http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Petite présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Petite présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Petite présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Petite présentation EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Petite présentation EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Petite présentation EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Petite présentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Petite présentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Petite présentation EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite présentation

+2
sebdg1
AntoineV
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite présentation Empty Petite présentation Sam 16 Nov 2019 - 22:10

AntoineV

AntoineV

Bonjour moi je m'appelle Antoine, j'ai découvert ce site en cherchant sur internet comment l'on conçoit une enceinte soi-même. Car depuis le premier jour ou j'ai écouté un sound system artisanale je suis tombé amoureux du son et des BASS qu'il envoyait. Cherchant par tout mes moyens à retrouver cette harmonie musicale à la maison je me suis donc lancé dans un projet de confection d'enceintes inspirée sound system ragga, dub, steppa. J'ai donc fais mes petites recherches sur internet, en demandant conseil à gauche a droite et vous connaissez internet peut être mieux que moi, je m'en suis tiré avec plus d’interrogation qu'au début, je me suis donc dirigé vers un SonoVente près de chez moi et je suis tombé sur Samuel B Corde, l'un des menbre du forum qui m'as conseillé de m’inscrire.
Voila pour la petite histoire
J'aime beaucoup la musique, j'écoute les styles suivant: Dub, reggae, drum and bass, diferent type de tekno  et du jazz.
Je ne travaille pas pour le moment ce qui me laisse du temps pour peaufiner le projet, mais mes loisirs sont l'informatique et le jardinage.
Je compte lire les post existants et faire des post pour les questions que je me pose. Je me pose beaucoup de questions alors je vais essayer de trier pour vous Wink
Pour mon projet je pense choisir le rog mogale super scooper équipé d'un precision device 1850 en caisson de basse, et le mt130 équipé du precision device 121 et du bms 4550 en mid-top car il semble correspondre a mon budget et que le matériel se trouve encore, je pense les associer a une platine vinyle que j'ai à la maison. Mais je me questionne encore sur quel type de filtration utiliser.
Merci de m'avoir lu.

2Petite présentation Empty Re: Petite présentation Sam 16 Nov 2019 - 22:23

sebdg1

sebdg1

Salut Antoine, bienvenue Wink

3Petite présentation Empty Re: Petite présentation Sam 16 Nov 2019 - 23:41

Phonetik

Phonetik

Bienvenu!

Un conseil commence par lire les articles du site (partie "Tech") si ce n'est pas déjà fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu habite où ? Région parisienne ?

Par contre je ne pense pas que tu pourras raccorder la MT130 direct au scoop...

4Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 9:17

mr one



Bienvenue.

Un mt130 est taillé pour suivre 4/6 subs... C est une tete chère a construire. De plus elle sera dificilement raccordable car elle ne descends pas assez ou plutôt le scoop ne nonte pas assez.

C est une tete qu il faut bi amplifier donc encore une fois, plus complexe à regler et plus chère en traitement/ amplification.

Pour un scoop une bonne enceinte du commerce ira tres bien.


demande a Samuel de te trouver une bonne tete full range en 12". Il saura te conseiller ce qui te permettra de te concentrer sur la conception de ton sub Smile

5Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 9:22

AntoineV

AntoineV

Merci à vous
Et j'habite en Île-de-France.
Et oui j'ai lu une partie de la documentation "tech" mais pas tout.

6Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 9:52

sebdg1

sebdg1

Tiens nous au courant de la réponse de Samuel SVP

7Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 9:56

AntoineV

AntoineV

Je ne comprend pas, sur les site marchands ou je vois ces produits il est bien dit qu'en théorie le PD1850 monte jusqu'à 2000hz et que le PD121 descend à 60hz. Il n'ya aucun moyen de faire une fréquence de coupure entre les deux tout en laissant une marge adéquat au bon fonctionnement des deux haut parleur?
j'ai bien conscience qu'il faut minimum 4 scoops pour bien voir les vrai potentiel de cette charge mais je n'ai ni la place ni le budget pour l'instant on dira que c'est un début.
Je vais sûrement suivre vos conseils en attendant car il me fallait de quoi faire marcher la platine vinyle.
Faire les choses par étapes je pense que c'est le plus important.

8Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 10:34

mr one



Ce sont des données hp a l air libre!

Ce n est absolument plus le cas une fois qu ils sont dans Les enceintes. Donc ne pas tennir compte Des courbes hp données par le constructeur.
C est le design qui determine la réponse basse et haute.

Tu a beaucoup à apprendre jeune Padawan!

Tres franchement, à la vue de tes conaissances, je te déconseille fortement de faire un mt130.

Cette tête nécessite d'etre équalisée pour fonctionner correctement. Sans ca tu aura une tete beau trop puissante, dirrective et tres criarde. ( Vraiment pas agréable à l écoute....)



Dernière édition par mr one le Dim 17 Nov 2019 - 11:05, édité 1 fois

9Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 10:54

rafytong



+1 pour mr one.

Concentre toi sur la construction d'un sub et prends une tête passive (non amplifiée) en 12 ou 15"

10Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 11:08

AntoineV

AntoineV

Je pense que je vais faire ça. Sa me fera une idée.
je ferais un mt130 quand je saurais ce que je fais, merci du coup de main.
je posterais mes questions sur le scoop dans une autre rubriquesi besoin.

11Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 12:03

sebdg1

sebdg1

rafytong a écrit:+1 pour mr one.

Concentre toi sur la construction d'un sub et prends une tête passive (non amplifiée) en 12 ou 15"

Pourquoi non amplifié ???

Il existe des enceintes en 12+1 ou 15+1 amplifiées simple à régler !!!

12Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 16:16

klh

klh

Salut et bienvenue !

Avant de t'aiguiller correctement je pense qu'il faudrait que tu noud précises un peu plus ton but final. Tu as écris : "retrouver cette harmonie musicale à la maison", c'est pour mettre dans ton salon le scoop ou petit à petit te monter un sound system ? Parce ce que si c'est pour le mettre dans une pièce, il vaudrait mieux qu'elle soit bien grande et pas avec des cloisons en plaquo sinon tu risques d'être déçu du résultat.

Je ne sais pas quel est ton budget mais le PD1850 est très cher et on peut obtenir de très bons résultats avec des hp moins onéreux.

13Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 18:07

AntoineV

AntoineV

Pour te répondre très franchement je veux monter mes enceintes par soif de connaissances, par curiosités pour mieux comprendre le fonctionnement d'un haut parleur et de son électronique, les différente règle d’acoustique et je pense qu'il n'y a rien de mieux que la pratique pour comprendre .
Je ne veux pas d'un énorme sound system, non moi j'aimerais avoir un petit système de sonorisation pour animer les soirée entre amis (sur la terrasse, dans le jardin ect..). j'ai  bien conscience que je n'aurais pas la sono parfaite du jour au lendemain sans efforts.
Je suis passionné d'informatique et je compte bien faire de l'audio ma nouvelle passion, il faut bien commencer quelque part et j'ai découvert comme je le disais a travers les concerts des enceintes me plaisant plus que les autres.
Pour m'aiguiller je pense que le mieux serais que tu le fasse à ta manière, je trouve cela très sympathique que tu est pris de ton temps pour m'écrire ce message en espérant t'avoir donné assé d'info.
Et pour le budget je préfère prendre plus de temps en économisant ce qui me laisse réfléchir et apprendre, même si je ne mettrais pas des sommes exorbitante.
Je suis satisfait des réponses précédente car il y a un bon compromis entre ce qui est possible et ce que je voulais faire.

14Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 18:44

klh

klh

Si c'est ta première fabrication d'enceinte je te conseille de partir sur un caisson plus simple à réaliser, tu risques vraiment de te casser la tête avec un super scoopter et toutes ses découpes d'angles si tu n'as aucune expérience en menuiserie.

Un bon compromis serait le MS46, plus petit, beaucoup plus simple à réaliser, qui te donnera largement assez de niveau pour ton jardin, et prévu pour le PD1850 ou autre hp à faible QTS. C'est un plan de type miniscoop qui te donnera le même type de sonorité que ce que tu recherches.

Ensuite par simplicité tu peux utiliser une enceinte 2 voies commerciale équipé en 12" ou 15", mais si tu veux te rapprocher un peu plus d'un mini sound system dub tu pourrais utiliser un MKT30 au dessus du MS46. Ensuite tu pourrais utiliser une enceinte 2 voies plus petite tel une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, mais d'autres membres du forum on réalisé des projets s'en rapprochant si tu veux rester en 100% diy.

15Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 17 Nov 2019 - 20:35

AntoineV

AntoineV

Oui vous avez raison, je ne me rend peut être pas compte de la difficulté de certain plans.
je semblais être décidé sur ce que je veux mais le MS-46 collerais mieux avec mon expérience et je pourrais toujours changer la charges puisque les haut parleur sont les même.
Pour la MS201 je ne suis pas encore décidé je vais chercher un peux sur le forum.
Pour le MKT30, je vais commencer par le minimum et si sa ne tabasse pas assé je mettrais le kick bin
merci de vos précieux conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum