http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
présentation EmptyAujourd'hui à 13:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
présentation EmptyVen 17 Mai - 17:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
présentation EmptyJeu 16 Mai - 18:35 par Y0GA

» Présentation Morg
présentation EmptyMer 15 Mai - 19:40 par Morg

» Cherche mkh
présentation EmptyMar 14 Mai - 14:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
présentation EmptyLun 13 Mai - 19:46 par yNico

» Présentation Jo
présentation EmptyVen 10 Mai - 9:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
présentation EmptyLun 6 Mai - 19:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
présentation EmptySam 4 Mai - 17:26 par sebdg1

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Empty présentation Sam 16 Nov - 21:42

robkart

robkart

bonjour tout le monde,
et bien apparemment il faut se présenter alors je le fait avec plaisir,
Je connais le site depuis des années mais je n'ai jamais prix le temps de m'inscrire.
Tout d'abord merci aux passionnés qui gèrent et maintiennent çe site (a but non lucratif) par amour du son..
A mon actif plusieurs constructions, je suis actuellement en train de finir des mth46-lc.
je m’intéresse sérieusement a investir dans une table a découpe numérique donc si quelqu’un lis ce post et a 5 min pour discuter CNC je suis preneur et également partager mes expérience en terme de fabrication je suis ouvert a toute questions.
merci
vive la techno


2présentation Empty Re: présentation Dim 17 Nov - 8:06

mr one



Bienvenue ici.

Une cnc ?? Ca vaut une blinde, tu compte faire quoi avec?

Mon collegue menuisier en a achetté une 3 axes occasion à 85000 eurros...

3présentation Empty Re: présentation Dim 17 Nov - 9:12

xridar

xridar

Bienvenue!

Comme te le souligne Mr One, une CNC c'est un grossss budget, même en version DIY.
Pour découper directement des panneau 1500 * 3000 il faut un minimum de 10 000€ de budget pour des versions kit exemple (pour ne citer qu'eux : CNC ROUTER PARTS )

Si tu part sur un modèle du commerce les prix s'envolent du fait de leur utilisation initiale industrielle...
A ce jour, je n'ai vue qu'une seule personne, il me semble sur audiofanzine, avoir construit une si grande CNC pour un petit budget à partir d'un kit Aliexpress.

Je demande à voir concernant plusieurs points quand même, tel que marge d'erreur de découpe, guidages sur les 3 axes qui sont des points cruciaux sur ce genre de machine qui ne peuvent être correctement atteints qu'avec des pièces dédiées et donc couteuses.

De mon point de vue, il n'est pas intéressant de passer plus de temps à corriger les défauts de la coupe qu'à effectuer la coupe avec des outils plus traditionnel type scie plongeante (env. 180€) + défonceuse avec un beau kit de fraise (env 250€). Cela t'en coutera beaucoup moins cher et le résultat n'en sera pas forcément moins qualitatif.

Si toute fois tu décide de rester sur le projet de conception d'une CNC, je suivrais celui-ci avec grande attention!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum