http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptyHier à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Fader wing midi pour logiciel DMX EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fader wing midi pour logiciel DMX

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Fader wing midi pour logiciel DMX Jeu 27 Aoû 2020 - 18:58

dorian64

dorian64

Salut la compagnie !
Je me demandais si vous auriez une idée d'une extension avec des faders (non motorisés) pour commander un logiciel DMX.
J'ai déjà une interface midi: Midicon USB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Logiciel: Sweetlight avec interface 512.

Dans la plupart des cas, mon midicon fait l'affaire. Mais je suis amené à avoir besoin de plus de master (pour de l'éclairage tradi pour du théâtre, par exemple)
Je trouve quelques banques de fader, mais rien à moins de 1000€, pour une petite dizaine de faders... Je ne veux que les faders, ou quelques boutons, mais pas d'interface complète dont je n'ai pas besoin...

Merci à vous !
Dorian

2Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Jeu 27 Aoû 2020 - 19:15

florian84000

florian84000

J’utilise un launchpad et un launch control xl que j’ai eu d’occasion car le gars n’aimait pas leur config pour la Mao. 5 minutes de paramètrage pour l’affectation midi. Et ça fait le job. De plus, t’as 2 modes sur le launchcontrol xl qui te permet de doubler les capacités de celui ci. Ça te donne 8 sections avec le mode user et 8 autres avec le mode template. Il suffit de paramétrer judicieusement ses affectations afin de ne pas se retrouver bloqué car le fader 1 devient le fader 9 dans l’autre mode par exemple. Je ne sais pas si c’est clair comme explication.
Avec le pad je déclenche les scènes programmées tandis qu’avec le launchcontrol je gère le live (gobos, couleurs, pan/tilt... )

C’est une alternative économique aux claviers midi dédiés

3Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Jeu 27 Aoû 2020 - 20:59

Tonyledj



Sur Sunlite tu peux commander en midi via l'entrée DMX (est ce possible sur sweetlight ???), Donc une simple console 16faders DMX peux piloter ton logiciel et ajouter les faders qu'ils te manquent au Midicon. 😀

florian84000 aime ce message

4Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Jeu 27 Aoû 2020 - 21:16

florian84000

florian84000

Bien vu. Pas pensé à cette option

Tonyledj aime ce message

5Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Jeu 27 Aoû 2020 - 22:13

florian84000

florian84000

Vous pouvez paramétrer des interfaces sur ces logiciels ? Pour utiliser un écran tactile

6Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Jeu 27 Aoû 2020 - 22:31

Tonyledj



Sur Sunlite oui tu peux le faire, y'a moyen de se créer une interface sur mesure, sur le PC, une tablette ou un smartphone.

7Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Ven 28 Aoû 2020 - 0:47

kraps



salut

tu à dit pas motoriser mais le x touch compact est vraiment pas mal pour le coup Wink à mon avis même style de hauteur et inclinaison que le midicon et il a un coté solide clairement

sinon aujourd'hui je viens de découvrir ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de mon point de vue c'est vraiment ce qu'il me faut pour la lumière (il a été penser à la logique de grand ma 2)

sinon pour un sentiment de fader cool tu a aussi le Xone K2

si tu a assez d'adress dmx (et d'entrée sortie) tu doit surement pouvoir aussi te prendre une console trad style oxo et la mettre en dmx in sur ton boitié bounce

8Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Ven 28 Aoû 2020 - 12:09

Tonyledj



kraps a écrit:
sinon aujourd'hui je viens de découvrir ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de mon point de vue c'est vraiment ce qu'il me faut pour la lumière (il a été penser à la logique de grand ma 2)

Je trouve ça assez chère pour un "simple" contrôleur midi, regarde du coté de chez Native Instruments avec les Kontrol F1 ou Maschine Jam qui se paramètre très très bien en midi (j'utilise un Kontrol F1 sur Sunlite) et pour un prix plus abordable.

9Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Ven 28 Aoû 2020 - 19:57

kraps



[/quote]

Je trouve ça assez chère pour un "simple" contrôleur midi, regarde du coté de chez Native Instruments avec les Kontrol F1 ou Maschine Jam qui se paramètre très très bien en midi (j'utilise un Kontrol F1 sur Sunlite) et pour un prix plus abordable.[/quote]

entièrement d’accord avec toi après c'est comme je disais, logique grand ma donc $$$ et même $$$$$$$$
le produit est récent je crois faut voir ce que propose le soft , on est sur les même tarif qu'un Xone K2 avec une fonctionnalité RJ45 in out

dans l'idée ou le produit est développé pour la lumière et pas pour le son et que Dorian possède le midicon je me dit que c'est pas forcément pour y mettre des fader vertical en mode DJ surtout si il faut être souple sur des fade in ou fade out

je bosse moi même en tourné sur des nano kontrol qui, pour des fader, font plutôt bien le job et reste un incontournable du petit controller midi à tout faire, mais des fois j'aime bien avoir un truc plus solide sous les doigts

après encore une fois oui c'est un budget de pig

10Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Lun 31 Aoû 2020 - 18:02

dorian64

dorian64

Salut les gars, merci pour vos réponses.
Le boitier que j'ai ne dispose pas d'entrée DMX. Il y en a eu un (SweetlightBox) mais dont l'entrée DMX n'est plus supporté par les nouvelles versions du logiciel.
Pour moi, ça veut dire deux choses (bon, peut-être un peu plus)
- Passer sur un autre logiciel. Mais j'aime bien l'ergonomie de Sweetlight et j y ai fait quand même pas mal de programmations dessus.
- Trouver une interface midi qui me plaise bien. Je voulais un truc simple avec juste ce dont j'ai besoin. Ce qui s'en rapproche le plus dans vos propositions est le Behringer X-Touch compact. Il présente presque que ce que je veux, et en plus n'est pas très cher. Je vais y penser.
- Trouver une interface qui convertisse le DMX en midi. Ça existe, mais ça m'a l'air compliqué. Mais dans ce cas j'ai 16 faders en plus très simplement, avec la Botex sdc16 par exemple...

Bon, du coup, j'ai pas totalement ce que je voulais, je vais encore y réfléchir...

11Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Lun 31 Aoû 2020 - 18:16

florian84000

florian84000

T’as toujours l’option satisfait ou remboursé chez Thomann. Tu testes ce qui pourrait te convenir et le retourne si pas convaincant en réel

12Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Mar 1 Sep 2020 - 17:58

kraps



sur le Xtouch tu a 2 layer donc tu a 16 faders sur 2 banque normalement ( et comme motoriser il revienne a la position des fader en question ) sa c'est dans la théorie
du coup je suis du même avis que Florian

comme ça tu peux voir si tt ce programme facilement et tu fait pas d'erreur

Les potard sont des rotatif infini ( tu peux choisir leur mode) et ils sont poussoir aussi

il y a quelque année encor je n'aurais jamais acheter de behringer mais je trouve que la fiabilité à bien changer depuis 1989
mais je n'es pas le x touch depuis assez longtemps pour faire un retour solidité fiabilité bounce mais j'ai pas eu de pb avec depuis 1 ans (utiliser une 10 ene de fois)

une chose est sur je trouve l APC40 MK2 pas très confortable pour la lumière le novation xl a l'aire mieux pour çà et je lui prefaire aussi le nano kontrol korg quand j'ai des petite presta theatre ou j'ai pas de place

florian84000 aime ce message

13Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Mar 1 Sep 2020 - 18:18

florian84000

florian84000

Pas mal cette petite table Behringer. Le faders motorisés sont fluides à l’utilisation ?

14Fader wing midi pour logiciel DMX Empty Re: Fader wing midi pour logiciel DMX Mar 1 Sep 2020 - 19:01

kraps



oui pour la rapidité mais j'ai pas programmé de fade lent , plutôt silencieux comparé au bcf etc

hub usb derrière
leur gros défaut c'est les rotatif cranté a course super longue ( surement moyen de le paramétrer mais j'en est pas encor eu besoin) je m'en sert de roue codeuse (pan tilt etc ) et la c'est top  

je voulais ce model pour avoir le bouton en bas ( pour les fonction en lumière) si c'est pour du son tu a le Xtouch Extender

pas de bouton mais des vue mètre et écran par tranche

plus gros que les Qcon etc mais j'ai eu des mauvais retour d’expérience sur leur produit (dédié au studio )

l'argument principale de la serie Xtouch c'est leur prix et il faut le garder en tête ,


le x touch mini est un cran en dessous en terme de finition mais l'esprit y est et le logiciel est le même

Edit: Et son fader n'est pas motoriser bien sur Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum