais de reste dans le vintage un peu Very Happy
puis bon j'en ai marre des piézos gueulards...

Bebert7068

Bebert7068

C'est kdo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Hello,

J'ai aussi ceci Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum