http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Empty BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Lun 29 Juil 2019 - 11:32

benjynet



Bonjour, je m'appelle Ben, je suis musicien clavier depuis de nombreuses années et depuis quelques temps batteur. J'ai en ma possession un système son sans prétention constitué d'un ensemble d'enceinte Yamaha C115V (large bande) amplifié par un P5000S, toujours de chez Yamaha....et pour finir, on change pas de crèmerie, j'ai une console Yamaha MGP16X. Nous avons créé un petit groupe constitué d'un clavier, 2 guitaristes, un bassiste, un chanteur et ... un batteur (moi Very Happy). On ne fait actuellement que de la salle et de l'extérieur uniquement pour la fête de la musique.
Je suis venu sur ce forum car je voulais changer mon système son et/ou l'upgrader car c'est très juste dans les basses (ajout d'un caisson possible par exemple) et en puissance (enceintes de 250wrms). J'ai parcourus quelques threads et je vois qu'ici il y a de sacrés experts en la matière.
Au départ j'étais parti pour acheter les Yamaha DSR115 (oui je sais encore du Yamaha Rolling Eyes ) mais j'ai entendu du dire que les HPs employés n'étaient pas qualitatifs ce qui me gène pour un investissement de près de 2k€. En fait je suis un peu perdu dans ce qu'il nous faudrait et compte donc sur l'ensemble des membres pour nous aiguiller. Pas de soucis concernant la conception/fabrication d'enceintes, je suis équipé.
En ce qui concerne le style de musique on est généraliste, on reprend des morceaux de rocks anciens jusqu'aux styles actuels.
Merci de m'avoir lu, @ bientôt
Ben.

2BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Empty Re: BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Lun 29 Juil 2019 - 11:57

carcazone

carcazone

Bienvenu !

Avec un budget de 2k€ en DIY, il y a moyen de faire un système sympa pour aller avec tes C115V qui à la vue des courbes ne descendent pas très bas (je dirais une F3 vers 70Hz) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouvres un post à ce sujet mais est-ce que tu as des contraintes d'encombrement pour tes Sub ? Entre 150l et plus de 1000l, il n'y a que l'embarras du choix  Very Happy
Petit comparatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Empty Re: BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Lun 29 Juil 2019 - 12:08

Bebert7068

Bebert7068

Bienvenue !

4BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Empty Re: BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Lun 29 Juil 2019 - 12:55

benjynet



Merci pour ta réponse @carcazone.
En fait je voudrais dans l'ensemble faire 2 choses. Aller vers des enceintes fullrange ayant plus de puissance (et donc peut être partir sur les Yamaha DSR115 ou chez RCF ART745) et ajouter un ou deux caissons pour que le bassiste soit à l'aise. Je ne sais pas ce que t'en penses mais le caisson MTL46 semble un bon compromis. En faisant de la sorte, je peux garder mes clubV en retour de scène (actuellement on a de la chinoiserie merdique), j'ai 2 façades plus puissantes ET j'ai un ou plusieurs caissons facilement transportables (oui parce que j'ai regardé ta courbe, il y a de sacrés monstres !!).

5BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Empty Re: BenjyNet, Musicien Batteur/Claviers Lun 29 Juil 2019 - 13:31

carcazone

carcazone

benjynet a écrit:Merci pour ta réponse @carcazone.
En fait je voudrais dans l'ensemble faire 2 choses. Aller vers des enceintes fullrange ayant plus de puissance (et donc peut être partir sur les Yamaha DSR115 ou chez RCF ART745) et ajouter un ou deux caissons pour que le bassiste soit à l'aise. Je ne sais pas ce que t'en penses mais le caisson MTL46 semble un bon compromis. En faisant de la sorte, je peux garder mes clubV en retour de scène (actuellement on a de la chinoiserie merdique), j'ai 2 façades plus puissantes ET j'ai un ou plusieurs caissons facilement transportables (oui parce que j'ai regardé ta courbe, il y a de sacrés monstres !!).

Pour des Full Range puissantes, je ne sais pas si ça peut convenir pour ton utilisation sur du live, mais j'avais réalisé celles-là pour des soirées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les MTL46, je ne les connais pas mais ils semblent avoir plutôt des bon avis dans une utilisation "généraliste". Dans tous les cas il faudra aussi investir dans deux autres ampli (4 voies façade + 2 voies retours) et un processeur 6 sorties comme le DSP206
Certains pourront t'en dire plus que moi.

Mais ouvre un post pour expliquer tes besoins Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum